dans ,

ColèreColère OMGOMG PleurerPleurer WTFWTF MignonMignon J'aimeJ'aime

AmieZ : test et avis, on vous dit tout

Une photo d'un site Web avec une photo d'un chien.

Mis à jour 

Vous avez fait le tour d’AmieZ ? Et bien non ! Nous vous présentons ce site de rencontres en ligne et gratuites, et nous vous donnons notre avis. AmieZ est un site qui propose aux femmes et aux hommes une alternative sérieuse au site de rencontres.

J’ai souhaité faire un travail journalistique afin de vous présenter le site AmieZ. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous faire une petite présentation.

AmieZ : c’est quoi ?

Ils existent de nombreux réseau social pour créer des amitiés virtuelles. Mais l’un d’entre eux, AmieZ , tend à se différencier des autres par la qualité de ses membres et la facilité de s’y inscrire. Amiez.org est un site social qui vous permet de faire des rencontres amicales avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Vous aurez aussi la possibilité de découvrir des nouvelles activités et de nouveaux lieux qui vous sont encore inconnus.

Vous pourrez ainsi trouver un partenaire pour vos prochaines vacances, organiser des visites de musées, partager vos activités sportives et faire de nouvelles rencontres en toute simplicité.

La qualité des membres inscrits sur AmieZ est le garant d’une bonne ambiance et d’une convivialité qui vous permettra de faire de vraies rencontres.

Amiez est un site de rencontre amicale sérieux.

Il donc s’agit d’un site internet conçu afin de rencontrer des personnes à proximité de chez soi pour faire des activités. Il est possible d’y organiser des sorties ou de participer à des sorties en tout genre organisées par d’autres membres du site (aller boire un verre, restaurant, cinéma, etc.)

C’est donc un site dans la lignée du site OVS (On Va Sortir) puisqu’il propose tout comme lui des sorties, même si AmieZ reste moins fréquenté qu’OVS.

À la date d’aujourd’hui, AmieZ déclare avoir environ 34000 inscrits, avec dans les 470 000 sorties par le passé et 1320 prévues.

Il est dommage cependant de ne pas y trouver la moyenne d’âge des membres du site.

On peut néanmoins supposer que les membres sont des personnes un peu plus âgées que celles d’OVS. C’est pour cette raison que j’ai mis quelques captures d’écran de ce site, afin de se faire une idée plus précise de ce qu’il propose, et pourquoi pas de s’y inscrire !

Amiez est un site social qui vous permet de faire des rencontres amicales avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous.

Mon avis sur ce site AmieZ.org

AmieZ est un site qui paraît dépassé, il n’est plus dans l’air du temps, c’est la première chose qui peut sauter aux yeux, pour ne pas dire choquer, lorsqu’on se connecte sur le site pour la première fois.

En effet, le Web design est proche des années fin 90-2000, ce qui ne donne pas forcément envie de s’inscrire sur le site.

De plus, j’ai souhaité m’inscrire sur le site afin de le tester, mais il m’a été impossible de finaliser mon inscription. J’ai pourtant testé avec plusieurs adresses e-mail différentes dont :

  • hotmail.fr
  • gmail.com
  • yahoo.fr
  • des boîtes mail pro

Je n’ai jamais reçu le fameux lien de confirmation d’inscription, même dans mes spams, avec autant de tests sur divers grands services de messagerie Web, on peut donc en conclure très rapidement que le dysfonctionnement vient bien du site AmieZ.

En 2020 pour un site type réseau social, où l’instantanéité est censée être au cœur des échanges, il est inacceptable de ne pas pouvoir s’inscrire immédiatement, en effet j’ai fait une demande de réinitialisation de mot de passe qui n’a pas pu aboutir elle non plus.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, il faut en plus attendre jusqu’à 24h pour une simple réponse à une demande de réinitialisation de mot de passe.

Ne pouvant aller plus loin moi-même dans l’utilisation du site, j’ai alors fait un travail journalistique en allant rechercher des avis concernant le site AmieZ sur lesquels je me suis basée pour vous faire une synthèse que je mets donc au conditionnel.

AmieZ : les avantages

  • L’inscription y serait simple et rapide (vous l’avez compris ce n’aura pas été mon cas)
  • On pourrait trouver sur AmieZ des personnes correspondant réellement à nos attentes, puisque le site permettrait aux membres d’effectuer une recherche affinée d’autres membres.
  • Les membres du site pourraient consulter les fiches des autres membres avec les informations, les activités auxquelles il a participé, le type de relation qu’il veut entretenir à travers le site ainsi que sa cote de popularité.
  • Il s’agirait d’un site où une fois inscrit, on peut profiter de toutes les fonctionnalités du site gratuitement. Le site proposerait un système de messagerie privée et gratuite afin que les membres restent en contact. Il proposerait également un Tchat et des forums de discussion entièrement gratuits également.
  • Un calendrier de sorties est mis en ligne et accessible à tous les membres du site, afin de pouvoir s’inscrire et participer à une sortie près de chez soi.
  • La galerie photo des activités passées serait accessible aux membres
  • Le site serait ouvert à tous ! Tout le monde pourrait s’inscrire sans distinction de sexe, d’âge, de nationalité, d’apparence physique, etc…
  • Le site se veut être un lieu d’échanges et d’amitiés sincères.
  • De nombreuses personnes pourraient se retrouver également sur amiez, à la recherche de personnes afin de partager des moments et des activités.
  • Amiez ne demande aucuns frais aux membres.
  • Calendrier des activités mis en ligne

AmieZ : les inconvénients

  • L’interface serait trop simple et pas au goût du jour (manque de couleur, de modernité…)
  • Un site surtout utilisé à Toulouse et quasi inexistant sur le reste de la France
  • Pas de protocole HTTPS ( site non sécurisé pour les membres )
  • Et pour ma part je rajouterais donc difficultés possibles lors de l’inscription.
  • Sur AmieZ il est nécessaire de compléter un formulaire qui demande pas mal d’informations.

Densité géographique des membres d’AmieZ

A priori le site AmieZ bénéficie d’une forte notoriété à Toulouse et ses environs, et sa communauté y seraient vraiment solides et fidèles depuis plusieurs années. Néanmoins et en comparaison, je vous invite à lire l’article sur faire-des-amis.com, pour lequel les membres semblent mieux répartis sur l’ensemble du territoire français.

Est-ce que se spécialiser sur la région toulousaine pourrait à terme entraîner le déclin du site Amiez, ou au contraire faire sa force et le rendre indétrônable dans le sud-ouest de la France ?

AmieZ est-ce un site de rencontre gratuit ou payant ?

AmieZ est un site de rencontre totalement gratuit, pour vous inscrire vous n’aurez pas besoin de payer quoi que ce soit, l’inscription et l’utilisation du site sont entièrement gratuites.

Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site sans payer un seul centime, aussi bien à la recherche que pour la messagerie ou le tchat, toutes les options du site sont gratuites pour vous.

Vous pouvez utiliser AmieZ autant que vous le souhaitez, mais vous pourrez rencontrer des personnes seulement si vous avez un profil actif et complet.

Que penser du site AmieZ.org ?

Amiez.org est un site de rencontre gratuit spécialisé dans le contact entre les femmes et les hommes de la région Midi-Pyrénées. C’est un site qui vous permettra de faire des rencontres amicales, notamment.

Mais le premier avis que l’on peut avoir du site AmieZ est qu’il est vétuste. En plus, le nombre d’utilisateurs en ligne est plus faible que sur les autres sites de rencontre.

Les membres peuvent trouver un partenaire pour leurs prochaines vacances, organiser des visites de musées, partager leurs activités sportives et faire de nouvelles rencontres en toute simplicité.

Cependant, il est également vrai que le site semble dépassé et peu moderne, avec un design datant des années 90-2000. De plus, il est décevant que l’inscription ne soit pas simple et que les utilisateurs rencontrent des problèmes pour finaliser leur inscription, ce qui peut décourager les nouveaux utilisateurs.

Malgré ces inconvénients, il y a certains avantages à utiliser AmieZ.
Les membres peuvent effectuer une recherche affinée pour trouver des personnes correspondant à leurs attentes et peuvent consulter les fiches des autres membres pour voir leurs informations, leurs activités passées, le type de relation qu’ils recherchent et leur cote de popularité.
De plus, le site est entièrement gratuit, ce qui peut être un avantage pour les personnes qui ne veulent pas payer pour utiliser un site de rencontres.

En somme, AmieZ est un site intéressant pour les personnes qui recherchent des rencontres amicales sérieuses et qui ne sont pas découragées par un design peu moderne et une inscription difficile. Toutefois, il y a des améliorations à apporter pour que le site soit plus attractif pour les nouveaux utilisateurs et pour qu’ils puissent profiter pleinement de ses fonctionnalités.

AmieZ : ma conclusion

N’ayant pu tester le site moi-même, je ne peux en avoir un avis totalement éclairé et croyez-moi j’en suis la première déçue. Dans ces conditions il m’est difficile d’avoir une conclusion objective.

Si jamais il s’agit bien d’une panne de leur système d’envoi d’e-mails, le mieux sera encore de vous inscrire et de faire votre propre test, dans la mesure où le site est gratuit il n’y a pas de grand risque, si ce n’est une perte de temps.

Je vous invite à me faire part de vos retours sur le site amiez dans les commentaires afin de pouvoir en avoir un aperçu plus complet.

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont contactée par e-mail

Merci à tous pour votre attention.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

12 commentaires

Laisser une réponse
  1. Bonjour, non Amiez n’est pas mort ! En 1er lieu , je tiens à préciser que je ne suis qu’un utilisateur lambda . ( Ni modérateur , ni programmateur ) .J’organise parfois des sorties et je participe également à celles des autres . J’y suis inscrit depuis 16 ans et chaque jour de nouveaux utilisateurs s’y inscrivent . Je précise que j’utilise également OVS et d’autres sites qui sont malheureusement moins actifs. Amiez est à but non lucratif contrairement aux autres et géré par une association .
    Effectivement Amiez est plutôt toulousain mais également présent dans l’est , en Corse etc…
    J’ai du mal à comprendre comment vous n’avez pas pu vous inscrire , mais je vous invite tous et toutes . A bientôt .

  2. Amiez c n’importe quoi
    J’étais membre d’amiez depuis 5 ans
    Une vieille modératrice du 54 devait s’ennuyer et ma viré car je me plaignais du comportement d’une autre vieille dame ( drague grossière)
    Sachant que je suis dans le 31, lol
    Donc les cow-boys d’amiez ce sont les modérateurs
    Je conseil vivement aux quadra et quinqua d’aller sur un autre site

    • Bonjour Nicolas,

      Effectivement les modérateurs se prennent pour des inquisiteurs même. Certains même ne comprennent même pas ce qu’ils font et appliquent bêtement sans se poser la moindre réflexion..

      Ayant organisé sur le site AMIEZ une sortie spectacle autorisée par le Maire et le Préfet avec bien sur obligation des mesures sanitaires : Pass sanitaire obligatoire + CNI + masque , distanciations des places assises.

      Ce modérateur m’ a bloqué cette sortie sous prétexte qu’elle ne correspond pas aux critères AMIEZ !

      Alors que faut-il de plus ? Une combinaison de laboratoire ?

      Bref des Cows-Boys…..

  3. Ce site prétexte proposer des sorties entre amis mais aussi ils accepte les soirées proposer par des professionnels alors que c’est bien spécifié non lucrative. Mais pour les associations non lucratives ils les refusent…Allez comprendre… Finalement ce site n’est pas terrible !!! Il unit pas aussi bien les gents ou amis comme ils peuvent le prétendre !!!
    De plus lorsque je défend le principe de notre soirée (dansante et festive toute simple à 5€ pour couvrir le chauffage l’eau et la salle) du coup le modérateur m’a radié direct du site… Très gonflé ces modérateurs… Non mais pas cool du tout !!!
    Béatrice

  4. Mon expérience (plus de dix ans) sur Amiez:

    Les membres:
    C’est une communauté humaine avec, forcément, ses défauts, Amiez ne peut pas
    faire de miracles. Rencontrer des personnes avec des centres d’intérêts
    commun n’est pas une garantie de succès mais ça peut être un petit plus.
    J’ai fait des rencontres très sympa grâce à Amiez.

    Le site:
    Un look peut-être un peu vintage, mais c’est du sérieux, ça fait très bien
    ce pour quoi c’est fait, chapeau bas Mr Papyrus (fondateur du site).
    Réellement gratuit, sans pubs et autres sollicitation pénibles.

    Les modérateurs:
    Ils ont une sale réputation, ce n’est pas le comportement de ceux du 67 qui
    va l’améliorer. Mon expérience, confirmée par le constat fait par d’autres
    organisateurs réguliers de sorties :
    – obtus, irascibles, inutilement tatillons sur leurs petites manies, sur des
    détails de formalisme sans autre intérêt que celui de satisfaire leur égo
    de petits chefs
    – la nuance entre le respect de l’esprit d’une règle et l’application imbécile
    de cette règle leur échappe
    – susceptibles, ils ne supportent pas la moindre réaction, ils usent
    volontiers de leur pouvoir (suppression pure et simple de sortie, voire plus)

    Si vous mettez des photos d’une sortie avec un paysage dans lequel on voit un
    drapeau ou un édifice/monument religieux, selon leur humeur: censure!

    Ils ne sont pas à un paradoxe près, pendant longtemps, l’un d’entre eux (pas
    le moins teigneux) affichait en arrière-plan de sa photo de profil deux
    drapeaux: le drapeau Français associé à celui des confédérés, révélateur…

  5. Bonjour, je suis inscrite sur AmieZ depuis quelques mois maintenant et je suis mitigée quant à mon expérience sur le site. J’ai rencontré des personnes sympas lors de certaines sorties, mais j’ai également été déçue de voir que certaines sorties étaient annulées à la dernière minute sans explication. De plus, j’ai eu des difficultés à joindre les modérateurs lorsque j’avais besoin d’aide. Malgré tout, je pense que le concept du site est intéressant et j’espère pouvoir participer à plus de sorties à l’avenir.

  6. Bonjour, j’utilise AmieZ depuis plusieurs années maintenant et j’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes grâce à ce site. Bien sûr, il y a toujours des personnes mal intentionnées ou des modérateurs trop zélés, mais dans l’ensemble, je trouve que c’est un bon site pour trouver des activités à faire en groupe.

  7. Bonjour, j’ai découvert AmieZ récemment et j’ai été agréablement surprise de voir la variété des sorties proposées. Cependant, je trouve que l’interface est un peu dépassée et difficile à naviguer. J’ai également été déçue de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de membres dans ma région. Mais dans l’ensemble, c’est un site sympa pour rencontrer de nouvelles personnes.

Laisser un commentaire

Ecrit par Sandrine Barnard

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandrine Barnard et je suis fière de faire partie de l'équipe de pour-vous-magazine.com. Passionnée par le monde qui m'entoure, j'ai toujours été animée par le désir de partager, d'échanger et de communiquer. C'est cette passion qui m'a naturellement conduite vers le métier de rédactrice.

Chaque jour, je m'efforce de mettre en lumière des sujets qui me tiennent à cœur, en espérant apporter une touche d'originalité et de fraîcheur à nos lecteurs. Mon objectif est de créer un lien authentique avec vous, de vous offrir des contenus qui vous parlent et qui, je l'espère, vous enrichissent.

En dehors de ma vie professionnelle, je suis une personne curieuse, avide de découvertes et d'apprentissages. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et m'imprégner de cultures différentes. Ces expériences nourrissent ma créativité et influencent ma manière d'aborder l'écriture.

Je suis ravie de vous accueillir et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en prends à écrire pour vous.

À bientôt,
Sandrine

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Une cuisine moderne aux murs rouges et orange.

Quelle décoration pour une cuisine ?

Un homme d'affaires facilitant le transfert de voiture sans paperasse nécessaire

Vente de véhicule : finis les déplacements en préfecture !