dans ,

J'aimeJ'aime

Comment réveiller le désir sexuel d’un couple en 5 étapes

Contrairement aux idées reçues l’appétit sexuel ne dépend pas du genre. Qu’on soit un homme ou une femme, une multitude de paramètres entrent en compte: le manque de temps, l’état émotionnel, le cycle hormonal, les tâches quotidiennes mais aussi notre vécu. Le désir sexuel n’est pas forcément un problème mécanique. Le corps et l’esprit sont intimement liés et s’influencent réciproquement.

Comment ranimer cette flamme éteinte entre vous?

Sommaire

Rétablir la communication au sein du couple:

A l’ère du digital où le smartphone est roi, les relations sociales deviennent de plus en plus impersonnelles. Les compliments s’expriment en “like”, les sentiments se manifestent en Gifs et les querelles se règlent par SMS. La nature nous a doté de cinq sens alors faites-en bon usage! Dites langoureusement à votre moitié “je t’aime”, enlacez-la, respirez son odeur, ressentez la chaleur de sa peau. Intéressez-vous à sa journée, échangez peu importe le sujet. Si un malaise se fait ressentir entre vous abordez le sujet sans tabou. Prenez le temps d’échanger et de comprendre ensemble ce qui vous pose soucis. Elle ne lit pas dans vos pensées et pourrait croire être fautive de votre mal être, ayant pour conséquence une remise en question mutuelle et donc des tensions. Ne dit-on pas “Pour le meilleur et pour le pire”? Cultiver de petites attentions au quotidien permet de créer, fortifier et entretenir cette complicité.

Concilier vie quotidienne et vie intime

Harmoniser carrière professionnelle, cocon familial, sphère sociale, vie amoureuse et diktat de la maison parfaite n’est pas chose évidente. Un ensemble de tâches chronophages et énergivores qui, bien souvent, nous incitent à nous délaisser et à faire passer en second plan notre relation. Pour obtenir du changement vous devez modifier certaines choses dans votre vie quotidienne et cela passe obligatoirement par votre emploi du temps. Sachez appréhender, déléguer, partager les tâches de la vie familiale avec votre moitié et vos enfants. Apprenez à vos bambins à être débrouillards le plus tôt possible, cela vous soulagera et leur permettra d’acquérir une certaine maturité. Programmez toutes les activités sans exception (devoirs, cuisine, ménage, courses, linge, loisirs, temps de travail..) sur un planning et attribuez-les à chaque membre de la famille.  Vous vous sentirez délesté(e) et aurez une meilleure vue d’ensemble sur le temps libre qu’il vous reste. De quoi vous accorder quelques petits moments de détente seul(e)…. ou à deux!

Prendre soin de soi pour prendre soin de son couple

Non, s’autoriser un petit moment pour soi est loin d’être égoïste! S’accorder du temps est vital, non seulement pour notre équilibre mais aussi pour celui de nos proches. S’octroyer ne serait-ce que quelques minutes par jour permet de renforcer son estime de soi, booster sa confiance en soi et vivre le moment présent. Quelles sont vos passions? Quelles activités vous procurent du plaisir? Dévorer quelques pages d’un bon livre, (pourquoi pas érotique?). Faire une séance de méditation, stretch ou yoga qui exaltent naturellement la libido. Savourer une bonne tasse de thé au soleil dans le jardin en écoutant vos artistes préférés. Faire un soin du visage, des cheveux, de la barbe.  Se prélasser dans un bain en écoutant un podcast stimulant… Peu importe! L’objectif est de passer du temps avec vous même, d’apaiser le flot de pensées intérieures pour libérer votre esprit. Pourquoi ne pas pratiquer l’onanisme et s’octroyer une séance de plaisir intime en solitaire? La masturbation à de multiples bienfait comme accroître la libido, accélérer l’excitation lorsque vous flirtez avec votre partenaire, dévoilez de nouvelles formes de jouissances que vous pourrez partager. Instaurez ce rendez-vous avec vous-même. Prendre soin de votre personne vous aidera à vous sentir désirable dans les yeux de votre amour.

Entretenir sa relation de couple:

Pour booster sa concupiscence il n’y a pas de potion ou de pilule magique. En revanche pour ranimer la flamme du désir il existe différentes astuces à mettre en place au quotidien. Soyez constamment dans la séduction. Devant la télévision soyez en contact, n’hésitez pas à lui tenir la main, à lui faire des petites caresses pour renforcer vos liens. Créez des instants de complicité en dehors de vos ébats. Peu importe le moment de la journée lancez lui des regards coquins, ayez les mains baladeuses, un sourire malicieux au coin des lèvres, murmurez-lui quelques paroles aguichantes au creux de l’oreille, chuchotez-lui de petits sous entendus espiègles, complimentez l’autre, dissimulez des mots doux dans ses affaires.. et pourquoi pas un petit cadeau coquin? Surprenez votre moitié, ayez de l’imagination.  Désirer quelqu’un signifie “avoir envie de cette personne de manière intense”.  Faites languir l’autre, titillez son imagination pour alimenter le désir. Cultivez la frustration, stimulez l’envie, créez le manque, renforcez votre complicité pour éveiller le feu sacré de la Kundalini qui sommeille en chacun de nous.

Casser la routine dans son couple:

Accepter la routine c’est accepter de mourir à petit feu ~ WonderWoman ~

Pour préserver son couple dans la durée il est indispensable de varier les plaisirs. Si le coït est instinctif, le romantisme ne l’est pas forcément et s’apprend. Faites garder vos enfants le temps d’une soirée. Profitez de leur absence pour vous offrir une séance privée dans votre bulle d’intimité. Délectez-vous dans un bain parfumé aux huiles essentielles, accordez-vous un massage sensuel avec une huile aphrodisiaque, il en existe même des comestibles pour mettre tous vos sens en ébullition. N’oubliez-pas de planter le décor de votre nid douillet: bougies parfumées, lumière tamisée, des draps propres et frais sortis pour l’occasion et pourquoi pas une bouteille de vin ou de champagne pour émoustiller vos sens. Pensez aux distractions érotiques comme les jeux de rôle. Constituez ensemble votre boîte à jouets intimes. Procurez-vous des jeux de sociétés pour adultes. Choisissez ensemble un film érotique sensuel pour faire monter la température. Non, tous les films érotiques ne sont pas du porno, il suffit de bien les choisir. Accordez-lui un strip-tease maison en guise de mise en bouche. Pourquoi ne pas vous initier au tantrisme et expérimenter quelques positions du Kamasutra. Varier les plaisirs de manière ludique est une bonne méthode pour chatouiller l’excitation. Au moins une fois par an accordez-vous une escapade amoureuse le temps d’un week-end (ou plus si vous le pouvez), une nuit à l’hôtel ou en hébergement insolite. Il existe des maisons d’hôtes spécialisées dans les nuits romantiques avec jacuzzi, repas et services sur mesure selon les occasions. Un moment propice pour se ressourcer à deux, se retrouver et se redécouvrir.

Le désir est un feu délicat qui peut à tout moment s’éteindre s’il n’est pas constamment attisé. Renouez le dialogue, ayez du lien physique, vivez des moments de complicité et de tendresse. Apprenez à planifier votre quotidien tout en faisant preuve de fantaisie. Faites en sortes de casser la routine et de varier les plaisirs.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Jennifer Pelletier

Actuellement étudiante en marketing digital, je suis une touche-à-tout aux goûts très éclectiques. Depuis ma tendre enfance je suis une véritable geekette accro aux jeux vidéo,films et séries.

Partagée entre la nature, l'esprit et le digital, je suis une adepte de développement personnel, nouvelles technologies, minimalisme, médecines alternatives mais aussi de randonnée pédestre, d'alimentation Low Carb et du fait-maison.

Mon credo ? Vous transmettre mes connaissances.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Méditation pour enfants : 7 bonnes raisons de se détendre

Syndrome de l'imposteur : s’en libérer dès aujourd’hui