dans

Bien-être : comment améliorer la qualité de votre sommeil ?

Un sommeil de qualité participe fortement à la protection de votre bien-être. Bien dormir vous aide à éviter les troubles psychoaffectifs tels que le stress, l’anxiété, les dépressions, etc. Cela vous prémunit de la fatigue, renforce votre système immunitaire et rend votre cerveau très aéré. Une bonne qualité de sommeil bénéficie donc à votre santé. Cependant, plusieurs facteurs volontaires et involontaires vous empêchent de bien dormir. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pratiques et simples à essayer pour tout changer.

Choisir votre équipement de couchage

L’adage « tel on dresse son lit tel on dort » ne parait pas anodin parce que tout part de la qualité de votre équipement de couchage. Vous ne pouvez pas prétendre à un sommeil de qualité si vous ne dormez pas dans un lit de bonne facture. Vous devez choisir un matelas qui vous permet de bien vous sentir dès que vous vous étendez.

Évitez des matières trop souples et trop dures. Plusieurs types de matelas existent et le choix doit se baser sur non seulement vote corpulence, le poids à supporter, votre taille et la situation antérieure de vos muscles. Vous pouvez composer vous-même votre literie et choisir les matelas woozbed qui présentent de très bonnes caractéristiques pour toute personne.

Pour éviter les acariens chez vous, veuillez prévoir les housses et les protections anti-acariens pour couvrir votre équipement de couchage. Prévoyez des couvertures pour éviter le froid.

Dormir suffisamment

Le sommeil possède un pouvoir réparateur. Le premier remède à la fatigue reste un sommeil suffisant. Si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil et sauvegarder vote bien-être, vous devez vous accorder des temps de sommeil suffisants.

N’attendez pas la fin de la semaine ou les congés pour vouloir tout rattraper. Cette astuce dégrade progressivement votre santé et ne vous avantage pas. Le corps, les muscles et les organes ont besoin d’un repos journalier que vous devez leur accorder. Si vous disposez de la possibilité, vous pouvez passer un temps de sieste afin de redonner de l’énergie à votre corps avant de continuer à travailler dans l’après-midi.

Dans la nuit, dormez à des heures régulières afin que votre corps s’y habitue. Les professionnels de la santé recommandent au moins 8 h de temps de sommeil par jour. Si vous passez une heure de sieste, vous pouvez dormir à 22heures afin de vous réveiller le lendemain à 6heures du matin. Si vos habitudes vous le permettent, allez au-delà des 8 heures pour récupérer assez d’énergie avant le début de la journée surtout si vous travaillez dans des domaines laborieux.

Adopter certaines bonnes habitudes

Le manque de sommeil est lié à plusieurs comportements. Pour corriger cela, nous vous recommandons non seulement de dormir à des heures régulières, mais aussi de ne pas attendre trop tard dans la nuit avant d’aller dormir. Cela dérègle profondément votre sommeil. Pour trouver facilement le sommeil, vous pouvez suivre ces astuces :

  • Pratiquer dans la journée des activités physiques ;
  • Maintenir un rythme de vie actif en général sans excéder ;
  • Ne pas regarder l’heure après s’être couché sinon cela vous stresse et garde encore en éveil ;
  • Vous débarrasser de vos écrans et les éloigner de votre sommier ;
  • Ne pas consommer d’alcool et autres drogues nuisibles à la qualité du sommeil ;
  • Éviter la consommation des aliments trop gras, trop sucrés et ne plus manger après une certaine heure, etc.

Si vous ne le savez pas, la mélatonine se présente comme la substance à l’origine d’un bon sommeil. Elle se produit pendant la journée grâce à la lumière naturelle. Trouvez quelques minutes dans votre journée pour vous exposer à la lumière du soleil par exemple pour que la mélatonine s’active. Elle vous permet plus tard dans la nuit de vite trouver du sommeil.

L’aménagement de la pièce pour dormir

Une chambre désordonnée, encombrée, sale et exiguë ne favorise pas une bonne qualité de sommeil. Évitez d’ailleurs d’installer dans cette pièce un écran téléviseur, un ordinateur, des jeux, etc. C’est une chambre pour dormir et pour les activités sexuelles.

Vous ne devez pas travailler ni effectuer des activités scolaires dans cette chambre. Évitez que votre chambre laisse entrer les bruits extérieurs. Une bonne température participe également à la qualité de sommeil. Vous gagnerez à prendre en compte ces détails en évitant l’amalgame dans votre chambre à coucher.

Si vous souffrez de profonds troubles de sommeil, veuillez contacter votre médecin. Vous pouvez essayer également des cures classiques et des remèdes de grand-mère afin de vite trouver votre sommeil.

Laisser un commentaire

Ecrit par Anne Morono

Bonjour à tous et bienvenue sur ma page.

Je suis Anne Morono et c'est avec enthousiasme que je partage mes écrits sur pour-vous-magazine.com. Passionnée par l'expression et la communication, j'ai choisi d'être rédactrice pour partager mes découvertes et mes réflexions.

Mon but est de créer des articles qui résonnent avec vous, en apportant un éclairage nouveau et inspirant. Hors de ma vie professionnelle, je suis une exploratrice dans l'âme, toujours en quête de nouvelles expériences et de rencontres enrichissantes.

Ces aventures alimentent ma créativité et façonnent ma vision du monde et de l'écriture. Je suis ravie de vous embarquer dans ce voyage à travers mes mots et j'espère que vous trouverez autant de joie à me lire que j'en trouve à écrire pour vous.

À très bientôt, Anne.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comment investir dans la Cryptomonnaie en 2021 ?

Comment visualiser à n’importe quel moment toutes les données de votre boutique