dans

Comment reconnaître l’amour, le vrai ?

Qu’est-ce que le véritable amour ? Comment le reconnaître ? Ce sont des questions que l’on se pose souvent. En tout cas, tout le monde aspire à vivre une histoire d’amour idyllique. Pour commencer, il faut déjà distinguer l’amour vrai et les histoires sans lendemain. Prêtez attention aux signes, car avec un peu de chance, vous pourriez être en face de votre âme sœur.

Le véritable amour tient la distance

Deux personnes qui s’aiment vraiment trouveront toujours une solution pour pallier la distance qui les sépare. Avec le foisonnement des moyens de communication, les amoureux peuvent échanger au quotidien. De plus, il n’a jamais été aussi simple de prendre un avion. Autrement dit, il est tout à fait possible de gérer une relation à distance.

Dans ce cas, l’adage « Loin des yeux, loin du cœur… » n’a pas lieu d’être. L’affection mutuelle entre deux êtres peut même croître avec le temps, et ce, malgré la distance. Il ne faut pas oublier que la distance alimente la libido. Et pour être sûr qu’il s’agit bien de l’amour vrai, faites appel à un voyant par téléphone, il sera en mesure de vous aiguiller. Ses conseils et sa clairvoyance vous permettront de construire une vie de couple harmonieuse. Un simple coup de fil vous aidera à vous épanouir au quotidien dans votre vie sentimentale.

unis

L’amour vrai résiste au temps

Selon les experts, le véritable amour ne s’atténue pas avec le temps ni malgré les absences. Évidemment, ce sentiment ne s’explique pas et peut même chambouler votre quotidien. De nombreux facteurs comme l’alchimie amoureuse, les croyances religieuses, le tempérament fidèle contribuent à renforcer le couple. Si certains rompent au bout de quelques années, d’autres restent ensemble toute leur vie.

Le véritable amour ne s’explique pas

Aimer quelqu’un pour sa beauté est du désir alors que si vous l’aimez pour son intelligence, c’est de l’admiration. D’autres croient à tort que l’amour c’est aimer quelqu’un pour sa richesse. Ce n’est pas le véritable amour, c’est juste de l’intérêt.

À vrai dire, l’amour authentique n’a pas forcément d’explications. Un lien indéfectible vous lie à cette personne sans savoir pourquoi. Serait-ce pour son caractère ou pour son sens de l’humour ? En tout cas, vous ne saurez pas dire exactement à quel moment vous êtes tombés amoureux. Vous vous aimez… c’est tout.

L’amour vrai rime avec complicité

Deux êtres qui s’aiment d’un véritable amour agissent en complices. Sans y prêter attention, chacun hisse l’autre vers le haut. En plus d’être amants et amoureux, ils forment une équipe. Certes, il n’est pas toujours évident de définir l’amour avec un grand A, néanmoins, une relation ne peut s’épanouir sans la complicité dans les rapports entre deux personnes.

Un amour vrai peut surmonter les disputes et les désaccords

Une vie de couple ne s’apparente pas toujours à un long fleuve tranquille. Des disputes, des désaccords voire des ruptures surviennent lorsqu’on s’y attend le moins. À ce moment, deux personnes qui s’aiment vraiment décident de régler le problème ensemble. Il est essentiel dans un couple d’accepter les désaccords. Quoi qu’on en dise, les mésententes renforcent le couple. Ces petits problèmes peuvent aider à savoir si les sentiments sont bien profonds et sincères.

Le respect : le socle du véritable amour

En plus de l’amour mutuel, le respect est le signe de l’amour vrai. C’est même la valeur fondamentale dans toute relation de couple. Sans le respect, il s’avère impossible de bâtir une relation solide qui puisse durer longtemps. Le respect vis-à-vis de soi et le respect de l’autre restent essentiels pour avoir une bonne estime de soi.

Le respect renforce la confiance entre les partenaires. Ces derniers n’auront pas peur de donner leurs opinions. Ils s’entendent sur la définition de la famille, sur l’éducation des enfants, sur la gestion du budget, mais surtout sur la sexualité. Et malgré les divergences de croyances, de pensées ou d’opinions, un couple qui se respecte saura dialoguer afin de trouver le juste équilibre.

Les sentiments amoureux en crescendo : le signe de l’amour vrai

Nous confondons souvent la passion et l’amour, le vrai. La première se traduit par une émotion fulgurante, par une attraction quasi fusionnelle. Par contre, l’amour se compare à une attirance affective progressive, dépourvue de violence et empreinte de respect. La passion dite « dévorante » est souvent destructrice. Les sentiments, les pensées et les envies sont trop idéalisés. Au final, on perd le contrôle et on prend des décisions irréfléchies, voire insensées.

Le véritable amour ne rime pas avec violence ni excès. Les partenaires apprennent à se découvrir progressivement, sans débordement d’émotions. Il s’avère essentiel de connaître réellement l’autre et ne pas se baser sur un fantasme quelconque. Savoir distinguer la passion de l’amour permet de construire une vie de couple épanouie et durable.

relation de couple

Votre moitié est également votre meilleur ami

Si vous considérez votre partenaire comme votre meilleur ami, alors vous êtes bien en face du grand amour. Certes, vous vous disputez, néanmoins, il reste votre confident, votre conjoint et votre amant. Et dans certains cas, les excès de colère sont salutaires. Ils mettent un peu de piquant au quotidien. Mais les couples qui durent savent passer outre, sans aucune rancune.

Chez les âmes sœurs, on s’inquiète souvent du bien-être de l’autre avant soi-même. Un amoureux est même capable de mettre sa vie en jeu pour sauver celle de l’être aimé. Si le danger se présente, il ne se pose pas la question et agit instinctivement par amour.

Les signes physiques qui prouvent qu’on aime vraiment quelqu’un

L’amour vrai se traduit également par des signes physiques qui peuvent paraître indescriptibles. Effectivement, le cœur qui palpite et les papillons dans le ventre ne sont pas des mythes. La présence de votre partenaire provoque toujours quelque chose de spécial et d’agréable. Certaines personnes sont même en proie à des bouffées de chaleur lorsqu’elles sont en face de leur grand amour. Sachez repérer ces signes que vous envoie votre cerveau, car vous avez trouvé l’amour, le vrai. N’oubliez pas que le grand amour est unique. Alors s’il pointe le bout de son nez, sachez le reconnaître aussitôt, car il risque de vous filer entre les doigts si vous ne réagissez pas.

Laisser un commentaire

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que visiter à Lourdes ?

Aspirateur robot : comparatif des meilleurs aspirateurs robots