dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Contouring : les clefs pour un maquillage réussi

Certaines zones de votre visage vous complexent et vous souhaitez les affiner ? Vous aimeriez modifier quelques traits de votre apparence sans avoir recours à la chirurgie ? Le contouring est fait pour vous ! Découvrez tout de suite nos conseils pour un maquillage réussi

Contouring : définition et conseils

Le contouring est une technique de maquillage initialement utilisée par les professionnels, visant à sculpter le visage. Cette méthode a été reprise par de nombreuses stars, démocratisant ainsi cette astuce maquillage. C’est d’ailleurs grâce à la très célèbre Kim Kardashian qu’il est devenu si populaire et utilisé au quotidien par de nombreuses femmes. Mais qu’est-ce que le contouring ? Le principe est d’utiliser les zones de relief du visage pour les mettre en valeur grâce à des effets d’ombre et de lumière. Pour réaliser un contouring, il est nécessaire d’avoir en sa possession deux teintes : une claire et une foncée. La teinte claire est à appliquer sur les zones à illuminer, alors que la teinte foncée est utilisée pour limiter les volumes dans le but de les affiner. On se sert également du contouring sur le contour des lèvres et d’autres parties du corps. Il s’adapte à toutes les formes de visages, cependant certaines techniques mettront mieux votre visage en valeur. Pour cela, il suffit de connaitre quelques astuces. 

Contouring pour visage en coeur

Un visage en coeur se définit par un menton relativement pointu et un front large. Pour ce type de visage, le contouring permet de rééquilibrer le haut et le bas du visage. Utilisez la teinte foncée sur toute la partie haute du front, en suivant la racine des cheveux. Cette même teinte doit apparaître sur le bout du menton et sous les pommettes. La teinte claire se positionne sur le haut du menton, sur les pommettes, au milieu du front ainsi que sur le contour des mâchoires. Au doigt ou au pinceau, fondez le maquillage.

Contouring pour visage carré

Vous avez une mâchoire marquée, c’est ce qui fait votre charme, mais c’est aussi ce qui vous complexe, car vous vous trouvez un air sévère. Vous souhaitez l’adoucir ? Bingo ! Le contouring est la technique parfaite pour affiner votre visage carré. Utilisez la teinte foncée sur les zones dures du visage, notamment les tempes et les maxillaires. La teinte claire est à appliquer en triangle inversé sur le bas du front et sur l’arête du nez. Estompez le tout et adoucissez votre visage carré ! 

Contouring pour visage ovale

Pour les visages ovales, il s’agit d’une technique de sublimation des reliefs, car cette forme de visage constitue généralement un idéal. La teinte foncée doit être appliquée sur les ailes du nez et en triangle inversé sous les pommettes. Quant à la teinte la plus claire, celle-ci est utilisée en points de lumière sur l’arête du nez, sous l’oeil, sur le menton et le bas du front. Rendez le contouring naturel en l’estompant.

Grâce à tous ces conseils, réalisez un contouring parfait en tenant compte de la forme de votre visage. Sublimez votre visage en quelques coups de pinceau seulement !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Personnaliser son véhicule : les différentes possibilités

Tout savoir sur la télémaintenance