dans

Louer une voiture via une application mobile

La location de voiture n’a jamais été aussi facile grâce à Internet. Vous souhaitez louer une voiture pour vos prochaines vacances ? Il vous faut un véhicule utilitaire pour mener à bien votre projet de déménagement ? Plus besoin de vous déplacer auprès d’une agence de location de voitures. Désormais, tous les services afférents sont disponibles depuis un smartphone ou une tablette. Effectivement, la technologie vous permet aujourd’hui d’accéder à d’innombrables applications mobiles pour louer une voiture. Pourquoi louer une voiture via une application mobile ? Comment garantir la fiabilité d’une application ? Quelles sont les meilleures applications mobiles pour louer une voiture ? Les réponses dans cet article.

Louer une voiture via une application mobile : comment s’y prendre ?

Pour louer une voiture via une application mobile, vous devez impérativement disposer d’une connexion Internet. La raison est toute simple : toutes les procédures de location se feront en ligne.

Étape 1 : télécharger l’application

En termes de choix, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Play Store et App Store disposent d’une collection riche et variée d’applications mobiles dédiées à la location de voiture. Ainsi, en fonction de votre téléphone, vous pourrez télécharger une appli mobile pour Android ou pour iOS.

Étape 2 : créer un compte

Pour créer un compte sur une application mobile, il vous faut renseigner certaines informations vous concernant : identité, coordonnées bancaires, photo du permis de conduire… Ce procédé permet au logiciel d’enregistrer vos données personnelles. Ainsi, chaque fois que vous louerez une voiture, vous n’aurez plus besoin de fournir ces informations. Il vous suffira de sélectionner le véhicule de votre choix et de suivre les consignes.

Étape 3 : se renseigner sur les diverses fonctionnalités de l’application

Les applications mobiles dédiées à la location de voiture vous permettent de choisir un véhicule entièrement adapté à vos besoins. Les prestataires mettent à votre disposition des photos ainsi que des informations détaillées de chaque modèle de voiture.

En raison d’un contretemps, vous devez rallonger la durée de location de votre voiture ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez le faire directement sur la même application. Pas besoin de contacter le service clientèle ni d’envoyer un mail.

L’application mobile vous permet aussi de gérer au mieux vos besoins les plus exigeants. Vous pouvez par exemple annuler une réservation en cas de changement imprévu. Il vous est même possible de demander des équipements complémentaires et de louer une voiture avec chauffeur. Toutes les demandes se font en ligne et sont traitées par un logiciel fiable.

Louer une voiture via une application mobile : quels avantages ?

Vous souhaitez louer une voiture pour partir en vacances avec toute votre famille ? Grâce aux applications mobiles, finies les longues files d’attente dans les agences de location de voitures. En effet, un tel engouement pour cette alternative s’explique par ses multiples avantages.

Des formalités administratives plus faciles

L’époque où il fallait se déplacer auprès d’une entreprise de location de voitures pour remplir des tonnes de formulaires et signer un contrat est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, sans bouger de chez vous, vous pouvez louer la voiture de vos rêves dans le cadre d’un besoin personnel ou professionnel. Cela constitue tout simplement une solution économique dans le sens où vous gagnerez du temps.

Des services à portée de main

Du choix de la voiture à la réservation, en passant par le paiement, l’application mobile vous offre la possibilité de tout gérer depuis votre smartphone. Cet outil a accès à toutes vos informations personnelles, ce qui facilite véritablement les démarches.

Même pour récupérer votre voiture, vous n’aurez pas besoin de passer à l’agence. Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les instructions fournies par l’application. En règle générale, la clé de la voiture se trouve à l’intérieur.

Il faut aussi savoir que la location d’une voiture via une application mobile se fait en temps réel. En d’autres termes, vous recevez toutes les notifications en temps et en heure.

Quelles sont les meilleures applications mobiles pour louer une voiture ?

La location de voiture via une application mobile se veut être une solution innovante qui facilite la vie de tout un chacun. Comment savoir si une application mobile est fiable ? Face à la pléthore de choix, quelles sont les meilleures applications mobiles pour louer une voiture ? Voici quelques éléments de réponse pour faciliter votre tâche.

Les applications les plus connues

La plupart des applications mobiles pour louer une voiture vous permettent de comparer les offres disponibles sur le marché. Vous trouverez des versions à télécharger pour Android et iOS selon les cas. Les plus sollicitées sont :

  • Ebookers, 
  • Liligo, 
  • IzziRent,
  • Carngo.

Les outils Liligo et Ebookers, en particulier, mettent à votre disposition un comparateur de vols et d’hébergements.

Vous n’avez pas envie de passer votre temps à comparer des prix ? Europcar est une application mobile qui vous met en relation directe avec une agence de location de voitures titulaire. On apprécie surtout ce logiciel pour son ergonomie, sa facilité d’utilisation et sa rapidité. La réservation se fait en seulement quelques minutes.

Vous envisagez de louer une voiture auprès d’un particulier ? Et si vous essayiez OuiCar et Drivy ? Ce sont surtout des plateformes de mise en relation.

Les applications pour une location de voiture plus innovante

Envie de vivre une expérience plus novatrice en matière de location de voiture ? L’application mobile Virtuo fera certainement votre bonheur. Certes, ce logiciel est tout récent. Néanmoins, il propose un service assez original. En effet, vous trouverez tous les véhicules mis en location dans un lieu spécifique. Pour monter à bord de votre voiture de location, plus besoin de clé. Il suffit d’activer la connexion Bluetooth de votre smartphone pour localiser votre véhicule et le déverrouiller.

Location de voiture en auto-partage

L’application mobile Toosla propose aussi le même concept. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les véhicules disposent d’un boîtier connecté. Par ailleurs, toutes les démarches à suivre pour retrouver la voiture sont notifiées dans l’application.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Wobani

Bonjour ! Je suis Antoine Dematté, issu du e-commerce et de la location de voiture. Je suis passionné par tout ce qui touche à la high tech et les business Internet.
Je rédige donc des articles sur des sujets variés comme les tendances en terme d’électronique et l’entreprise.
Je suis aussi un mordu d’espace et de découvertes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les magazines people ont-ils encore la cote ?

Que faut-il manger pour un petit déjeuner idéal, diététique et équilibré ?