dans

3 séries espagnoles qui cartonnent sur Netflix

Si vous adorez les séries, vous possédez vraisemblablement un abonnement Netflix. Bien que les Américains soient très forts pour créer des scénarios plus improbables les uns que les autres, les Espagnols n’ont rien à leur envier niveau créativité. Découvrez tout de suite trois séries espagnoles qui cartonnent sur Netflix

La Casa de Papel

La série fait autant parler d’elle pour son scénario que pour ses personnages, reconnaissables par leur tenue rouge et leurs masques inspirés du mouvement hacktiviste “anonymous”. La Casa de Papel, c’est l’histoire d’un braquage, et pas n’importe lequel, celui de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre d’Espagne. Orchestré par un homme surnommé Le Professeur, ce braquage a lieu grâce à une bande de malfaiteurs aux noms de villes. Pendant des mois, la bande va apprendre aux côtés du professeur toutes les subtilités du monument dans le but d’y créer des milliards d’euros en quelques jours seulement. Il n’est pas question de commettre un crime, mais de prendre en otage toutes les personnes que se trouveront sur place à l’arrivée des protagonistes, pour leur permettre de mener à bien leur mission. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu. 

Élite

Sous ses airs de série pour lycéens, Élite a tout pour plaire à l’audience de Netflix. La série met en scène des adolescents de l’une des écoles les plus prestigieuses d’Espagne. Elle y accueille l’élite espagnole, les enfants les plus riches du pays, mais également de nouveaux élèves à la suite de l’effondrement de leur établissement. Ces derniers doivent suivre un mode de vie opposé au leur et tenter de s’intégrer auprès des écoliers admis d’office. Lorsqu’une élève de l’élite est retrouvée assassinée, tous les regards sont portés sur ces nouveaux arrivants et leur famille, notamment sur Jaime Lorente, que l’on retrouve dans La Casa de Papel sous le nom de Denver. L’élite aurait-elle des secrets inavoués ? Cette série rappelle quelque peu les séries américaines “Pretty Little Liars” ou même “Riverdale” dans lesquelles des lycéens sont impliqués dans des affaires de meurtres. 

Les Demoiselles du Téléphone

Les Demoiselle du Téléphone, aussi appelée Las chicas del cable raconte l’histoire d’une jeune femme que le passé rattrape sans cesse. Après le meurtre de son amie, Alba prend la fuite vers Madrid. Elle participe aux entretiens organisés par la compagnie de téléphone dans le but de devenir standardiste. Le jour des sélections, elle a recours à des techniques peu orthodoxes pour faire partie des finalistes. Ses manigances paient puisqu’elle est finalement engagée. Sur place, Alba retrouve Francisco, son amour de jeunesse et fait la connaissance de quatre autres jeunes femmes également standardistes. Ensemble, elles vont faire face à de nombreuses épreuves de la vie. Du passé d’Alba aux problèmes de couple de chacune, en passant par la guerre civile espagnole, la série retrace l’incroyable amitié qui lie les jeunes femmes. 

Vous venez de découvrir trois séries espagnoles qui cartonnent sur Netflix, certaines font d’ailleurs partie des séries les plus vues au monde. Les scénaristes espagnols seraient-ils en train de prendre leur revanche ? De notre côté, nous attendons les prochaines sorties avec impatience ! 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les applications mobiles indispensables et utiles au quotidien

Comment le streaming a tué l’industrie du disque