dans

Cinq coins de paradis en France

Chers Globe Trotteur, pourquoi ne pas vous posez un instant et arrêter d’aller dans le monde entier ? En effet, pourquoi ne pas vous poser dans notre belle France et profiter des petits coins de paradis qu’elle a à offrir ?

Les cheminées de fées de Rustrel dans le Vaucluse

            Ces cheminées sont situées au pied des Monts de Vaucluse. Ancienne carrière d’ocre à ciel ouvert, la commune de Rustrel cessa d’être exploitée en 1992.

            Depuis, les touristes ont la possibilité, sur une trentaine d’hectares, d’arpenter les sentiers de terre de ce Colorado provençal, tout en étant entouré de falaises érodées. Une vingtaine de teintes d’ocres différentes viennent subjuguer ce paysage.

            Ces ocres dénotent clairement avec la végétation luxuriante et verdoyante du Lubéron, et offrent aux visiteurs des paysages exceptionnels. En effet, elles forment des cheminées, des cirques, ainsi que des lits de la Dôa.

            Le circuit s’étend sur environ 2,5 kilomètres, pour une balade d’une heure et demi.

Les gorges du Verdon, entre les Alpes et le Var

            Ces gorges sont l’un des plus beau canyon du pays. Elles ont été naturellement creusées par la rivière, et s’étendent de Castelane à Moustiers Sainte Marie.

            En elles-mêmes, ces gorges sont plutôt étroites et profondes : à savoir, 250 à 700 mètres de profondeur, 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière, et 200 à 1 500 au sommet des gorges.

            Elles sont l’un des lieux privilégiés du sport en plein air. Entre randonnées, escalade, canoë-kayak, parapente ou encore rafting, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix.

            Divers lieux marquants se situent au sein de ses gorges, tels que :

Le tunnel de Baou : ce tunnel est long de 670 mètres. Environ 250 mètres après son entrée, il vous sera possible d’accéder à la Baume au Pigeon ;

Le lac de Sainte Croix : retenue artificielle d’eau, il est le troisième plus grand lac de France et s’étend sur 2 200 hectares ;

Le village Le Palud ;

Le village de Rougon.

La mer de glace en Haute-Savoie

            La mer de glace se situe sur le versant septentrional du massif du Mont-Blanc. C’est le plus grand glacier français de sept kilomètres de long et de plus de 200 mètres d’épaisseur. Le chemin le plus facile d’accès et le plus utilisé par les visiteurs est celui du chemin de fer situé à crémaillère du Montenvers. Après seulement une vingtaine de minutes de trajet, il est possible d’admirer cette mer de glace ainsi que la grotte de glace où il est possible d’admirer des sculptures éphémères ainsi que diverses animations.

Arcachon et la dune du Pilat

            La dune du Pilat est la plus haute dune de toute l’Europe. En effet, elle culmine à plus de 106,6 mètres de haut et contient pas moins de 550 millions de mètres cubes de sable.

            Une fois gravie, elle offre un panorama remarquable sur les forêts landaises ainsi que sur les océans.

La calanque d’En-Vau au sein des Bouches-du-Rhône

            De nombreuses calanques parsèment le chemin entre Marseille et Cassis. Néanmoins, celle d’En-Vau est un véritable paradis sur terre. Elle se constitue de hautes falaises et d’une eau d’un bleu turquoise hypnotisant. Ce site d’exception n’est accessible que par un sentier vers le massif, ou directement via la mer.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les sushis plat japonais qui ne cesse de conquérir les assiettes

Le développement personnel, comment s’y prendre ?