dans

Comprendre le tarot de Marseille : 4 choses que vous ignorez

De toutes les craintes des hommes, l’incertitude du futur demeure l’une des plus importantes. Pour essayer donc de se rassurer, ils recourent à diverses solutions afin de décrypter et de comprendre ce que l’avenir leur réserve. Aujourd’hui, le Tarot de Marseille se révèle comme le plus efficace. Basé sur l’interprétation des cartes, il permet entre autres de saisir le sens des événements et des cycles de la vie. Pour mieux maitriser la pratique, nous vous donnons ici quelques détails que vous ignorez encore.

L’origine et les principes du Tarot de Marseille

Pour retrouver les premières traces du Tarot de Marseille, vous devez remonter au XIVe siècle en Provence. À cette époque, les alchimistes se servaient d’imagerie pour développer une meilleure connaissance de l’âme humaine. Et puisqu’ils exerçaient dans la région de Marseille, ils ont donc donné le nom de « Tarot de Marseille » à cette pratique.

Grâce au Tarot, les alchimistes pouvaient interpréter un ensemble de symboles afin d’obtenir une image universelle, compréhensible par tout le monde. Cette image permettait alors d’éclairer les cycles et le sens réel de la vie. Si vous souhaitez donc vous connaitre et trouver le chemin à suivre pour réussir dans la vie, le Tarot de Marseille apparait comme une solution à consider. Si cette pratique vous intrigue, voici un article complémentaire pour mieux comprendre les différents tirages du tarot de Marseille.

Retenez aussi que cette pratique se base sur l’utilisation de symboles contenus dans des cartes. Ceux-ci possèdent une importante valeur qui traverse l’espace et le temps, ce qui rend le Tarot présente dans toutes les générations. Toutefois, vous ne devez pas confondre le Tarot avec la voyance. À la différence de cette dernière, il demeure un outil qui permet de dialoguer avec un guide intérieur. Son principal but reste donc de tracer un chemin afin de mieux se connaitre et se réaliser dans la vie.

Le Tarot de Marseille et les Arcanes

Pour la pratique du Tarot de Marseille, vous devez utiliser des cartes. Celles-ci sont encore appelées des Arcanes et sont classées en deux grandes catégories. Vous trouverez ainsi 22 Arcanes majeurs et 56 Arcanes Mineurs, pour un total de 78 cartes. Toutefois, vous n’aurez pas besoin de tous les Arcanes pour lire l’avenir : seuls les Arcanes Majeurs demeurent utiles, puisqu’ils contiennent l’ensemble des informations du Tarot.

Pour ce qui concerne les Arcanes Mineurs, ils constituent des compléments des Arcanes Majeurs et sont répartis en quatre grandes familles, reliées aux quatre fonctions psychiques. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les employer pour effectuer un travail de connaissance de soi.

Avec les 22 Arcanes Majeurs, vous bénéficierez d’une illustration complète de toutes les situations (positives et négatives). Ils constituent en quelques sortes une image parfaite de la roue de la vie. Avec eux, vous obtiendrez tous les réponses sur le plan concret, matériel, psychique et émotionnel, ainsi qu’une interprétation des idées, des intuitions et des orientations dans la vie. En bref, voici quelques apports des 22 Arcanes Majeurs :

  • Avancer dans la connaissance de soi ;
  • Trouver les chemins pour dépasser les obstacles ;
  • Révéler toutes les potentialités cachées ;
  • Accompagner et guider dans toutes les circonstances.

Comment développer son intuition avec le Tarot de Marseille ?

Comme expliqué plus haut, le Tarot de Marseille est différent de la voyance. Alors que cette dernière ne fonctionne que sur un pôle intuitif, la lecture du Tarot permet à la fois de développer le pôle sensible et intuitif de la personne. Ceci incite ainsi votre intuition à s’allier au pôle de la connaissance logique et rationnelle. Les fantaisies possibles de l’imagination et les égarements de l’irrationnel sont alors limités.

En d’autres termes, pour développer l’intuition, le Tarot de Marseille représente une alliance entre la logique et l’intuition elle-même. Ceci s’inscrit pleinement dans l’esprit de la connaissance de soi, et permet de faire travailler les deux parties du cerveau. Mais pour atteindre toutes les potentialités, vous devez :

  • Apprendre le sens des symboles ;
  • Connaitre les types de tirages adaptés ;
  • Savoir faire fonctionner l’intuition pour la lecture.

Quelques tirages du Tarot de Marseille

Pour une séance de lecture de tarot, vous devez mélanger les cartes et penser à une question à laquelle vous recherchez une réponse. Ensuite, vous devez sélectionner des cartes, et vous faire expliquer les messages, selon le tirage établi. Aujourd’hui, des centaines de tirages restent possibles, avec des significations variées. Pour vous en donner une idée, voici deux types de tirages que vous pourrez effectuer par vous-mêmes :

  • Le tirage en croix : ici, vous devez tirer 4 cartes à disposer en croix. Celle à gauche vous représente, celle à droite désigne les obstacles que vous rencontrerez, celle en haut dévoile un problème que vous aurez, et celle en bas montre ce que ce problème causera. La carte du centre demeure la synthèse ;
  • Le tirage en ligne : il nécessite le tirage de 3 cartes. Une aborde le passé, une autre parle du présent et la dernière concerne le futur.

Laisser un commentaire

Ecrit par Anne Morono

Bonjour à tous et bienvenue sur ma page.

Je suis Anne Morono et c'est avec enthousiasme que je partage mes écrits sur pour-vous-magazine.com. Passionnée par l'expression et la communication, j'ai choisi d'être rédactrice pour partager mes découvertes et mes réflexions.

Mon but est de créer des articles qui résonnent avec vous, en apportant un éclairage nouveau et inspirant. Hors de ma vie professionnelle, je suis une exploratrice dans l'âme, toujours en quête de nouvelles expériences et de rencontres enrichissantes.

Ces aventures alimentent ma créativité et façonnent ma vision du monde et de l'écriture. Je suis ravie de vous embarquer dans ce voyage à travers mes mots et j'espère que vous trouverez autant de joie à me lire que j'en trouve à écrire pour vous.

À très bientôt, Anne.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bien choisir son enseigne, quels critères prendre en compte ?

Une femme âgée comparant un écran industriel et un écran domestique, assise sur un canapé.

Différence entre un écran industriel et un écran domestique