dans

L’iPhone 11 fait-il ses preuves après plusieurs mois sur le marché ?

Les iPhone 11, 11 pro et 11 pro max ont repris le flambeau des iPhone XS. Très attendus et pleins de promesses, ils marquent ainsi la douzième génération des célèbres iPhone d’Apple. Plus de neuf mois après leurs sorties officielles, qu’en est-il réellement ? Ont-ils tenu leurs promesses ?

Les iPhone 11 : petit tour d’horizon au cœur des défauts

Il est parfois mieux de garder le meilleur pour la fin. C’est pourquoi nous allons passer en revue quelques défauts qui ont été relevés sur ces nouveaux joyaux d’Apple. Ils ne sont pas légion. Beaucoup s’accordent sur le design qui manque cruellement d’évolution. Il est reproché à Apple de n’avoir fait qu’un léger recyclage de l’iPhone X.

L’absence de port mini-jack 3,5 mm est aussi pointée du doigt. En outre, Apple semble toujours faire l’impasse sur le port USB-C. Les bordures quant à elles un peu épaisses ne s’alignent pas non plus avec les standards esthétiques actuels.

Faites réparer votre iPhone 11 pour mieux l’utiliser

Il est vrai que le iPhone 11 n’est pas la perfection incarnée. Et forcément, il peut connaître quelques pannes. Cependant, en cas de dysfonctionnement matériel, une réparation express est possible sur www.feexo.fr, une plateforme spécialisée dans la réparation des iPhone Apple uniquement. De telles plateformes s’occupent généralement d’une large gamme de problèmes :

  • Les écrans (cassures de vitre, dysfonctionnements tactiles) ;
  • Les batteries (faiblesse d’autonomie, gonflement) ;
  • Les modules audio (faiblesse de son, grésillement) ;
  • Les caméras (mauvaise qualité d’image…) ;
  • Les modules réseau (mauvaise réception réseau)…

Toutes ces réparations sont garanties un an et au meilleur prix. En général, comptez par exemple 139 euros pour une réparation d’écran.

iphone 11

Des atouts séduisants et indéniables

Ils sont nombreux et il faut l’avouer, Apple a fait fort avec ses nouveaux iPhone. Érgonomie, performances, autonomie, les derniers smartphones de la marque à la pomme sont particulièrement complets.

Esthétique et ergonomie

Les iPhone 11 sont réputés pour l’exemplarité de leurs finitions. Aluminium et verre se marient à la perfection pour un rendu des plus agréables. Ils offrent aux utilisateurs la sensation de tenir un véritable bijou technologique et sont simples d’utilisation. La Face ID offre le meilleur système de reconnaissance faciale du marché.

L’écran

Les écrans des iPhone 11 font actuellement partie des meilleurs avec une bonne fidélité et température des couleurs. On note une luminosité satisfaisante dans toutes les conditions et une réactivité à toute épreuve.

La performance

S’il y a bien un domaine où l’iPhone 11 peut être difficilement mis à mal, c’est bien la performance. Il embarque la dernière puce signée Apple. La puce A13 bionic et 4 Gb de RAM lui suffisent amplement pour offrir une expérience incroyable. Que ce soit les jeux les plus récents ou les applications gourmandes multitâches, rien ne le fait fléchir.

L’appareil photo

L’appareil photo de l’iPhone 11 est l’un des plus convaincants. Il s’agit tout simplement du meilleur iPhone en photo et il fait aussi partie des meilleurs photophones du marché. Que ce soit le jour ou la nuit, les clichés obtenus sont nets et beaux. Le mode nuit est particulièrement performant grâce à sa capacité à mieux capter la luminosité.

L’autonomie

Apple a sûrement trouvé à travers ces modèles la formule gagnante pour l’autonomie. L’optimisation très poussée du système et la puce A 13 très peu énergivore assurent aux iPhone 11 une autonomie très compétitive.

En somme, les iPhone 11 sortis il y a quelques mois ont globalement été à la hauteur des attentes des consommateurs. À part quelques légers défauts regrettables aux yeux des utilisateurs, ils battent plusieurs records de performances. Et même en cas de chocs ou de problèmes techniques, il existe d’ores et déjà des professionnels spécialisés dans la réparation de ces modèles d’iPhone.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le « terrible two » ou la crise des 2 ans chez les enfants

Changement de FAP : quand et comment ?