dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Nouvel album : comment le faire connaître du grand public ?

Sortir un album requiert bien souvent des mois de dur labeur, voire même des années pour produire un vrai chef-d’œuvre musical. Ce serait alors dommage que son impact sur le public ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Puisqu’il est souvent difficile de populariser un tout nouvel album, voici quelques astuces pour faire en sorte que votre œuvre atteigne un maximum d’auditeurs.

Optimisez sa visibilité sur les plateformes de musique en ligne

Pour qu’un nouvel album devienne populaire, il doit d’abord cartonner et faire le buzz sur les plateformes de musique en ligne. Commencez votre ascension sur Soundcloud, la plus grande communauté de musique en ligne. Cette plateforme offre aux artistes un espace parfait pour faire leur promotion musicale. La stratégie est simple : faciliter au grand public l’accès à votre album. Quand un utilisateur recherche un genre de musique, les tags vont le diriger vers les albums correspondants. Il vous suffit donc d’utiliser les bons tags pour que les acheteurs potentiels découvrent avec facilité votre nouvel album. Assurez-vous qu’ils soient précis, honnêtes et concis afin d’améliorer votre visibilité sur Soundcloud.

Spotify et Deezer, de bons tremplins pour se lancer !

Pour obtenir encore de meilleurs résultats, vous pourrez faire appel à des sites destinés à booster la popularité d’un album, tels que Deezer et Spotify. Mondialement connues, ces plateformes de musique vous permettent d’optimiser votre visibilité et de vous faire connaître. Toutefois, pour inspirer confiance et prouver que votre musique vaut la peine d’être écoutée, il faudra peut-être vous offrir un petit coup de pouce au départ.

Vous pouvez par exemple utiliser les services de Boostium, pour booster votre nombre d’écoutes sur des plateformes telles que Deezer ou Spotify. Cela vous permet dans un premier temps de montrer que votre musique vaut la peine d’être écoutée, afin ensuite de vous constituer votre super réseau d’auditeurs fidèles et accrocs à votre musique !

album musique

Diffusez votre nouvel album sur les réseaux sociaux

Sachant que plus de 3,5 milliards d’utilisateurs sont recensés dans le monde, les réseaux sociaux constituent un excellent moyen de promouvoir un nouvel album. Désormais, ils permettent aux artistes de vendre facilement leurs œuvres grâce à :

  • des boutons pour rediriger les utilisateurs vers les sites des artistes où ils pourront se procurer le single,
  • des sections « stories » sur Facebook ou Instagram pour tenir les fans informés de l’actualité de l’artiste,
  • des possibilités de partage afin d’augmenter la visibilité du nouvel album.

Utilisez tous les réseaux et redirigez vos followers vers vos sites de vente !

Organisez une « realease party » !

Une release party, c’est une fête pour célébrer et marquer par la même occasion la sortie d’un nouvel album. C’est en quelque sorte une publicité grandeur nature. La fête servira de promotion, mais aussi de lancement, et sera un point de connexion avec le grand public. Pour que la realease party soit réussie, vous devez l’organiser de manière accrocheuse : un concert unique ou un cabaret dans une ville par exemple. Profitez de cette opportunité pour annoncer la sortie de votre nouvel album. Vous verrez alors que ce dernier fera un véritable carton !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Succès musical : ces frères et soeurs qui ont percé

Apprendre le Code de la route en ligne, c’est jouable ?