dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Succès musical : ces frères et soeurs qui ont percé

La passion pour la musique est souvent transmise de génération en génération. Parents musiciens, chanteurs, compositeurs ou simplement auditeurs, chacun joue un rôle considérable sur les goûts et intérêts de ses enfants. En général, nous avons plus tendance à être sensible aux notes lorsque celles-ci ont bercé notre enfance. C’est le cas pour de nombreux artistes, dont la fratrie est également célèbre. Voici tout de suite plus d’informations le succès musical de ces frères et soeurs qui ont percé dans le domaine.

Roméo Elvis et Angèle 

Roméo Elvis et Angèle ont toujours baigné dans le domaine artistique. En Belgique, le pays originaire des deux artistes, leur père est un chanteur bien connu des années 80, alors que leur mère est comédienne. Pas étonnant donc que chacun trouve sa voie dans la musique

Pendant plusieurs années, Roméo Elvis tente de percer dans le rap francophone et sort deux EP. C’est seulement à partir du 3e, lancé en 2016 que sa carrière prend un autre tournant. Désormais connu du grand public, Roméo Elvis est un artiste accompli

De son côté, Angèle joue du piano et décide, elle aussi, de devenir chanteuse. Avec son premier titre “La loi de Murphy”, elle est rapidement propulsée dans le milieu et n’a actuellement rien à envier à la réussite de Roméo Elvis.

Le rappeur et sa soeur au visage angélique sont tous les deux devenus des figures de la scène belge. Ils ont d’ailleurs collaboré ensemble sur la fameuse chansonTout oublier”. Une jolie façon de sceller une complicité familiale. 

Maître Gims et Dadju 

Vous connaissez sûrement les chansons de l’un ou de l’autre. Mais saviez-vous que Maître Gims et Dadju étaient parents ? Eh bien oui ! On vous l’apprend peut-être, mais ces deux artistes sont issus de la même fratrie. Les deux frères d’origine congolaise baignent dans la musique depuis tout petits grâce à leur père, chanteur professionnel. 

Pour Maître Gims, tout commence avec le groupe Sexion d’Assaut, dans lequel il s’investit en tant que chanteur aux côtés de Black M, notamment. Il s’émancipe en 2013 pour entamer une carrière solo et connaître un succès grandissant depuis. 

Dadju était lui aussi impliqué dans un groupe et a suivi le chemin de son frère en choisissant son indépendance musicale. Cette résolution lui a permis de toucher la gloire du bout des doigts puisque Dadju a été nommé “Révélation française de l’année” aux NRJ Music Awards en 2018. 

Maitre Gims et Dadju se retrouvent eux aussi dans le single “Ma fierté”. 

Succès musical pour le duo Bigflo et Oli

On ne présente plus Bigflo et Oli, ces toulousains qui ont révolutionné le rap français

Florian et Olivio Ordonez de leurs vrais noms, sont issus d’une famille argentine passionnée de musique. Un père chanteur et une mère fan de chanson française, voilà comment Bigflo et Oli ont développé leur talent musical pour devenir de vraies stars du rap

Tous deux ont suivi des cours au Conservatoire, mais c’est un battle de rap dans la ville rose qui leur a permis de se faire remarquer. Depuis, ils ont eu la chance de faire la première partie d’artistes renommés, notamment celle du groupe Sexion d’Assaut ou encore La Rumeur. 

Depuis, Bigflo et Oli ont pris du galon et partagent la scène avec de grands noms de la musique comme Orelsan et I AM. Ils se produisent en tournée en France et en Belgique et apparaissent régulièrement lors de festivals

Vous venez de découvrir ces frères et soeurs qui ont percé dans la musique. Depuis toujours, cet art est une affaire de famille. Il n’y a qu’à voir les groupes les plus anciens pour le comprendre : les Jackson Five, Oasis ou les Beach boys, partagent eux aussi des liens de parenté !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

-4 points
Upvote Downvote

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tout savoir sur la télémaintenance

Nouvel album : comment le faire connaître du grand public ?