dans

Pick-up américain, la séduisante voiture américaine

Article sur la culture automobile américaine à travers de la voiture pick up

Il n’y a rien de tel pour répondre aux besoins d’une voiture en termes de style et de performance que le pick-up américain. Sa silhouette est à la fois robuste et élégante, séduisante et imposante. Son design extérieur signé par les plus grands designers automobiles se reflète également dans son intérieur douillet. Ses technologies offrent des performances au top, avec un confort inégalé.

Elles répondent à un besoin de prestige, de performance et de puissance, et sont une fierté nationale, que l’on retrouve dans la conception des constructeurs américains.

Le pick-up est considéré comme le symbole de leur culture, de leur histoire et de leur patrimoine aux États-Unis.

1.L’histoire de la voiture Pick up

La Chevrolet Suburban, le premier pick-up lancé en 1935, autour de l’idée d’une voiture qui transporterait non seulement les passagers, mais aussi leurs bagages. La Chevrolet Suburban était donc une voiture qui pouvait transporter jusqu’à huit personnes avec trois dans la rangée avant, deux dans la rangée du milieu et trois dans la rangée arrière et leurs bagages.

Axé sur la fonctionnalité, le concept était littéralement de « tout transporter ». Le conducteur avait une meilleure visibilité que dans la plupart des voitures de ce temps-là.

La Chevrolet Suburban a gardé sa silhouette et sa place dominante dans le segment du pick-up pendant près de soixante ans.

Ce type de véhicule est considéré comme étant la voiture la plus américaine.

2. L’intérêt d’un pick-up américain

Si vous avez déjà vu des pick-up américains, vous avez sûrement été interpellé par leurs looks.

Les pick-up américains sont très polyvalents. Ils peuvent être utilisés en tant que fourgon, et même comme un camping-car.

Ils sont incroyablement puissants. C’est pourquoi ils peuvent être utilisés dans des tâches difficiles.

Il y a plusieurs modèles de pick-up disponibles sur le marché. Donc, le prix de ce type de voiture est en fonction du moteur, du niveau de finition, et du style.

Un pick-up américain est probablement l’un des meilleurs choix si vous avez l’intention d’utiliser un véhicule pour le transport de marchandises.

3. Le pick-up en Europe et en France 

Les pick-up américains sont moins populaires que les Européens en France au même titre que les pick-up européens sont moins populaires que les Américaines aux USA (les pick-up européens étant majoritairement des modèles de luxe), mais ils se vendent à un rythme suffisamment élevé pour que les constructeurs continuent de les produire.

Le pick-up est un véhicule de loisir qui s’est démocratisé dans le monde entier au cours des trois dernières décennies. Il s’est d’abord popularisé aux États-Unis à cause des besoins de transport de matériel agricole ou de gros matériaux et de la facilité à les transporter. Le pick-up s’est ensuite démocratisé en Europe, notamment en France, à cause des efforts des constructeurs pour élargir leur gamme de véhicules. Les pick-up sont désormais considérés comme une alternative aux utilitaires sport et aux monospaces.

4. Les marques de Pick up les plus populaires aux États-Unis

Les principaux constructeurs de pick-up américains sont:

  • Ford
  • Chevrolet
  • Dodge
  • RAM
  • Cadillac
  • GMC

Note: La F-Series de chez Ford et le pick-up le plus vendu aux États-Unis et au Canada pendant 28 ans, le modèle F-Series est considéré comme un « classique » incontournable.

5. Conclusion

Les Pick-up sont bien plus que des véhicules, plus qu’un moyen de transport, c’est un mythe et un symbole d’une classe moyenne américaine qui vit par et pour l’automobile.

Ils sont avant tout des symboles de liberté, d’émancipation individuelle. C’est une révolution technologique dans le monde de l’automobile, une avancée considérable dans le domaine de l’ingénierie et dans la conception des véhicules.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Laisser un commentaire

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comment calculer son IMC (indice de masse corporelle) ?

Le sport et l’alimentation : les effets sur votre santé