dans

Quels sont les avantages de l’installation de la fontaine à eau dans une entreprise ?

L’installation de la fontaine à eau dans une entreprise est imposée par le code de travail français depuis 2008. Il est donc obligatoire de l’installer sur le lieu professionnel afin d’éviter des sanctions. Mais la mise à disposition de l’eau potable dans une entreprise, loin d’être une obligation légale, contribue à la valorisation de l’image de ladite société. Cette action présente alors plusieurs autres avantages qu’il est nécessaire de connaître. Retrouvez ici les avantages de disposer d’une telle fontaine en entreprise.

Bénéficier d’une eau traitée

Les fontaines d’eau sont généralement constituées de système de traitement de l’eau. Il y a donc filtrage de l’eau pour retenir les impuretés et les résidus chimiques présents dans l’eau du robinet. Une extraction est aussi faite pour enlever les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Ces distributeurs sont donc une source d’eau sûre. Ils font bénéficier au travailleur une eau pure et potable dont la consommation n’entraînerait pas de risque de contamination bactériologique ou chimique. Si vous désirez installer une fontaine d’eau dans votre entreprise, vous pouvez aisément consulter le site Aquafontaine pour une installation adéquate.

Essentiel pour la santé des employés

Savez-vous que pour être en bonne santé, une personne doit boire au moins 1,5 litre d’eau ? Il en est de même pour un travailleur et encore plus quand ce dernier passe la majorité de son temps au bureau. L’eau étant un élément essentiel, le travailleur doit beaucoup plus atteindre le taux normal fixé. Il est donc primordial d’installer une machine à eau sur le lieu de travail pour permettre au travailleur de satisfaire ce besoin en eau.

L’installation d’une fontaine d’eau participe pleinement à la bonne santé des employés. De plus, sa présence les encourage à boire de l’eau plutôt que des boissons sucrées qui sont néfastes pour la santé. L’eau contenue dans cette fontaine et mise à la disposition de vos employés leur permettra de lutter efficacement contre la fatigue, d’être beaucoup plus performants et productifs. Ceci augmentera sans aucun doute le rendement de votre entreprise

Option écologique et économique

Si vous installez une fontaine d’eau dans votre entreprise, il y aura naturellement une réduction du nombre de bouteilles en plastiques utilisés. Ceci permet donc à l’entreprise de produire moins de déchets. De plus, l’installation d’une fontaine économise également sur la consommation du carburant servant à la livraison des bouteilles. Tout ceci contribue à avoir un impact écologique sur l’environnement. Notons que cette action sera complète si vous y associez des gourdes et des bouteilles en verres.

Loin de vous revenir cher, une fontaine d’eau dans votre entreprise vous aidera à faire des économies. En effet, sa présence vous évite de dépenser dans l’achat de bouteilles d’eau pour chaque employé. Vous économisez ainsi puisque le prix au litre d’une bouteille d’eau est généralement plus coûteux que celui de l’eau d’une fontaine. Il faut également noter qu’une telle installation facilite encore plus la gestion de l’entreprise. C’est également une tâche en moins pour le gestionnaire de stock qui n’aura plus à s’occuper des stocks de bouteilles d’eau.

Améliorer la productivité et l’image de l’entreprise

L’absence d’une fontaine peut malheureusement entraîner un manque d’eau dans votre entreprise. Vos employés risquent de faire face à des inconvénients qui impacteront négativement leur rendement. Il s’agit souvent de :

Mais lorsque le corps est hydraté, il y a amélioration du fonctionnement du mental puisque l’eau booste le cerveau et l’employé devient plus productif. Notons que l’eau permet aussi d’avoir un moral équilibré, de faire une bonne gestion de vos émotions et d’avoir un meilleur sommeil. Les employés étant bien hydratés seront en bonne santé et leur productivité s’en fera ressentir.

L’installation d’une fontaine d’eau en entreprise est une façon de montrer à vos collaborateurs l’importance qu’ils ont à vos yeux et surtout l’attention que vous leur accordez. Cette action jouera en faveur de l’image de marque de votre société. De plus, les employés se montreront plus reconnaissants et auront toujours une bonne opinion de l’employeur. Sans oublier qu’ils seront très motivés à l’idée de travailler pour un patron pour qui ils comptent. Notons que les clients et les visiteurs seront impactés par un cadre doté d’une fontaine d’eau. Vous gagnerez en crédibilité à leurs yeux tout en renvoyant une image positive de votre société.

Laisser un commentaire

Ecrit par Anne Morono

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure ! Je m’appelle Anne Morono, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com

Bonne lecture et bonne découverte !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comment réaliser une pizza fait maison ?

Décoration d’intérieur : comment réussir le choix de ses meubles ?