dans

Quid des meilleures solutions de covering ?

À la base, le covering permet de personnaliser un véhicule, en alternative à la peinture. Grâce à l’évolution technologique, il est aujourd’hui possible de faire du covering sur tout type de support. On parle notamment de covering de vitrine, de covering de mobilier et de covering de moto. Vous pouvez non seulement donner une nouvelle apparence à un support, mais aussi le protéger des éventuelles agressions extérieures. Un projet de covering en tête ? Découvrez dans cet article différentes solutions de covering adaptées à vos besoins et à votre budget.

Covering : les alternatives qui s’offrent à vous

Avant même de concrétiser votre projet, vous devez déterminer le type de covering à réaliser. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • le covering adhésif,
  • le covering magnétique

Quelle serait donc la différence entre les deux ?

Le covering adhésif

Le covering adhésif se présente comme une solution pratique pour personnaliser une voiture ainsi que tout autre support. Dans le cas d’une voiture par exemple, vous avez le choix entre :

  • un covering total,
  • un semi-covering,
  • un lettrage.

Une fois le choix fait, il faudra trouver un expert pour vous accompagner dans votre projet. L’idéal serait de faire appel à une société de covering professionnelle qui peut assurer une prestation rapide, de qualité et à la hauteur de vos exigences.

Le covering magnétique

Généralement, on utilise le caoutchouc pour faire un covering magnétique. Cette technique permet surtout de donner un nouveau look à une voiture. Son avantage réside aussi dans le fait que vous pouvez poser le covering en un rien de temps. Il est aussi possible de retirer facilement les plaques d’aimants.

Quel film choisir pour réaliser un covering ?

Le covering consiste essentiellement à recouvrir un support superficiel pour le protéger des agressions extérieures et lui donner un nouvel aspect. Mais comment savoir quel film s’adapte le mieux avec telle ou telle surface ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Le film antichoc et antirayures

Vous recherchez à tout prix une solution de covering adaptée à votre véhicule ? Grâce au film antichoc et antirayures, la carrosserie de votre automobile bénéficiera d’une protection optimale. Aussi, la peinture d’origine de la voiture restera intacte lorsque vous déciderez d’enlever le covering.
Le film antichoc et antirayures convient également aux appareils nautiques ainsi qu’aux diverses menuiseries en vernis. En ce qui concerne l’apparence finale, vous avez le choix entre une finition brillante ou mate

Le film antidérapant

Le film antidérapant s’adapte très bien aux supports fréquemment exposés à l’humidité. Vous pouvez par exemple appliquer un film antidérapant sur quelques parties d’un bateau. Il est aussi conseillé de réaliser ce covering dans une salle de bain ou sur les bordures d’une piscine. Le film antidérapant trouve même sa place sur les marches d’un escalier ainsi que le carrelage d’une maison.

Le film solaire

Un projet de covering de vitrine en vue ? Optez pour le film solaire. Il empêche l’infiltration des rayons ultraviolets à l’intérieur du local. Il réduit aussi la chaleur, surtout lors des périodes estivales. Vous pouvez aussi adopter le film solaire pour recouvrir les fenêtres de votre maison.

Qu’en est-il du film antimicrobien pour covering ?

À l’heure où la Covid-19 sévit encore partout dans le monde, le film antimicrobien s’impose comme la meilleure solution de covering. Non seulement il confère un aspect original à l’ensemble de vos supports, mais il permet aussi de les protéger efficacement des bactéries.

Film antimicrobien pour covering : pour qui ?

Le film antimicrobien assure une protection optimale contre les bactéries, les virus ainsi que les microbes. On privilégie surtout ce type de covering dans les endroits publics. Dans cette catégorie, on retrouve les écoles, les cabinets médicaux, les crèches, les restaurants, les hôtels et les locaux professionnels. 

Bien évidemment, le film antimicrobien trouve aussi sa place sur une carrosserie de voiture ou encore à l’intérieur des transports en commun (bus, tramway, train…). Pour tout projet de pose de film antimicrobien à Montpellier, adressez-vous à un professionnel qualifié, idéalement une agence de covering. Elle dispose de tout le matériel nécessaire pour garantir un travail de qualité.

Utilisation de film antimicrobien : quels avantages ?

Si l’on encourage autant l’utilisation de film de protection antimicrobien, c’est parce qu’il s’avère extrêmement efficace pour combattre les bactéries. Mais pas que ! Cet accessoire vous protège aussi du coronavirus qui, rappelons-le, touche tous les pays du monde entier.

Les films antimicrobiens garantissent une protection optimum, et ce, dès leur mise en place jusqu’à leur détérioration. Normalement, la durée de vie d’un film pour wrapping est de 5 ans. Ce type de covering propose donc une prophylaxie contre les bactéries à longueur de temps. En plus, on peut l’entretenir facilement, sans parler de son matériau hydrofuge.

Application de film antimicrobien : oui, mais sur quel type de support ?

Bonne nouvelle ! Le film antimicrobien s’adapte à presque tous les supports. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser sur du plastique, des menuiseries en bois, de l’aluminium… Bien entendu, le film antimicrobien se prête aussi à un projet de covering auto.

Parce que ce film de protection préserve surtout des microbes et des virus, il est surtout recommandé de l’appliquer sur des poignées de porte, des comptoirs, des chaises d’attente, des sanitaires, des sièges de soin, des écrans tactiles ainsi que tout autre support placé dans un endroit public.

N’hésitez pas non plus à poser votre film antimicrobien sur vos murs, vos plafonds, vos portes, vos fenêtres et vos sols. De quoi vous garantir une protection accrue contre les virus.

À qui confier la pose d’un film antibactérien Montpellier ?

Dans le cadre d’un projet de covering, vous songez à utiliser un film antimicrobien ? Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences, mieux vaut vous adresser à une société de covering professionnelle. Elle dispose des ressources humaines et matérielles indispensables pour réaliser votre projet. Son expertise lui permet aussi de réaliser un travail conforme aux normes en vigueur. 

Il est bon de préciser que le covering ne nécessite pas un entretien particulier. Vous pouvez nettoyer la surface avec un simple détergent, sauf restrictions du fabricant.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Wobani

Bonjour ! Je suis Antoine Dematté, issu du e-commerce et de la location de voiture. Je suis passionné par tout ce qui touche à la high tech et les business Internet.
Je rédige donc des articles sur des sujets variés comme les tendances en terme d’électronique et l’entreprise.
Je suis aussi un mordu d’espace et de découvertes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Réussir avec brio votre projet de covering !

Pourquoi on craque pour les abonnements à petits prix ?