dans

Réussir avec brio votre projet de covering !

L’époque où le covering permettait uniquement de relooker une voiture est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, on le considère comme un outil de communication et marketing à part entière. Les entreprises s’en servent pour promouvoir leur image de marque, leurs produits ainsi que leurs services. Dans tous les cas, un projet de covering ne doit pas être pris à la légère. Du choix du film adhésif à la sélection des prestataires, il faut tout analyser minutieusement. Comment réussir un projet de covering ? Nos explications.

Covering : les principales variantes

L’on connait aussi le covering sous le nom de wrapping. Cette méthode consiste à poser un film préencollé pour recouvrir toutes sortes de surfaces. Le covering vous permet de donner un nouveau look à vos supports. Mais pas que ! Il les protège aussi des agressions extérieures.

Le covering automobile

Deux-roues, quatre-roues, bateaux… Tous s’adaptent à un projet de covering. En effet, hormis son aspect économique, ce procédé s’impose comme une meilleure alternative à la peinture. Non seulement vous personnalisez votre véhicule au gré de vos envies, mais vous y ajouter aussi une touche design.

Vous pouvez à tout moment retirer le covering de votre voiture ; sachant que sa durée de vie atteint plus de 10 ans (à condition de l’entretenir comme il faut).

Le covering de vitrine

Envie d’habiller vos baies vitrées ? Vous souhaitez apporter une touche décorative à votre vitrine ? Comme beaucoup d’entreprises, pourquoi ne pas essayer le covering ? Vous vous en servirez non seulement pour attirer l’attention des passants et de votre public cible, mais aussi pour promouvoir votre image de marque. Le covering de vitrine peut aussi, tout simplement, mettre en avant votre logo, vos produits phares ainsi que vos offres.

Le covering pour redécorer une maison, vous connaissez ?

Savez-vous que le covering fait aussi office d’outil de décoration ? Effectivement, vous pouvez recourir au wrapping pour donner une seconde vie à l’intérieur de votre maison. Mieux encore, vous apporterez une touche à la fois esthétique et originale aux pièces que vous envisagez de rénover.

Comment est-ce possible ? Grâce aux films adhésifs à poser sur les murs, les plafonds, le placard de la cuisine, etc. Un covering de décoration vous permettra de créer une planche d’ambiance entièrement adaptée à votre style et à vos goûts.

Mener à bien un projet de wrapping : les étapes à suivre

  • les films microperforés,
  • les films décoratifs à motifs, 
  • les films antidérapants,
  • les films solaires et anti-UV,
  • les films de sécurité,
  • les films antichocs,
  • les films antimicrobiens.

Étape 3 : définir le budget

  • un total covering, 
  • un semi-covering, 
  • un covering de décoration,
  • un covering de protection.

Petit focus sur le covering publicitaire

Tout entrepreneur qui se respecte le sait très bien : le covering publicitaire fait aujourd’hui partie des stratégies marketing incontournables. Il s’avère efficace dans le cadre d’un lancement de produit. Il permet aussi d’optimiser la visibilité d’une marque ou d’une entreprise.

Comment faire du covering publicitaire ?

Le covering publicitaire sur voiture a pour but de mettre en avant votre enseigne, vos produits ou encore vos services. Pour faire connaitre votre établissement, optez pour un marquage adhésif. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre un habillage intégral, c’est-à-dire un total covering, et un semi-covering. Le lettrage se présente aussi comme un excellent choix.

Pourquoi investir dans le covering publicitaire ?

Vous souhaitez que votre entreprise sorte du lot ? Vous désirez élargir votre public cible et développer votre portefeuille client ? Le covering publicitaire se veut être la solution idéale. Il vous suffit de choisir le support à recouvrir (vitrine de boutique, voiture, mobilier…).

Pensez aussi à bien sélectionner les couleurs et les polices utilisées pour mettre en avant votre image de marque. Bien entendu, il faudra aussi choisir un prestataire capable d’effectuer des impressions de qualité.

Covering publicitaire : quelles sont les règles à respecter ?

Aujourd’hui, le covering publicitaire fait de plus en plus d’adeptes. Les microentreprises, les PME et les grandes firmes le considèrent comme un outil de communication performant. Parce que votre objectif est de promouvoir votre enseigne, les informations de base doivent figurer sur votre covering. Cela inclut le logo et le nom de votre entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, son site web et son mail.

Par ailleurs, pour aboutir à un résultat concret, choisissez un wrapping en harmonie avec vos attentes. Même chose pour le support à recouvrir. Si besoin, demandez conseil à des professionnels du covering.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Wobani

Bonjour ! Je suis Antoine Dematté, issu du e-commerce et de la location de voiture. Je suis passionné par tout ce qui touche à la high tech et les business Internet.
Je rédige donc des articles sur des sujets variés comme les tendances en terme d’électronique et l’entreprise.
Je suis aussi un mordu d’espace et de découvertes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Zoom sur le gospel

Quid des meilleures solutions de covering ?