dans

Site de rencontre gratuit : Jolie-rencontre.com, nouvel arrivant

Vous rêvez de trouver l’âme sœur ? Vous en avez assez de votre vie de célibataire et vous êtes prêts à avoir le coup de foudre et à vivre le grand amour ? Mais draguer dans la vie réelle n’est pas forcément chose facile pour tout le monde. La séduction est tout un art et faire connaissance dans la vie réelle peut ne pas être évident pour certains.

Les sites de rencontre sur internet peuvent être une solution, afin de faire de belles rencontres !

Sommaire

Comment choisir un site de rencontre lorsqu’on est célibataire ?

Avec tous les sites de rencontre sur le marché, il n’est pas aisé de choisir un site de rencontre sérieux afin de faire des rencontres intéressantes et trouver l’amour sur internet. Heureusement, il est possible de trouver le partenaire idéal grâce à certaines plateformes de rencontre. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de tester des sites tels que Sublime-rencontre.com ou encore Meetic (l’un des meilleurs sites de rencontre). J’ai testé cette fois-ci le site Jolie-rencontre.com : un site de rencontre gratuit. Vous pouvez faire votre propre comparatif en consultant mes divers articles, afin de vous faire votre propre opinion.

Jolie-Rencontre.com : nouveau site de rencontre gratuit entre célibataires

Jolie-rencontre.com est un tout nouveau site de rencontre totalement gratuit qui permet de rencontrer des célibataires proches de chez vous grâce à la géolocalisation. À noter toutefois qu’il existe aussi des offres payantes qui permettent d’acheter des crédits. Ces crédits vous permettent plusieurs choses comme offrir des cadeaux virtuels aux autres membres, enlever la publicité, vous mettre en avant sur le site, ou encore vous mettre en mode « incognito » (c’est-à-dire que vous avez la possibilité de visiter les profils des autres utilisateurs sans qu’ils le sachent). À noter toutefois que le site offre 50 crédits dès votre inscription, plus 20 crédits supplémentaires à l’ajout de la 1re photo à votre profil. Vous pouvez utiliser ensuite ces crédits à votre guise. Il s’agit bien d’offres facultatives, ce n’est absolument pas une obligation afin de pouvoir utiliser le site et rencontrer les membres.

Utilisation et inscription gratuite

Sur ce site de rencontre amoureuse, vous pouvez rencontrer gratuitement les autres hommes et femmes afin de nouer par la suite une relation durable avec la bonne personne. En effet, après une inscription simple et rapide, vous trouverez sur le site un tchat gratuit, avec accusé de réception des messages et qui vous permet également d’envoyer des photos, donc qui reprend un peu le principe du tchat Messenger de Facebook.

Rencontre amoureuse par affinités

Le site jolie-rencontre.com ne permet pas forcément une rencontre par affinités. Le site privilégie certainement la découverte de l’autre via les conversations naturelles au fil de l’eau, laissant place à la spontanéité, ce que je n’ai pas trouvé spécialement dérangeant.

Modération efficace

Sur ce site de rencontre sérieux, il est possible d’obtenir le statut « profil vérifié », pour cela il suffit de soumettre une photo avec une pose prédéfinie au site, qui va alors procéder à une vérification. Avoir le statut vérifié peut être un gage de sécurité, de confiance envers les membres avec lesquels on discute et de qualité des rencontres. D’ailleurs, sur le moteur de recherche du site, vous pouvez ne rechercher que les membres aux profils vérifiés.

Points positifs et points négatifs

Points positifs du site :

  • la recherche par géolocalisation autour de soi, avec possibilité de définir la distance (10km, 50km, etc.)

  • une interface moderne, claire et intuitive (même si la page d’accueil ne l’est pas paradoxalement)
  • un site totalement gratuit (inscription comme utilisation)
  • l’inscription rapide, en quelques clics vous pouvez créer un profil
  • une messagerie instantanée/chat gratuit type Facebook Messenger avec envoi de photos en MP
  • un système de modération automatique très efficace contre les faux profils (brouteurs) et la possibilité de recevoir le badge profil vérifié

  • le côté ludique avec la possibilité d’offrir des cadeaux virtuels aux autres membres, afin d’attirer leur attention

  • un site généraliste qui permet aussi de rencontrer l’amour du même genre (homme recherche un homme, femme recherche femme) et même les deux à la fois si on le souhaite

Points négatifs du site :

  • le nombre d’utilisateurs encore un peu faible (cependant il y a des nouveaux membres inscrits chaque jour)
  • le fait qu’il n’y ait pas d’application mobile disponible, même si d’après mes tests le responsive du site est bien adapté sur mobile, cela m’a fait clairement penser à une application de rencontre.
  • comme évoqué plus haut, la page d’accueil manque un peu d’activité, ce qui est dommage aux vues de la qualité du site visible une fois inscrit.

Conclusion

Je retiens du site jolie-rencontre.com son design efficace et épuré. Dans un marché ultra concurrentiel, ce site gratuit et sérieux a tout à fait sa place aux vues des qualités qu’il possède.

Une fois n’est pas coutume, comme à la fin de chacun de mes articles de tests de sites de rencontre, je dirais que le mieux pour vous forger votre propre opinion, est encore de le tester par vous-même. Cela ne vous engage en rien puisqu’il est gratuit.

Voici le lien https://www.jolie-rencontre.com

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Laisser un commentaire

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bureau gaming : comparatif et guide d’achat

Moteur reprogrammé : que dit la loi ?