dans

8 recommandations essentielles à savoir pour un séjour réussi en Inde

L’Inde peut être parfois très occupée et même déroutante. Il vous faudra un certain temps pour vous adapter à l’énergie frénétique de cet endroit déconcertant et pour apprendre à rester en bonne santé, en sécurité et sain d’esprit. Cependant, bien que l’Inde ne soit pas le lieu le plus facile à visiter, c’est l’un des plus gratifiants.

Il présente des sites vraiment incroyables. Il propose également une cuisine délicieuse, une nature incroyable, des gens chaleureux et charismatiques ainsi qu’un riche patrimoine culturel qui est un plaisir à explorer. Donc, afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage en Inde, voici quelques conseils et astuces que vous devez savoir avant de partir.

Sommaire

1. N’essayez pas de couvrir trop de terrain

L’un des conseils les plus importants que cet article puisse vous donner lors d’une escapade en Inde est d’inclure seulement quelques arrêts sur votre itinéraire. Prenez le temps de découvrir les lieux pertinents, plutôt que d’essayer de couvrir trop de choses pendant votre voyage.Parfois, se promener dans une ville indienne animée peut être ce que vous recherchez réellement. Vous devez également prendre le temps de vous relaxer. Si vous essayez d’en faire trop, en trop peu de temps, vous souffrirez d’épuisement, ce qui va à l’encontre d’un voyage.En bref, il ne s’agit pas d’une course. En parcourant l’Inde à un rythme bien confortable, vous aurez plus d’occasions de vous connecter avec la population locale et de vivre des expériences intéressantes. N’hésitez pas à consulter un expert du voyage sur mesure, comme Marco Vasco en Inde, pour une découverte inoubliable du territoire indien.

2. Obtenez une carte SIM pour votre téléphone

Pouvoir utiliser votre téléphone lors de vos déplacements en Inde vous facilitera la tâche :

Vous pourrez consulter les directions sur Google Maps.

Lire des avis sur TripAdvisor avant de visiter un restaurant.

Consulter rapidement les sites web de voyage où que vous soyez pour obtenir des conseils et des avertissements d’arnaque et bien plus encore.

À votre arrivée, obtenir une carte SIM avec les données de votre téléphone devrait être l’une de vos priorités. Il peut être difficile de trouver une carte SIM locale en Inde, donc la meilleure option est d’acheter une carte SIM internationale. Cette dernière peut être utilisée dans de nombreux pays, ce qui est pratique si vous prévoyez de voyager ailleurs qu’en Inde. Elle propose également des forfaits de données mobiles bon marché ainsi que la possibilité de recharger votre carte SIM pendant votre voyage en Inde.

3. Apportez des comprimés contre la diarrhée

Une des expériences courantes que de nombreux voyageurs en Inde rencontrent est le redouté “Delhi Belly”. Quelle que soit votre prudence, votre corps ne sera pas habitué à l’éventail des différentes bactéries présentes dans l’eau et les aliments en Inde. C’est pourquoi il est bon d’avoir avec vous des médicaments contre la diarrhée.

Si vous sentez un quelconque mal de ventre, veillez à vous situer à proximité des toilettes et rendez-vous à la pharmacie la plus proche. Un pharmacien vous prescrira l’antidiarrhéique qui ralentira les mouvements brusques au niveau de votre intestin, réduisant ainsi les symptômes. Si vous continuez d’avoir des problèmes d’estomac pendant plus de 3 à 4 jours, consultez un médecin, car vous pourriez avoir besoin d’un antibiotique.

4. Ne vous attendez pas à ce que les choses se passent à l’heure

Gardez à l’esprit que les choses en Inde ne se déroulent pas nécessairement à temps. Les trains ne partiront pas nécessairement à l’heure prévue, des amis indiens pourraient ne pas arriver à une heure bien précise et les choses peuvent prendre beaucoup plus de temps que prévu. Il est important de garder cela en tête et de prévoir une certaine marge de temps pour les retards afin de ne pas être stressé. Restez assis et prenez un bon livre à lire pendant que vous attendez, ce que vous attendez finira bien par arriver.

5. N’oubliez pas l’assurance voyage

Vous ne devriez vraiment pas voyager n’importe où sans assurance voyage et l’Inde ne fait pas exception. Si vous tombez malade ou êtes blessé, tous les traitements médicaux dont vous aurez besoin seront couverts par votre assurance et seront remboursés. Certaines assurances vous couvriront également pour le vol, la perte de bagages, les annulations et tout ce qui peut mal tourner pendant votre voyage. Cela vous donnera une tranquillité d’esprit en sachant que quoi qu’il arrive, vous serez pris en charge.

6. Attention aux escroqueries religieuses

Dans de nombreux temples et mosquées, il se peut que vous soyez tenté de faire un don ou d’acheter une offrande sacrée. Par exemple, un homme pourrait mettre un point rouge sur votre front ou enrouler une ficelle autour de votre poignet, puis vous demander de l’argent.De nombreux visiteurs se sentent obligés de le faire, car ils ne veulent pas manquer de respect à la religion locale. Cependant, vous n’avez pas besoin de le faire si vous ne le souhaitez pas. S’il semble que le prix à payer est très élevé, ce n’est probablement pas une véritable offre spirituelle, mais juste un moyen d’obtenir de l’argent des touristes.

7. Couvrez-vous et habillez-vous de façon conservatrice

Bien qu’il puisse faire assez chaud en Inde, se promener en mini-jupe ou avec un haut décolleté n’est généralement pas acceptable. Ce pays est une destination conservatrice et vous attirerez beaucoup d’attention indésirable sur vous-même lorsque vous vous habillerez de manière révélatrice. De plus, si vous visitez un site religieux tel qu’un temple, il est irrespectueux de s’habiller de cette façon. À la place, apportez un pantalon long léger, des chemises qui couvrent vos épaules et un châle pour couvrir votre décolleté.

8. Attention aux pickpockets

Chaque fois que vous êtes dans un lieu public occupé, soyez sur vos gardes pour vous assurer que vos effets personnels soient bien en sécurité. Ne mettez pas votre portefeuille, votre passeport ou votre téléphone dans votre poche arrière. Conservez-les dans votre poche avant ou dans une poche bien zippée. De plus, ne portez pas beaucoup de bijoux ou d’accessoires coûteux.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

7 magnifiques îles privées à favoriser pour un séjour des plus luxueux

Faut il acheter d'occasion ou neuf ? que doit-on choisir ?