dans ,

J'aimeJ'aime

Voyage en Jordanie entre filles : partage d’expérience

Lorsqu’on évoque le mot voyage, vous pensez mer turquoise, soleil, palmiers et doigts de pied en éventail ? De notre côté, on pense plutôt excursion, road trip et choc des cultures ! Notre objectif est simple : nous rendre dans un maximum de pays et découvrir les régions, villes et paysages qui n’auront jamais fini de nous étonner. Partir à la rencontre des habitants, manger des spécialités locales, vivre des expériences hors du commun, voici la façon dont nous aimons vivre nos expéditions. La dernière en date ? La Jordanie. Vous connaissez probablement ce pays pour avoir été aperçu dans certaines oeuvres du septième art telles que Lawrence d’Arabie, Indiana Jones, ou encore certaines scènes de Transformers 2, mais la Jordanie offre un panorama de sites naturels et touristiques plus impressionnants les uns que les autres. Voici ci-dessous un partage d’expérience de notre voyage en Jordanie entre filles. 

Amman, la capitale

Vous avez de fortes chances d’atterrir et de décoller d’Amman, la capitale de la Jordanie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour y rester quelques jours et découvrir ce que cette ville a de si particulier ? Amman, anciennement connue sous le nom de “Philadephia”, a été construite sur sept collines. C’est l’une des plus anciennes cités du monde. D’ailleurs, de nombreux vestiges de l’époque romaine trônent encore sur la ville. Ces structures millénaires font face aux établissements modernes de la capitale qui font d’Amman une ville riche en culture et en histoire. La visite à ne pas manquer sur place est incontestablement la citadelle d’Amman ou Jabal al-Qal’a. Lors de notre voyage en Jordanie entre filles, nous avons pu profiter du panorama qu’offre cette colline située en plein coeur de la ville. Vue complète sur l’amphithéâtre romain, espaces verts accessibles pour les habitants et les touristes, ruines du temple d’Hercule ou du palais omeyyade encore visibles, la citadelle est un lieu propice au calme et à la sérénité. 

Le désert de Wadi Rum, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le désert de Wadi Rum se situe au sud du pays. Ce désert d’une beauté extravagante est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivées à Wadi Rum, nous avons fait la connaissance de notre guide qui nous a conduites jusqu’à notre camp, le Wadi Rum Desert Camp Colored, facilement trouvable sur les sites de réservations d’hébergements, où nous avons pu prendre possession de nos tentes. Direction le désert pour une après-midi balade et découverte de sites naturels en pick-up. Dunes de sable, arche en grès, canyon Khazali comptent parmi les nombreux endroits dans lesquels nous avons pu observer ce sable ocre puissant qui apporte à nos souvenirs photographiques une atmosphère unique. De retour à notre camp, nous avons pu observer le coucher du soleil et l’apparition du ciel étoilé tout en dégustant un délicieux thé à la menthe autour du feu parmi les Bédouins. 

La mer Morte

On ne présente plus la mer Morte, ce lac salé situé entre Israël, la Jordanie et la Palestine. Son nom vient d’ailleurs du fait qu’aucune autre espèce, mis à part les micro-organismes, n’est capable de s’y développer. Lors de notre voyage en Jordanie entre filles, nous avons eu l’occasion par deux fois d’accéder à la mer Morte. La première, lorsque nous contournions par hasard le lac en voiture pour rejoindre notre hôtel. Nous n’avons pas résisté à dévaler la pente salée jusqu’à la mer où nous avons pu profiter d’un coucher de soleil aux lueurs rosées. La seconde a été facilitée par un accès direct de l’hôtel Ramada Resort Dead Sea à une plage privée. Sur place, un bain de boue en libre accès attend les visiteurs, avant d’atteindre la mer Morte. Profitez d’une expérience singulière en vous laissant flotter à la surface de la Mer morte sans aucun effort !

Pétra 

Pétra est le site touristique le plus visité en Jordanie. Et pour cause, un ancien peuple arabe appelé les Nabatéens a fait de Pétra une cité entièrement taillée dans la pierre et un passage stratégique pour le commerce. Lors de notre voyage en Jordanie entre filles, nous nous sommes bien évidemment rendues à Pétra. Le chemin a débuté par une marche d’une dizaine de minutes puis nous sommes passées par le canyon du Siq où des falaises hautes de 80 mètres surplombent le trajet. Après une vingtaine de minutes, nous avons enfin pu apercevoir le trésor de Pétra, le Khazneh, un tombeau de 43 mètres de haut. Nous avons ensuite pris le chemin Al Khubtha trail afin d’apercevoir le Khazneh d’en haut et profiter d’une vue resplendissante sur ce monument funeste. Notre parcours s’est poursuivi vers la rue des façades, le théâtre, la rue à colonnades, l’Eglise Byzanthine et le Grand Temple. Le monastère Ad deir qui reprend le style architectural du Khazneh, est aussi un site très convoité par les voyageurs à Pétra. En fin de visite, vous pourrez vous restaurer avec les buffets proposés par les restaurants avant de reprendre la route en sens inverse. Sachez également qu’il existe une visite nocturne du site, à ajouter au tarif du billet journée. Le chemin est parsemé de lanternes jusqu’au trésor, où vous pourrez profiter d’un spectacle musical et lumineux offert par les locaux. Impossible de se rendre en Jordanie sans passer par Pétra !

Le mont Nébo

Le mont Nébo fait parti des lieux de Terre Sainte en Jordanie, puisque ce serait sur ce mont que Moïse aurait conduit le peuple d’Israël. C’est également sur ce mont que son corps reposerait aujourd’hui. Situé à 840 mètres d’altitude dans les monts de Moab, le mont Nébo est un lieu de culte avec une vue impressionnante sur la mer Morte et toute la vallée du Jourdain. Sur le site, admirez les mosaïques, les sculptures et passez par le musée archéologique pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du mont. Le mont Nébo, une étape incontournable lors de notre voyage en Jordanie entre filles.

Jerash

Jerash, anciennement Gérasa, aurait été établi par Alexandre le Grand. Il s’agit du nom d’une ancienne cité antique ayant connu de nombreux bouleversements. De la cité grecque, à la cité romaine puis byzantine, Jerash reste cependant une cité très bien conservée de nos jours. L’influence romaine du site est largement reconnaissable grâce aux multiples colonnes, rues pavées, temples, places publiques et théâtres. Lors de notre voyage en Jordanie entre filles, nous avons également découvert dans Jerash un hippodrome, le temple de Zeus et d’Artémis, le temple dédié à Dionysos, de multiples églises et l’arc de triomphe d’Hadrien. 

Vous disposez maintenant d’un itinéraire testé et approuvé par notre équipe de voyageurs aguerris pour votre futur voyage en Jordanie. Entre la beauté des paysages, la gentillesse des Jordaniens et l’histoire multiculturelle sur laquelle s’est construite le pays, la Jordanie saura pour sûr gagner votre coeur. Cet article vous a plu ? Découvrez également nos idées de road trip en Europe du Sud !

Ce qu’il faut savoir :

  • Le visa est obligatoire, accessible sur Internet ou directement à l’aéroport ;
  • procurez-vous le Jordan Pass en amont qui vous permettra l’accès à la majorité des sites touristiques afin d’éviter le paiement sur place ;
  • les Jordaniens sont adorables, toujours prêts à vous aider. Ils sont d’une bienveillance extrême et donnent facilement leur confiance ;
  • l’anglais est facilement utilisé.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lait infantile : 9 arguments pour maman poules et cool

Entretien annuel: 5 conseils pour le réussir