dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Comment bien choisir une moto

Ça y est, vous avez obtenu votre permis A et vous ne pensez plus qu’à une chose : retrouver cette sensation de liberté qu’offre une virée en moto. Mais pour cela, encore faut-il en posséder une. Vous allez donc devoir vous pencher sur l’achat de votre prochain véhicule. Vous êtes perdu face à toutes les marques et tous les modèles proposés ? Comment bien choisir une moto lorsqu’on n’a aucune idée de ce qui est adapté ? Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour vous aider. 

Sélectionner une moto qui répond à des besoins

Vous devez dans un premier temps identifier votre besoin. Pourquoi avez-vous décidé de passer votre ce permis ? Quel usage souhaitez-vous faire de votre deux roues ? En effet, le type de moto que vous achèterez dépend de son utilisation. 

Il existe des motocyclettes classiques que vous pourrez utiliser comme moyen de transport, pour faire de la route afin de vous rendre sur votre lieu de travail, gagner en temps et en confort sur la circulation par exemple. 

D’autres véhicules sont spécialement conçus pour une activité plus sportive. Celles-ci sont construites de façon ergonomique dans le but d’augmenter la vitesse, grâce à la position de conduite vers l’avant. 

Les routières conviennent aux longs trajets, les roadsters sont un mix entre la basique et la sportive, les customs, dont le modèle Harley Davidson est le plus connu, disposent d’un design unique. Si vous habitez en ville, l’option électrique peut vous convenir.

Pour répondre à la question comment bien choisir une moto, déterminez la raison pour laquelle vous avez investi dans ce permis et misez sur la plus adaptée. 

Comment bien choisir une moto en fonction de son profil

On ne choisit pas sa machine de la même manière lorsqu’on est une femme ou un homme. Souvent, les hommes préfèrent des motocyclettes plus nerveuses alors que les femmes optent pour des deux roues souples et faciles à conduire.

De plus, le choix de celle-ci dépendra de votre taille et votre poids. Pour les plus petits, sachez qu’il existe des selles creusées, vous permettant de toucher plus facilement la route. 

De plus, le choix de votre moto dépendra du moment auquel vous l’achetez. Si vous êtes encore soumis au permis A2, vous devrez vous renseigner sur les modèles bridés. Si vous ne souhaitez pas être limité concernant la vitesse, vous devrez repasser quelques heures de conduites pour obtenir le permis A.

Acheter une moto avec selon un budget

Acheter une nouvelle moto, c’est un investissement et vous allez devoir étudier la part du budget allouée à cet achat. Si vous n’avez pas de limite, tant mieux ! Vous pourrez vous permettre une petite folie et vous faire plaisir. 

Si vous avez un montant à respecter, déterminez les éléments qui vous sont essentiels. Est-ce la marque ? L’année de construction ? La puissance ou même le coloris ? Souhaitez-vous acheter une moto simple ou avec des options (type poignées chauffantes etc.). 

Une des meilleures façons de respecter son budget est d’acheter d’occasion. On trouve de très belles affaires sur les différentes plateformes !

Vous aviez des doutes concernant l’achat de votre prochaine moto ? Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir restreindre vos recherches et trouver la moto de vos rêves !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pourquoi et comment acheter une voiture d’occasion ?

Tout savoir sur le style Pop Art