dans

Comment protéger son iPhone 11 ?

Il y a un iPhone 11 posé sur une surface noire.

Dernier né de la marque Apple, l’iPhone 11 présente un design élégant. On apprécie surtout son appareil photo de haute qualité et ses vitesses de traitement plus rapides. Malheureusement, comme n’importe quel modèle de téléphone, l’iPhone 11 peut être endommagé par des chocs ou des rayures. C’est pourquoi il est important de le protéger. Quels accessoires choisir pour protéger efficacement son iPhone 11 ? Les réponses dans ce billet !

Pourquoi protéger son iPhone 11 ?

Il faut l’avouer, acheter un iPhone 11 n’est pas à la portée de tous. La raison est que ce modèle de smartphone coûte extrêmement cher. Par exemple, pour acquérir un iPhone 11 neuf de 64 Go, vous devez prévoir un budget minimum de 800 euros. À cela s’ajoutent les accessoires pour smartphone et téléphones en tout genre que vous trouverez sur ce site. Très vite, vos dépenses peuvent plafonner jusqu’à 1 000 euros.

Notons que le prix d’un iPhone 11 varie selon plusieurs critères. On cite notamment :

  • le modèle,
  • la capacité de stockage.

Quelles sont les déclinaisons d’iPhone 11 ?

Pour répondre au mieux aux besoins de ses fidèles utilisateurs, Apple propose trois gammes d’iPhone 11. Ce sont :

  • l’iPhone 11,
  • l’iPhone 11 Pro,
  • l’iPhone 11 Pro Max.

Comment protéger son iPhone 11 ?

Par inadvertance, vous pouvez faire tomber votre iPhone 11. De simples frottements de textile suffisent aussi pour faire apparaître des rayures. Voici donc quelques astuces pour protéger efficacement son smartphone.

astuces pour protéger son iPhone 11

Achetez un étui de protection pour iPhone 11

Les étuis offrent une protection optimale contre les chutes. À différencier des étuis de téléphone classiques, les étuis de protection coûtent plus cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez le troquer contre un étui folio. Tel un portefeuille, ce dernier se replie sur lui-même, garantissant ainsi une protection accrue contre les chutes ou encore les rayures.

Placez un film protecteur sur l’écran pour éviter les rayures

Lorsqu’on parle d’iPhone, l’écran est la partie la plus importante à protéger. Eh oui ! Personne n’aime voir des rayures sur son écran. Même si Apple affirme que le verre Gorilla 6 et offre une meilleure protection à l’écran, un choc violent laisse toujours une trace qui dérange la vue. D’où l’importance d’utiliser un bon film protecteur pour iPhone 11.

Quelques minutes suffisent pour poser un film de protection sur l’écran d’un iPhone 11. Tout ce que vous avez à faire, c’est :

  • retirer le film protecteur de son emballage,
  • enlever la bande de papier pour exposer l’adhésif,
  • aligner soigneusement les bords du film avec les bords de l’écran de votre iPhone 11,
  • appuyer doucement la face adhésive du film contre la surface de l’écran.

Utilisez vos mains pour lisser les bulles sous le film.

Protégez les capteurs photo

Placés au dos de l’iPhone 11, les capteurs photo paraissent légèrement surélevés. Ils se rayent facilement. Pour apporter une meilleure protection à vos capteurs photo, utilisez une gommette ronde à coller. Elle couvre uniquement les capteurs et leur garantit une protection optimale.

Autre alternative : le film en verre trempé. Il existe aujourd’hui des modèles spécialement conçus pour protéger les capteurs photo des iPhone 11.

Laisser un commentaire

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Un homme tenant un téléphone avec une icône Internet anonyme.

Comment être anonyme sur le net ?

Une famille se tient la main en marchant dans un champ.

La parentalité positive : les principes fondamentaux