dans

OMGOMG

Comment réduire efficacement son taux de stress ?

Le stress accompagne toute personne au long de sa vie : examens, entretien d’embauche, premier jour de travail, nouvelles rencontres, retards, embouteillages, etc. Diverses situations peuvent amener à le ressentir, plus ou moins fortement, et ne sont pas très bonnes pour notre santé, car il peut contribuer au développement d’hypertension, de maladies chroniques ou encore de dépression.

            Si vous souhaitez diminuer votre stress quotidien, mais que vous ne souhaitez pas un traitement médical quelconque, les lignes suivantes vous intéresseront !

Sommaire

 Apprendre à gérer son stress et à se connaitre

            La première étape afin de réduire son stress est de savoir précisément ce qui l’a provoqué. Mettre à plat les causes de cet état peut aider pour le diminuer. Pour cela, il est conseillé de faire une liste des éventuelles sources de contrariété telles que les transports, le travail, la famille, les amis, etc. Puis, il faut ensuite les classer du plus au moins impactant. Enfin, analysez tous ces facteurs afin de trouver des solutions pour les réduire. 

            Il faut ensuite se tourner vers soi-même. En effet, votre profil est important pour déterminer la bonne méthode à adopter. Il serait peu intelligent de choisir le sport comme méthode de défoulement, alors que vous n’aimez pas ça.

            Différentes solutions existent en fonction de vos préférences. Ainsi, pour quelqu’un d’intellectuel, il sera préférable de se tourner vers la relaxation, le yoga ou encore le bouddhisme ; alors que pour quelqu’un de physique, le sport sera la solution. En outre, la cuisine et le jardinage pourront convenir à tous.

Le rire : source de diminution du stress

            Outre le sentiment de bien-être que le rire nous procure, ce dernier est véritablement bon pour la santé. En effet, il a un impact réel sur le stress ainsi que sur les premiers signes de l’âge. Alors que les enfants rient plus de 400 fois par jour, les adultes ne se le permettent qu’une vingtaine de fois…

            Or, lorsqu’une personne rit, elle active ses zygomatiques ce qui détend grandement le cerveau. À chaque rire, le cerveau relâche les tensions nerveuses. Il permet donc de se détendre le ventre ainsi que l’appareil digestif en contractant les abdominaux ainsi que le diaphragme, de rester positif, et d’alimenter efficacement le cerveau en oxygène.

Faire attention à son sommeil

            En moyenne, chaque individu dort vingt ans de leur vie. Pour être en forme et de bonne humeur, rien n’est plus efficace qu’une bonne nuit de sommeil. Mais des fois, ce sommeil est directement impacté par le stress. Durant ses périodes, trouver le sommeil est plus difficile. Néanmoins, il est possible de l’améliorer afin d’avoir des nuits réparatrices.

            D’abord, il faut se mettre en condition pour dormir. Ainsi, une bonne heure avant de se coucher, il est conseillé de couper les écrans, et d’éloigner toute source de bruit potentiel. Privilégiez un bon livre ou, une douche ou un bain chaud, votre cerveau se détendra et il sera plus facile pour vous de vous endormir.

            Ensuite, il est conseillé de surveiller son alimentation. Il serait très déconseillé, en effet, de consommer de la caféine ou, pire encore, de la théine proche du moment où vous aller vous couchez. Afin de trouver le sommeil facilement, il est plutôt conseillé de consommer des glucides tels que des pâtes, du riz, du pain, des pommes de terre ou encore des céréales.

            Enfin, il faut se réveiller en douceur et de prendre un bon petit-déjeune pour que cette nuit de sommeil soit efficace.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La nouvelle Audi S8 : une berline sportive de luxe

The Child la nouvelle coqueluche fin 2019, début 2020 ?