dans

La nouvelle Audi S8 : une berline sportive de luxe

Il y a deux ans déjà, le géant de l’automobile dévoilait, au salon de Francfort, la quatrième génération de son modèle A8. Ce modèle était alors annoncé comme la plus technologique du marché, favorisant la conduite autonome.Aujourd’hui, c’est la version sportive qui a été dévoilée et qui rivalise avec la BMW série 7.

Un design épuré

            Côté design, l’Audi S8 ressemble de près à son modèle standard. Elle veut ainsi conserver l’esprit berline, avec une longue de 5,17 mètres, et donc de sobriété, que les clients visés recherchent. De subtils détails la différencient néanmoins, à savoir les boucliers redessiner, deux sorties d’échappement, ainsi que des étriers de freins rouge.

            À l’intérieur, l’on retrouve deux écrans tactiles associés à un combiné numérique, avec néanmoins un affichage S.

Des caractéristiques de haut-vol

            À la différence des nouvelles S5, S6, S7 et SQ8, la nouvelle Audi S0 n’optera pas pour une modèle diesel. Tout en essence, le moteur V8 4,0 biturbo, déjà vu sur les Porsche Panemara, sera doté de 571 chevaux associés à un couple de 800 Nm. C’est donc pas moins de 50 cheveux de plus que l’ancien modèle S8 lui permettant de rivaliser directement avec la Mercedes-AMG S 63 disposant de 612 chevaux, et avec la BMW M760Li qui dispose de 585 chevaux.

            Grâce à un système MHEV associant batterie de 48 volts et un alterno-démarreur, il permet un véritable coup de boost au démarrage. Elle a donc une transmission intégrale Quattro, cinq mode de conduite et une suspension active prédictive.

            Les cylindres peuvent également se désactiver lorsque l’ensemble de la puissance n’est pas nécessaire, réduisant ainsi drastiquement la consommation de la voiture.

            Concernant les autres caractéristiques, l’Audi S8 comporte quatre roues directrices, du différentiel sport, ainsi que de trente-huit systèmes d’assistance en série ou en option. La voiture pourra également anticiper le passage au vert des feux tricolores, permettant au conducteur de s’adapter au mieux aux intersections, et ainsi de limiter tout freinage ou accélération inutile.

            En option, ce nouveau modèle propose un freinage carbone céramique composé de disques de 420 mm à l’avant et de 370 mm à l’arrière, pour un poids de 9,6 kg.

            Outre toutes ses informations, l’entreprise revendique une vitesse de pointe limitée électriquement à 250 km/h et des consommations réduites de 0,8 litre tous les 100 kilomètres.

Une nouvelle sportive, oui, mais à quel prix ?

            Le prix de base de cette merveille s’élève néanmoins à 156 400€. Pour ce prix, il inclura la suspension pneumatique prédictive, la direction dynamique intégrale et le différentiel Quattro sport. Concernant le délai précis des autres équipements, il faudra attendre le salon de Genève de mars 2020.

Un format Plus possible ?

            La question se pose. En effet, en 2011, l’ancienne S8 avait eu un modèle Plus qui grimpait jusqu’à 605 chevaux. Dès lors, cette quatrième génération d’Audi S8 aura-t-elle une gamme Plus montant à 650 chevaux ? L’avenir nous le dira !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Interdiction de la fessée: quelles alternatives pour les parents ?

Comment réduire efficacement son taux de stress ?