dans ,

LoveLove

The Child la nouvelle coqueluche fin 2019, début 2020 ?

La nouvelle icône de la pop culture est sans doute, pour ce passage entre 2019 et 2020, « The Child ». Mais qui est-il ?

« The Child », aussi connu sous le nom de « Bébé Yoda »

« The Child » a fait son apparition dans la série The Mandalorian disponible sur Disney +. Surnommé « Bébé Yoda » par les fans, cette petite bouille verte n’a pas tardé à faire la une des magazines ainsi que sur le web. En quelques semaines seulement, il est devenu le mème le plus populaire de l’année 2019. Cette performance est d’autant plus remarquable que la plateforme Disney n’est, pour le moment, disponible que dans trois pays (les États-Unis, les Pays-Bas et le Canada).

La surprise était de taille. En effet, avant la sortie de la série, aucune information n’avait été dévoilée sur un quelconque Maître Yoda. L’information avait, en effet, été dissimulée pour d’autant plus surprendre les fans. De plus, afin de conserver tout secret, Disney avait même retardé la création et la production de produits dérivés de la série. Jon Favreau avait alors déclaré « Je pense qu’une partie de ce que les gens apprécient vraiment est d’être surpris », alors même que l’équipe de tournage avait pris le risque de faire rentrer en contact des enfants avec la marionnette lors du tournage. C’est donc le 12 novembre 2019, au lancement de Disney + qu’il a fait son apparition.

Concernant le petit personnage, Jon Favreau a expliqué que « quand il est en images de synthèse, on essaye de le faire obéir aux mêmes lois physiques que la marionnette. Je pense que dans beaucoup de cas, les images de synthèse ne sont pas discrètes et ne permettent pas au personnage de conserver son identité et son charme ».

Les babillements qu’il produit sont le fruit de la combinaison de voix de bébés, de kinkajous, de renards à oreilles de chauve-souris et de Dave Acord.

En outre, son existence est un mystère. En effet, on ne connait ni son passé ni son futur. Les seules informations que nous disposons sont qu’il a cinquante ans, qu’il n’a pas de sexe déterminé, qu’il devient adulte vers l’âge de 300 ans. D’ailleurs, la longévité exceptionnelle de l’espèce a pu être constatée chez Maître Yoda qui décède à l’âge de 900 ans. Des théories ont éclos sur internet et émettent l’hypothèque que Bébé Yoda serait le fils caché de Maître Yoda ou qu’il en serait le clone.

Une personnalité active sur les réseaux

Pourquoi serait-il la personnalité de l’année 2019 ? Eh bien, tout d’abord, il y a plus de requêtes à son sujet sur Google que sur Greta Thunberg, la jeune militariste écologique. On retrouve d’ores et déjà plus de 103 millions d’occurrences sur la plate-forme. Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, les publications le mentionnant atteignent les 2,28 millions durant les deux premières semaines de diffusion et le compte Twitter de Baby Yoda comprend 70 000 abonnés.

Sur change.org, une pétition a été lancée afin qu’Apple crée un emoji de la petite boule de poils et comptabilise déjà quasiment 50 000 signatures. En attendant, le petit personnage a déjà débarqué sur le jeu vidéo les Sims.

Pour ce qui en est des autres produits dérivés tels que les T-shirt, figurines, coques, etc., ils font déjà fureur. Il faudra néanmoins attendre mai pour obtenir les jouets officiels des marques Mattel et Hasbro.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment réduire efficacement son taux de stress ?

Résolutions 2020 : comment les tenir quand la motivation ne suffit pas ? (Liste ouverte) (0oumission)