dans

Comment utiliser un iPhone : 7 astuces de base

Vous avez acquis la dernière version des téléphones mobiles proposés par Apple ? C’est la première fois que vous investissez dans la marque et l’interface de votre nouveau smartphone vous paraît totalement floue ? Bien que les produits Apple soient relativement simples d’utilisation pour les habitués, ils peuvent être déroutants au premier abord. Voici comment utiliser un iPhone grâce à sept astuces de base vous permettant d’optimiser son utilisation rapidement.

1. Activer le mode “ne pas déranger”

Plus connu sous le logo “lune”, le mode “ne pas dérangersur iPhone vous permet de ne recevoir aucun son pendant toute la durée d’activation sur des appels, des messages, des notifications ou tout autre effet sonore. Vous pouvez cependant programmer ce mode de façon à recevoir des appels de certaines personnes seulement. 

2. Économiser la batterie

Avec toutes les applications installées ou qui restent ouvertes, nos smartphones ont du mal à tenir le rythme. La jauge de batterie descend à une allure phénoménale et notre mobile se coupe souvent au mauvais moment. Pour ralentir ce processus, il est possible d’activer le mode “économie d’énergie”. Vous gérez ainsi son utilisation grâce à des effets visuels réduits comme la luminosité de votre écran et un accès limité à certaines applications. 

3. Remonter une page

Vous avez terminé la lecture de votre article sur iPhone et souhaitez remonter la page ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le haut de votre téléphone, au niveau de l’heure et celle-ci remontera d’un coup, comme par magie. 

4. Regrouper une sélection de fichiers

Vous avez plusieurs fichiers, comme des photos à sélectionner et vous y passez un temps fou. Sachez qu’il existe une astuce pour effectuer une sélection multiple : il vous suffit de maintenir votre doigt appuyé sur l’écran en le faisant glisser du premier jusqu’au dernier fichier souhaité. 

5. Effectuer une capture d’écran 

La fameuse manipulation dont on ne pourrait plus se passer une fois qu’on y a goûté. Sur la majorité des smartphones Apple, il vous suffit de maintenir enfoncé simultanément le bouton marche/arrêt et le bouton principal. Votre capture d’écran se retrouvera dans votre galerie photos. Il existe aussi une fonctionnalité pour enregistrer le contenu de votre écran en vidéo.  

6. Comment utiliser un iPhone : l’organisation des dossiers

Certains aiment trier leurs applications par couleur, d’autres par fonctionnalités. Pour regrouper plusieurs apps dans un seul dossier, cliquez sur l’une d’entre elles jusqu’à ce qu’elles se mettent toutes à trembler. Faites glisser une application sur une autre et votre dossier se créera tout seul. Vous n’aurez plus qu’à le renommer à votre guise. 

7. Fermer les applications en cours

Pour une utilisation optimale de votre iPhone, il est nécessaire de fermer toutes les applications non utilisées, qui restent ouvertes automatiquement. Pour ce faire, cliquez deux fois sur le bouton home. Vous verrez l’ensemble de vos applications et il ne vous suffira plus qu’à la balayer vers le haut pour les faire disparaître. 

Grâce à ces sept astuces pour iPhone vous disposez d’une première base solide pour utiliser votre nouvel appareil Apple. Votre téléphone regorge de possibilités, prenez le temps de l’étudier et familiarisez-vous avec la marque ! 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quelles activités en résidence EHPAD ?

Quelle décoration pour une cuisine ?