dans

Course auto : comment mettre ses sponsors en avant ?

Le fait de trouver un sponsor pour n’importe quel type d’événement est un processus assez complexe, d’autant plus dans un univers comme celui du sponsoring sportif. Alors, lorsque vous faites de la course auto et que vous avez la chance de trouver un sponsor, vous devez tout mettre en œuvre pour assurer sa visibilité ; il y va de votre intérêt. Le succès de cette première collaboration pourrait ouvrir la porte à de nombreuses autres. Vous vous assurez ainsi un soutien de poids pour vos prochaines courses auto. Alors, comment faire pour mettre vos sponsors en avant ?

Les stickers pour voitures, un indispensable

Rien de mieux que le stickers pour voitures pour mettre vos sponsors en avant dans le cadre d’une course auto. Ces stickers autocollants, que vous pouvez faire concevoir chez un spécialiste comme Stickers AZ, sont de véritables moyens de communication. Ils permettront de faire connaître vos sponsors pendant toute la durée de la compétition. De fait, ce sont des solutions de décoration extérieure, qui s’adaptent facilement à la carrosserie de votre voiture.

De même, vous pouvez les coller sur les étriers de frein. Bien positionnés, ces autocollants constituent toujours un efficace moyen de communication. Sachant qu’en règle générale les courses autos drainent beaucoup de monde, les stickers autocollants pour voitures feront une très bonne publicité pour vos sponsors. Au fur et à mesure que l’auto se déplace pendant la course ou le tournoi, les logos de vos sponsors seront visibles par tous les spectateurs présents.

stickers voiture autocollants

Mieux, si vous terminez cette course sur le podium, la visibilité de votre auto, et donc de vos sponsors, sera encore plus grande. Les techniques d’impression ayant évolué, vous avez aussi l’assurance de pouvoir utiliser des stickers de qualité dans les dimensions de votre choix. Un professionnel saura vous conseiller quant à la meilleure manière de les concevoir et de les poser, pour que vos sponsors puissent tirer avantage d’une si importante audience.

Course auto : autres astuces pour mettre en avant vos sponsors

Outre les stickers autocollants, vous pouvez choisir de personnaliser sur le site de l’événement les espaces dédiés aux logos de vos sponsors. Généralement, pour les courses auto, chaque marque ou écurie a un stand mécanique où ses pilotes et autres membres se préparent, et font les derniers réglages sur le véhicule de course.

Vous pouvez choisir de faire un branding de tout ou partie de cet espace, à l’effigie de vos sponsors. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus efficaces, pour donner un maximum de visibilité aux marques qui investissent dans le domaine du sponsoring sportif.

De même avez-vous la possibilité de placer les logos de vos sponsors sur tous vos supports de communication en rapport avec la course. Flyers et affiches à imprimer, teasers et visuels sur votre site internet si vous en avez, chaque canal de communication que vous utilisez pour informer de votre participation à la course peut aussi servir à mettre vos sponsors en valeur.

Avant ou après la course, la distribution de goodies aux logos de vos soutiens financiers aura aussi un impact non négligeable.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Soldes d’été 2020 : date, bons plans et conseils

Quelles activités en résidence EHPAD ?