dans

J'aimeJ'aime

Soldes d’été 2020 : date, bons plans et conseils

Avis aux fashionistas : la date des soldes d’été 2020 a été reportée. Pas d’inquiétude, cette période de promotion tant attendue arrivera d’ici quelques semaines ! Retrouvez ci-dessous toutes les informations, les bons plans ainsi que quelques conseils pour shopper au meilleur prix.

La date des soldes d’été 2020

Chaque année, vous les attendez avec impatience pour dénicher les bons plans, remplir vos garde-robes ou encore compléter votre collection de bijoux. En raison de l’épidémie de Covid-19, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie a annoncé une nouvelle date pour les soldes d’été 2020. Initialement prévue le mercredi 24 juin 2020, cette période de promotion démarrera officiellement du mercredi 15 juillet 2020 au mardi 11 août 2020. Vous bénéficierez donc d’une durée totale de quatre semaines pour chasser les bonnes affaires.

Les bons plans dans nos enseignes favorites

La plupart des boutiques en France et e-shop pratiquent les soldes. Votre magasin préféré en fait probablement partie. Voici une liste d’enseignes populaires proposant des offres promotionnelles durant ces quatre semaines :

  • Asos ou Forever 21 pour vous procurer des pièces tendances en ligne ;
  • Mango, H&M, Zara pour des vêtements à petit prix ;
  • Sandro, The Kooples, Sézane ou encore Comptoir des Cotonniers pour acheter de belles pièces de qualité à prix réduit ;
  • Sarenza ou Zalando pour s’offrir des accessoires et chaussures pas chers ;
  • Les petites boutiques près de chez vous pour dénicher des vêtements uniques.

Certains sites et blogs sur Internet repèrent pour vous les bons plans. N’hésitez pas à les consulter pour en profiter. Le site web Les bons plans de Naïma, déniche chaque jour des offres exclusives et réductions pour vous aider à faire du shopping à petits prix.

3 conseils pour profiter des soldes d’été 2020

Pour profiter des meilleures affaires, nous vous conseillons de préparer vos soldes d’été 2020. Voici 3 conseils à suivre pour un shopping efficace !

1) Faire du tri dans son dressing

Cette période ne doit pas être une raison de surconsommer. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser un tri dans votre penderie avant de faire les soldes. Profitez-en pour vous créer un dressing minimaliste !

Faites l’inventaire de vos vêtements et déterminez ceux dont vous avez réellement besoin. Renouvelez vos basiques et évitez les achats compulsifs. Évidemment, ces quelques semaines de promotion sont aussi l’occasion de se faire plaisir et d’acheter la pièce tendance qui vous fait craquer depuis des semaines. Seulement, offrez-vous cet article si vous êtes sûr de le porter.

2) Repérer les vêtements en magasin à l’avance

Quelques jours avant le début des soldes, rendez-vous dans vos boutiques ou e-commerces préférés et faites du repérage. Analysez les modèles qui vous intéressent ainsi que leur prix. Vous pouvez également essayer les vêtements afin de connaître votre taille. Le jour J, vous n’aurez pas besoin de faire la queue aux cabines d’essayage. Aussi, n’hésitez pas à demander une carte de fidélité avant le lancement afin de bénéficier d’avantages supplémentaires pendant les soldes. Certaines enseignes proposent des réductions supplémentaires et des ventes privées à leurs clients fidèles. Ces astuces vous permettront de gagner du temps et de l’argent.

3) Se fixer un budget

Le risque pendant ces quatre semaines est de dépenser toutes vos économies dans des achats inutiles et impulsifs. Afin d’éviter de vous mettre dans le rouge en quelques jours, fixez-vous des limites. Définissez au préalable un budget à ne pas dépasser. Pour cela, faites une estimation de la somme selon vos besoins et envies. Vous pouvez tout de même, prévoir une petite marge pour les achats « coup de cœur » non prévus.

Les soldes d’été 2020 n’ont à présent plus de secret pour vous. Vous avez connaissance de toutes les informations et astuces pour en profiter pleinement et acheter de jolies pièces durables sans vous ruiner.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Agathe Mourgues

Bonjour et bienvenue sur ma page 🙂. Je m’appelle Agathe Mourgues, je suis rédactrice.

Passionnée d’écriture, je rédige des textes sur divers sujets. Mes thèmes de prédilection sont le voyage, le développement personnel, le bien-être, la mode, les loisirs et la comptabilité.

Au travers de mes articles sur le magazine, je souhaite vous apporter du contenu qualitatif et captivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Cuba : une destination idéale pour un voyage inoubliable !

Course auto : comment mettre ses sponsors en avant ?