dans

J'aimeJ'aime

Dubai 2020 : l’exposition universelle qui révolutionne le futur

Voilà sans doute l’un des événements les plus attendus de l’année prochaine. En effet, la ville de tous les excès organise une exposition défiant toute vraisemblance, spécialement consacré au futur et aux évolutions technologiques et techniques qui s’y rapportent.

Quelle ville pour quelle thématique ?

L’expo 2020 se déroulera à Dubaï, au sein des Émirats arabes unis, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, elle s’étalera sur 438 hectares et attend environ 250 millions de visiteurs.

En novembre 2013, le Bureau international des Expositions a tenu sa 153e session afin d’élire la ville qui accueillera l’Exposition universelle de 2020. Étaient alors en lice les villes suivantes avec les thèmes suivants :

  • Dubaï, la ville a alors proposé le thème « Connecter les esprits, créer l’avenir ». L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, avait alors annoncé que « dans le monde hautement interconnecté d’aujourd’hui, une vision renouvelée du progrès et du développement basé sur le but et l’engagement partagés est essentielle».
  • São Paulo, avec pour thème « Pouvoir de la diversité, Harmonie pour la croissance ». L’exposition devait alors couvrir pas moins de 502 hectares. Elle fut éliminée au premier tour. São Paulo aurait été la première ville d’Amérique latine à accueillir une telle exposition ;
  • Izmir, qui proposait comme thème « Nouvelles routes vers un monde meilleur / Santé pour tous » faisant directement suite au Health for All d’octobre 2013. Leur candidature fut rejetée au deuxième tour ;
  • Les Russes avaient alors proposé « L’Esprit mondial » mais ils ont perdu en final contre Dubaï.

Ce fut donc Dubaï qui fut élu en 2013.

Par son thème, Dubaï vise l’objectif d’un véritable échange d’idées innovantes afin de construire l’avenir ensemble. Il souhaite ainsi créer de nouvelles opportunités ainsi que de nouveau partenariat entre les 192 pays intervenants.

Comment s’organise l’exposition ?

Cinq pavillons sont prévus pour ladite exposition.

Le premier est l’Al Wasl Plaza, l’élément majeur de l’exposition situé au centre même du site. Ce bâtiment de 150 mètres de diamètre combine intelligemment technologie innovante et design grandiose. Le dôme dudit bâtiment accueille une immense expérience de projection immersive. Ses sept entrées et sorties feront le lien entre les trois quartiers thématiques, le pavillon des EAU et le métro de Dubaï.

Le deuxième est le pavillon des Émirats arabes unis. Ce dernier sera tourné vers le thème suivant : « Inclusion, Connection and Tolerance ». Il adopte la forme d’un faucon.

Le troisième est le District « Substainability » orienté vers la durabilité. Cette dernière s’oriente vers la capacité humaine à créer des opportunités tout en essayant de protéger et de préserver l’environnement pour les futures générations. Ce district regroupe les pays suivants : l’Azerbaïdjan, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie et la Suède.

Le quatrième est le District « Mobility » qui se concentre sur la circulation des personnes, des marchandises, des idées et des données. Le pavillon aura alors pour but de présenter les déplacements des explorateurs à l’intelligence artificielle. Ce district regroupe les pays suivants : la Belgique, la Corée du Sud, les États-Unis, la Finlande, la France, l’Oman, les Philippines, la Pologne, la Russie, la Thaïlande et le Turkménistan.

Le cinquième est le District « Opportunity », véritable coeur  du développement, l’opportune veille à ce que de nouveaux horizons s’offrent aux individus ainsi qu’aux communautés afin de les aider. Ce district regroupe les pays suivants : l’Autriche, l’Arabie Saoudite, la Biélorussie, la Chine, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Ukraine.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

À tout juste 18 ans, Billie Eilish le phénomène de l’année 2019

Les sushis plat japonais qui ne cesse de conquérir les assiettes