dans ,

À tout juste 18 ans, Billie Eilish le phénomène de l’année 2019

Billie Eilish

Née Billie Eilish Pirate Baird O’Connell à Los Angeles, le 18 décembre 2001, la jeune femme est auteur, compositeur et interprète, américaine.

            Elle a commencé le chant à l’âge de huit ans en intégrant une chorale d’enfant nommée Los Angeles Children’s Chorus.

            Le public fait sa connaissance dans son premier signe Ocean Eyes, en mars 2016, qui enregistre pas loin de 87 millions d’écoutes en juillet 2018. S’en suit son premier Extended Play (EP) en août 2017, nommé Don’t Smile at Me. Suite au succès retentissant de ce titre, Apple fait de la jeune femme une de ses artistes Apple Music.

            Son premier album voit le jour en mars 2019 et est intitulé, When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? Produit à l’aide de son frère Finneas O’Connell. Classé premier du Billboard 200 américain, troisième pour le plus grand nombre de diffusions en continu, et premier au Canada, en Australie, et au Royaume-Uni, l’album rencontre ici un franc succès.

            Billie Eilish a d’ores et déjà obtenu sept singles d’or, et deux de platines. Depuis Demi Lovato, elle est la première chanteuse figurant en tête du classement.

            Enfin, elle remporte le prix de Révélation internationale de l’année au NRJ Music Awards 2019.

Pourquoi un tel succès ?

            Tout d’abord, la série « 13 Reasons Why » a sans aucun doute contribuer à son succès. En effet, la bande originale de la série, intitulée « Bored », est interprétée par la jeune femme. Cela lui a ainsi permis de se faire connaitre par plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde.

            En outre, son influence peut sans doute s’expliquer par la dimension singulière de son univers musical, elle se traduit par des clips assez originaux, voir surréalistes, ainsi que des textes marqués par des thèmes forts tels que l’amour, la dépression, la toxicomanie et la mort. Cette dimension sombre, s’explique par une conjugaison de hip-hop avec une combinaison de dark-electro.

            De plus, sa voix est indéniablement hypnotique : à la fois douce et râpeuse, la chanteuse mêle tristesse et tendresse avec maîtrise, afin de piéger ses fans dans son monde, sans possibilité de sorties…

Une maladie qui la rend plus forte

            Malgré son succès, la jeune femme est atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, une maladie neurologique provoquant d’assez graves troubles moteurs ou oraux qui se caractérisent par des tics.

            La jeune femme est atteinte de tics légers qu’elle arrive à réprimer et qui ne l’empêche pas d’exercer son métier d’artiste, bien au contraire.

            Durant ses interviews, la jeune femme montre un contrôle impressionnant d’elle-même : elle répond sereinement aux journalistes, mais laisse néanmoins échapper quelques mouvements ici et là. En 2018, la jeune femme s’est exprimée sur sa maladie dans le TV Show d’Ellen DeGeneres en appuyant bien sur le fait qu’elle ne souhaitait pas qu’on la définisse par sa seule maladie.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Numéro virtuel temporaire sur son smartphone avec Switch Number

Dubai 2020 : l’exposition universelle qui révolutionne le futur