dans

J'aimeJ'aime

Faire un jus maison : nos conseils

On nous répète régulièrement qu’il faut manger “cinq fruits et légumes par jour”. Et si on regroupait les aliments dans un jus ? Avec des fruits, des légumes ou les deux ensemble, tout est possible pour atteindre le quota recommandé. Bienfaits, techniques et recettes, découvrez tout de suite comment faire un jus maison.

Les bienfaits du jus maison

Le premier est évidemment la quantité de végétaux ingérée. Si vous n’êtes pas un grand fan de légumes, l’option liquide est une très bonne alternative pour vous permettre d’obtenir cet apport indispensable à l’organisme et son développement.

Vient ensuite l’hydratation. Il est important de boire tout au long de la journée, de l’eau principalement. Cependant, de nombreuses personnes passent outre cette étape vitale. Boire un jus frais permet de se faire plaisir tout en s’hydratant !

Enfin, profitez de tous les nutriments des fruits et des légumes, comme les antioxydants et de toutes les sources d’énergie que ces produits procurent. Le jus maison, un véritable allié bien-être !

Faire un jus maison : avec ou sans robot ?

Faire un jus maison est une tâche relativement simple et accessible à tous. Si vous avez peu d’ingrédients et que vous souhaitez réaliser un jus d’orange ou un jus de citron, un simple presse-agrumes suffira.

Pour des recettes un peu plus élaborées et surtout avec plus de saveurs, il existe des robots qui peuvent vous faciliter la vie. Le plus répandu est certainement le blender, mais les centrifugeuses et les extracteurs de jus ont eux aussi leur place sur le marché des jus frais maison. Vous vous demandez quelle est la différence entre ces deux machines ? Si leur objectif est le même, à savoir diviser la pulpe et le jus, leur mode de fonctionnement est quant à lui différent. En effet, l’extracteur utilise le principe du broiement et permet de conserver les vitamines et nutriments présents dans le fruit. Au contraire, la centrifugeuse est plus agressive en ce qui concerne la transformation des aliments, car elle va littéralement les exploser et donc faire perdre en apport nutritionnel. Côté santé, on privilégie donc l’extracteur, manuel ou électrique et des mélanges sans sucre ajouté !

Choisir les ingrédients de sa boisson maison

Un des avantages est que vous pouvez décider vous-même des ingrédients à incorporer. Vous choisissez votre propre recette avec uniquement des fruits, ou des légumes ou combinez les deux. Vous pouvez même ajouter quelques épices et aromates pour tonifier le goût de votre boisson ! Voici notre sélection de mixtures réalisables à la maison :

  • carotte, orange citron ;
  • ananas, pomme, menthe, gingembre ;
  • pomme, myrtille, épinard, betterave, citron vert, citron jaune ;
  • pamplemousse, orange, brugnon ;
  • orange, banane, kiwi, poire, pomme, fraise ;
  • pomme, concombre, gingembre, citron vert, menthe ;
  • fraise, framboise, groseille ;
  • pomme, orange fraise ;
  • ananas, gingembre, céleri, épinard ;
  • carotte, concombre, persil.

Petite astuce, la pomme est à intégrer sans modération, car elle apporte elle-même beaucoup de jus et rendra vos mélanges plus fluides ! Privilégiez également des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique. Ajoutez quelques glaçons, et le tour est joué !

Vous venez de voir comment faire un breuvage maison à base de fruits frais. De notre côté, on a un petit penchant pour le gain de temps qu’offre un extracteur de jus !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment devenir moniteur d’auto-école ?

Connaissez-vous l’histoire du transport maritime ?