dans

Maquiller ses yeux selon leur couleur : nos astuces

Utiliser les bonnes techniques pour se maquiller est une chose, miser sur les couleurs adaptées en est une autre. Selon la couleur de vos yeux, vous n’allez pas vous maquiller de la même manière. Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marron, il existe des règles à suivre pour un look parfait jusque sur les paupières. Découvrez tout de suite la façon dont maquiller ses yeux selon leur couleur. 

Maquiller des yeux bleus

Pour comprendre comment maquiller ses yeux selon leur couleur, il faut reprendre le cercle chromatique. Celui-ci nous donne toutes les informations sur les couleurs complémentaires. Il suffit de choisir une couleur et prendre celle qui lui est opposée. C’est cette couleur que nous allons appliquer à notre maquillage selon la couleur de nos yeux. Ainsi, on apprend que les nuances complémentaires à la couleur bleue se situent plutôt dans les tons chauds. Pour les yeux bleus, il est donc recommandé d’utiliser un maquillage orangé pour faire ressortir leur couleur. Privilégiez le doré, le caramel, le bronze, l’abricot, mais attention à rester subtile sur les nuances pour ne pas tomber dans le too-much. Si vous êtes à l’aise avec les techniques de maquillage, vous pouvez également tenter le dégradé. Partez sur une couleur plus claire sur votre paupière mobile et étirez la couleur la plus foncée en partant du coin externe de l’oeil vers l’intérieur de celui-ci. Un petit coup de mascara et le tour est joué ! 

Yeux verts : le maquillage adapté

Reprenons notre palette chromatique. Quelle couleur est complémentaire au vert ? D’après notre fidèle amie, il s’agirait également de couleurs chaudes puisque la couleur complémentaire du vert est le rouge. Ce sont ces teintes qui vont être parfaitement adaptées aux yeux verts, sans se concentrer sur la couleur complémentaire en elle-même, car un maquillage rouge pourrait au contraire mettre l’accent sur vos cernes et vous donner un air fatigué. Niveau maquillage, les yeux verts peuvent se permettre des fards violet, prune, et même rosés ! Bien entendu, vous devez également tenir compte de la couleur de votre peau. Pour les peaux les plus foncées, les yeux verts ressortiront parfaitement avec du maquillage cuivré ou marron. Évitez à tout prix le ton sur ton, ce conseil étant valable pour toutes les couleurs d’yeux. 

Le maquillage parfait pour des yeux marron

Les personnes ayant les yeux marron sont sûrement celles qui peuvent se permettre le plus de libertés concernant le maquillage. Le noir est incontestablement votre couleur sans faute. Mais le violet, le kaki, le doré, le marron ou encore le beige et le taupe peuvent tout à fait convenir à vos yeux marron. Une fois encore, c’est votre carnation de peau qui va déterminer le maquillage le plus adapté à votre cas. La nuance de votre marron a également toute son importance. Plus vos yeux sont foncés, voire noirs, plus les tons chauds mettront en valeur votre regard. Au contraire, si vos yeux sont noisette, vous pourrez vous orienter vers le prune. Les couleurs pastel sont, quant à elles, à proscrire, tout comme les fards avec une faible pigmentation surtout pour les peaux les plus mates.

Vous avez désormais en votre possession tous nos conseils pour mettre en valeur la couleur de vos yeux. Vous êtes maintenant à la recherche d’une palette de maquillage ? Consultez sur l’article “Maquillage de qualité pas cher : 3 marques idéales”.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Booster de batterie : pourquoi cet appareil est indispensable

Parfum sucré : 5 marques à connaître