dans

Parfum sucré : 5 marques à connaître

Vous souhaitez changer de parfum ? Vous appréciez les parfums sucrés, mais ne savez pas lequel choisir ? Il est vrai que les parfumeries proposent un nombre incalculable de fragrances dans leurs rayons et sélectionner un nouveau parfum peut devenir un vrai casse-tête. Vous avez déjà passé des heures à sentir de nombreux testeurs et votre nez est souvent mis à l’épreuve. Ne perdez plus votre temps et votre énergie à vous rendre dans toutes les parfumeries de votre ville. Si les parfums gourmands ont conquis votre coeur, voici ci-dessous 5 Maisons de parfumerie qui proposent des parfums aux notes sucrées

Nina Ricci

Après la fondation de la Maison de Haute Couture en 1932, Nina Ricci lance en 1946 son premier parfum féminin, femme Coeur de joie. Plus tard, la Maison lance ses très réputées eaux de toilette en forme de pomme. Ces dernières fragrances attireront particulièrement votre attention si vous aimez les parfums gourmands, aux arômes subtils de pomme d’amour. Nous conseillons tout particulièrement Nina, une eau séduisante et fruitée, très appréciée des amatrices de senteurs gourmandes.

Thierry Muggler 

Le parfum Angel de Thierry Mugler est le premier parfum gourmand à être commercialisé. À la suite de son succès, de nombreuses Maisons de parfum ont suivi la tendance et se sont intéressées à la création de parfums sucrés. La version originale d’Angel s’est déclinée avec les années. Aujourd’hui, on retrouve le parfum Angel Muse, aux notes de tête acidulées. L’alliance du pamplemousse, des baies roses, de la crème de noisette, du vétiver et du patchouli font de ce parfum une fragrance unique et enivrante. 

Victor & Rolph

Bonbon, difficile de faire plus clair. Ce parfum de la maison Victor & Rolph fait partie du nombre très limité de parfums créés par la marque. À l’origine Maison de Haute Couture, Viktor & Rolf propose une gamme limitée de parfums dans un univers luxueux et très haut de gamme. Bonbon, c’est une fragrance gourmande qui rappelle la fleur d’oranger grâce à ses notes de caramel, pêche de paradis, jasmin et bois de cèdre.

Diesel

Avec son parfum Loverdose, Diesel mise sur une fragrance sensuelle supposée rendre les hommes accroc. C’est pourquoi la mandarine a été choisie comme note de tête, un fruit connu pour réveiller les fantasmes les plus inavoués. Viennent ensuite la vanille et la réglisse, également réputées pour leurs effets aphrodisiaques. Le nom du parfum ferait référence à la femme et à l’addiction qu’elle dégage envers les hommes. Un parfum gourmand qui saura ravir madame et monsieur. 

Guerlain 

En 2012, Guerlain sort La petit robe noire. La marque compare sa gamme de parfums à un dressing, composé d’une pièce indispensable pour la majorité des femmes. La Petite Robe Noire propose des notes olfactives à base de cerise noire, rose noire, patchouli et thé noir. Guerlain a également revisité son parfum pour créer une version plus florale, La petite robe noire “so frenchy”, et une version encore plus gourmande, Le petite robe noire intense “so frenchy” clairement reconnaissable grâce à la délicate odeur de barbe à papa que dégage cette fragrance.

Vous venez de découvrir cinq Maisons de parfumerie qui proposent des parfums sucrés et gourmands. Vous souhaitez lire plus d’articles de ce genre ? Nous vous conseillons “Le parfum First par Van Cleef & Arpels”.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maquiller ses yeux selon leur couleur : nos astuces

Comment avoir de beaux cheveux : les bons et les mauvais gestes