dans

Booster de batterie : pourquoi cet appareil est indispensable

Il est 8 h 00 du matin, vous vous apprêtez à quitter votre domicile pour vous rendre sur votre lieu de travail. Vous montez dans votre voiture, et là… C’est le drame. Impossible de démarrer, votre batterie est à plat. Vous êtes déjà en retard et vous vous maudissez d’avoir oublié d’éteindre vos phares la veille. Vous n’avez pas le temps d’attendre un garagiste et aucun de vos voisins ne semble disponible pour vous aider. Et si vous aviez investi dans un booster de batterie ? Retrouvez ci-dessous les avantages de cet appareil. 

Qu’est-ce qu’un booster de batterie

Un booster de batterie, aussi appelé démarreur, est un appareil indépendant et portatif qui ravive rapidement votre batterie et facilite le démarrage de votre véhicule. Celui-ci est totalement autonome. Comme tout appareil de ce type, le booster de batterie nécessite un chargement au préalable sur une prise secteur pour une utilisation optimale ou sur un allume-cigare. En quelques minutes seulement, votre automobile redémarrera et vous n’aurez plus qu’à rouler pour alimenter la charge. Certains modèles peuvent également être utilisés en tant que source d’énergie pour d’autres appareils comme les smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photo, parfois même en simultané grâce à de multiples ports USB.  

Comment fonctionne le booster de batterie

Sur le même principe que des pinces classiques reliant une batterie d’une voiture à une autre, le booster de batterie se clipse, quant à lui, unilatéralement sur votre véhicule. En effet, il n’a besoin d’être chargé à aucune source d’énergie pour fonctionner au moment où vous en avez besoin. Une fois complètement chargé, l’appareil possède assez de puissance à lui seul pour donner un coup de fouet à votre batterie et lui permettre de redémarrer rapidement. Le booster de batterie dispose de deux pinces, une rouge et une noire, qu’il suffit de mettre en contact avec la batterie de votre véhicule, sous votre capot, en respectant le sens des bornes positives et négatives. Allumer le booster et attendre trois minutes environ pour démarrer le véhicule. Une fois le démarrage réussi, enlever la borne négative dans un premier temps, puis débrancher la borne positive. 

Booster de batterie ou chargeur : identifier un besoin

Avant d’acquérir un booster de batterie, identifiez votre besoin. Souhaitez-vous un appareil de secours dans le cas où votre batterie de voiture lâcherait soudainement ou nécessitez-vous du matériel pour entretenir votre batterie ? Dans le premier cas, il s’agit en effet d’un booster de batterie pour une charge rapide alors que dans le deuxième, votre besoin se tourne vers le chargeur de batterie, pour une charge plus lente. Car non, le booster de batterie ne charge pas votre batterie, il permet uniquement de la redynamiser afin de vous permettre de redémarrer. Concernant les boosters existants, on distingue les boosters de batterie standards ayant un poids et une taille relativement conséquente des mini boosters au lithium facilement transportables. 

Vous venez de découvrir les avantages d’un produit tel que le booster de batterie. Achat indispensable, cet appareil peut sauver votre journée. Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à consulter notre article “Acheter une voiture électrique : bonne ou mauvaise idée”. 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Choisir entre l'essence et le Diesel : que et comment choisi

Maquiller ses yeux selon leur couleur : nos astuces