dans

Quand la technologie protège votre maison

Peu importe où nous vivons, nous voulons tous sentir que notre maison est aussi sûre et sécurisée que possible. Et grâce aux innovations technologiques, vous pouvez obtenir d’excellents résultats sans pour autant vous ruiner. En combinant des appareils révolutionnaires, les caméras intelligentes, les serrures de porte aux mécanismes avancés et l’éclairage connecté, vous pouvez facilement surveiller votre maison, où que vous soyez. La meilleure partie ? Même s’ils sont qualifiés d’appareils « intelligents », tout le monde peut en bénéficier.

Mais quelles sont donc ces technologies qui permettent d’optimiser la sécurité des habitats ? Réponses.

Sommaire

La télésurveillance pour une sécurité optimale

Avant l’avènement d’internet, vous ne pouviez pas garder un œil sur votre maison en votre absence. Aujourd’hui, cela est désormais possible grâce à la surveillance à distance. Sur le site Verisure, vous trouverez une panoplie de solutions de télésurveillance adaptées à vos besoins et à votre budget. Vous avez ainsi la possibilité de coupler un système d’alarme sans fil (avec centrale d’alarme, détecteurs de mouvements, de chocs et d’ouverture…) à une protection 24h/24 grâce à la télésurveillance. Les agents sécuriseront alors votre domicile et seront à même d’intervenir en cas de problème : prévenir les autorités, se déplacer directement sur place, etc.

La télésurveillance séduit aussi par son côté économique. En effet, le recours à des agents de sécurité coûte cher. Il faut aussi savoir que les agents de sécurité ne sont pas non plus disponibles tout le temps.

Le risque d’erreur humaine est également plus faible avec les caméras de vidéosurveillance à distance. Les agents de sécurité ne peuvent se trouver qu’à un seul endroit à la fois. Cependant, avec plusieurs caméras, vous serez mieux protégé contre toute intrusion.

la télésurveillance pour protéger sa maison

Les serrures intelligentes

Les serrures sont l’une des mesures de sécurité les plus élémentaires et les plus importantes. Il peut donc sembler qu’une version « intelligente » n’est pas forcément nécessaire.

Les serrures intelligentes s’ouvrent avec un clavier et un code d’accès plutôt qu’avec une clé. Vous n’avez donc pas plus à vous soucier des problèmes liés à la perte de clés, de savoir à qui confier vos doubles… Vous pouvez également créer des codes personnalisés ou temporaires afin de permettre à un voisin d’entrer dans la maison en votre absence.

Si votre budget vous le permet, investissez dans une serrure à scanner d’empreinte digitale. Ce modèle s’avère particulièrement efficace pour garantir la sécurité. En effet, sans vos empreintes digitales (qui sont uniques), personne ne peut s’introduire chez vous. Ceci pour dire que le système est très sécurisé. En cas d’intrusion, vous recevrez instantanément des alertes.

Les systèmes de sécurité reliés à la domotique

Une installation domotique peut s’avérer judicieuse pour sécuriser votre domicile. Vous avez même la possibilité d’y relier votre système d’alarme.

Vous avez ainsi la possibilité de simuler votre présence pour dissuader les malfaiteurs. En orchestrant périodiquement les heures d’allumage des lumières, l’ouverture/fermeture de vos volets roulants, que vous soyez ou non chez vous, vous pouvez donner l’impression que votre maison est occupée. Étant donné que la plupart des cas de vol se produisent lorsque les propriétaires ne sont pas à la maison, cela peut être une option intéressante et redoutablement efficace.

Laisser un commentaire

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les meilleures tisanes pour bien dormir la nuit !

Les bons légumes d’hiver à consommer sans modération !