dans

Visiter Paris : nos idées pour un séjour parfait

Paris vous a toujours fait rêver ? Vivez l’expérience parisienne grâce à nos idées de visites, restaurants et lieux pour passer un moment inoubliable. Retrouvez dans l’article ci-dessous nos recommandations pour visiter Paris et faire de votre week-end un séjour parfait.

Visiter Paris : idées de visites

Pour profiter pleinement de votre week-end, nous vous conseillons de débuter votre programme relativement tôt. Si vous n’habitez pas la capitale, il y a de fortes chances pour que vous veniez en transport. La meilleure option est de choisir le train ou le bus pour se rendre directement au cœur de Paris. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer de votre véhicule et vous vous éviterez les embouteillages. Prenez votre ticket de métro et rendez-vous sur les lieux de visite de votre choix. Vous pourrez par exemple :

  • visiter un musée : le Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée de l’Orangerie, le Petit Palais et le Grand Palais ou encore le Centre Pompidou ;
  • vous rendre au Trocadéro et profiter d’une vue resplendissante sur la Tour Eiffel
  • monter à l’Arc de Triomphe et admirer les Champs-Elysées ;
  • visiter Montmartre et le quartier typique, faire faire une caricature sur la place du Tertre, visite le Sacré-Cœur, vous rendre au cimetière de Montmartre. Prendre une pause à Pigalle, au café des Deux Moulins où a été tourné le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ;
  • faire du shopping rue de Rivoli et découvrir l’hôtel de ville.

Un déjeuner à Paris

Paris ne manque pas d’endroits pour se restaurer. Indien, africain, japonais, cubain, canadien ou typiquement français dans une bonne brasserie, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux restaurants de la capitale ! Vous avez également l’option d’un déjeuner sur le pouce, des bars à salade. De notre côté, on est fan de cuisine italienne. Voici quelques adresses pour le plus grand plaisir de vos papilles :

  • East mamma, dans le 11e arrondissement
  • Ober mamma, dans le 11e arrondissement
  • Mio Posto, dans le 11e arrondissement
  • The little Italy, dans le 18e arrondissement
  • Jimmy 2 fois, dans le 18e arrondissement
  • Pizzeria Tripletta, dans le 20e arrondissement
  • Daroco, dans le 2e arrondissement
  • Pratolina, dans le 2e arrondissement

Pour le deuxième jour de votre week-end à Paris, laissez-vous tenter par un brunch. Ce repas qui allie petit déjeuner et déjeuner saura ravir les plus gourmands ! Une formule plutôt rentable puisque pour un brunch classique dans un établissement de la capitale, il faut compter une trentaine d’euros environ. Vous pourrez aussi déguster de magnifiques brunchs dans des restaurants réputés, appartenant à des grandes chaînes hôtelières ou totalement indépendants.

Une soirée à Paris

Pour débuter votre soirée à Paris, nous vous proposons de prendre un verre sur un rooftop. Vous aurez une vue spectaculaire sur le paysage parisien tout en dégustant un cocktail ou un verre de vin. Le Perchoir du marais, le Terrass Hotel ou encore la terrasse du Molitor sont des endroits qui peuvent vous surprendre. Pour le dîner, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun à Paris : un dîner dans un restaurant gastronomique, un dîner croisière sur la Seine ou encore un dîner spectacle au Lido ou au Moulin Rouge. Allez encore plus loin en participant à un dîner complètement dans le noir !

Vous venez de découvrir nos idées de visites culturelles, de restaurants et de lieux de soirée à Paris. Vous avez désormais en votre possession de nombreux conseils pour passer un merveilleux séjour dans la capitale.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment le streaming a tué l’industrie du disque

Motards : comment s’équiper en été ?