dans

Voyage dans l’Ouest américain les sites les plus incontournables

Les États-Unis d’Amérique ont toujours été une destination de choix dans le domaine du tourisme. Le pays représente en effet un endroit rêvé pour partir à l’aventure et assouvir sa soif d’exploration. Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire des découvertes surprenantes sur le territoire des USA. C’est notamment le cas dans l’Ouest américain où des attractions hors du commun n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler. Nombreux sont les sites à ne pas manquer dans cette partie des États-Unis.

Le parc national de Yellowstone

C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus célèbres de l’Ouest américain. Le parc en question s’étend sur trois États américains qui sont l’Idaho, le Wyoming et enfin le Montana. C’est en fait le premier parc national des États-Unis. Le parc national de Yellowstone est réputé pour être un endroit de pure merveille tant il abrite des richesses naturelles exceptionnelles. Parmi ses plus grandes particularités qui font sa réputation, il y a les nombreux geysers qui se trouvent en son sein. Toutefois, ce ne sont pas les seules curiosités à y découvrir. On a entre autres, divers sites qui valent le détour dans l’enceinte du parc national de Yellowstone. On peut citer :

Le Tower Roosevelt : avec des collines splendides et une magnifique chute d’eau ? C’est notamment une des parties les plus sauvages du parc national de Yellowstone.

Le Mammoth Hot Springs : reconnu pour ses terrasses calcaires aux couleurs chatoyantes dont les plus célèbres sont le Lower Terraces et le Upper Terraces.

Le Upper Geyser Basin : on y trouve l’ensemble des geysers présents sur le parc en question. Cette zone de Yellowstone est à découvrir durant une randonnée pédestre.

La Napa Valley

Présente sur la plupart des itinéraires de séjour sous le thème du vin, Napa Valley est en effet la plus prestigieuse des régions viticoles des USA. Les amateurs de bons vins auront tout intérêt à passer par cette région pour profiter pleinement de leur escapade dans cette partie des États-Unis d’Amérique. La richesse de Napa Valley est en grande partie due au fait que la région jouit d’un climat méditerranéen par excellence, mais également d’un relief, ainsi que d’une géologie propice à la culture viticole.

Outre les vignobles, les vacanciers qui viennent pour explorer l’Ouest américain à travers Napa Valley s’extasieront très certainement devant les époustouflants paysages verdoyants. Pour finir, dans le but de clore en beauté l’expédition de la région viticole de Napa Valley, les voyageurs sont invités à déguster de bons petits plats, mais surtout de bons crus dans les nombreux restaurants de choix sur place. Les vacanciers gourmets en garderont, à coup sûr, d’excellents souvenirs tant dans l’esprit qu’au palais. Pour ne pas rater une telle occasion, organisez votre voyage dans l’Ouest américain ici.

La ville de Los Angeles

La prochaine étape incontournable de l’Ouest américain est sans aucun doute la ville de Los Angeles. Que l’on soit passionné de cinéma ou non, on a sûrement déjà entendu parler de cette municipalité de l’État de Californie au moins une fois dans sa vie. Les amateurs du 7e art n’hésiteront pas à inscrire cette ville dans leur itinéraire de voyage. Pourtant, la municipalité californienne a beaucoup à offrir, même à ceux qui ne sont pas férus de cinéma, bien que la majorité de ses sites les plus incontournables tournent autour de cette célèbre expression culturelle.

On a parmi eux : le Grauman’s Chinese Theatre, le Walk of Fame, sans oublier les célèbres studios de cinéma tels que Warner Bros, Paramount et Universal Studios. L’Observation de loin des villas des célébrités qui sont établis leur résidence à Beverly Hills, sur les hauteurs de Mulholland Drive peut également constituer une intéressante activité. Enfin, pour s’éloigner un peu du thème du cinéma, l’observatoire de Griffith et son énorme planétarium, mais aussi le Venice Beach propose des objets de visite épatants.

Le Grand Canyon

Site américain, également célèbre à travers le monde entier, le Grand Canyon s’inscrit tout naturellement sur la liste des endroits les plus immanquables de tout le pays. Ayant reçu le privilège de figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Canyon se distingue des autres éléments d’un circuit classique dans l’Ouest américain par ses roches creusées par le Colorado. Ce qui en fait la gorge la plus étonnante de la planète. Par ailleurs, le site en question possède deux rives qui sont la North Rim et la South Rim qui ont des entrées distantes de 300 km.

D’une part, il y a la South Rim qui est plus précisément celle qui est la plus accessible pour les visites. On y trouve plusieurs points de vue dignes d’intérêt où les visiteurs du Grand Canyon pourront observer diverses strates rocheuses dont certaines datent d’environ 2 milliards d’années. Les visiteurs pourront emprunter le chemin aménagé du nom de Rim Trail qui passe le long du Grand Canyon pour passer d’un point de vue à un autre. Pour ce qui est de la North Rim, les vacanciers seront face à un paysage un peu plus sauvage. Ouverte au public entre le mois de mai et celui d’octobre, cette rive du Grand Canyon est surtout réputée pour son calme et ses points de vue qui offrent un spectacle étonnant.

La plage de Coronado Island Beach

Située près de la ville californienne de San Diego, la plage de Coronado Island Beach est aussi un incontournable de l’Ouest américain. C’est un véritable joyau de l’île de Coronado. L’endroit est surtout remarquable pour son sable incroyablement fin. C’est peut-être même l’un des types de sable le plus fin de la côte ouest des USA.

D’autre part, Coronado Island Beach propose des eaux cristallines qui sont tout à fait propices à la pratique d’activités nautiques comme le snorkeling ou encore le jet ski. Les vacanciers qui se rendent sur cette superbe plage de l’Ouest américain ne manqueront pas non plus de goûter au fameux petit-déjeuner qui fait de l’endroit une réelle institution dans le domaine sur toute la côte ouest des États-Unis.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Prendre soin de soi avec Caudalie

Porter un tailleur-pantalon : nos conseils