dans

Porter un tailleur-pantalon : nos conseils

Qui a dit que le costume était réservé aux hommes ? Aux oubliettes les idées reçues tout comme le tailleur-jupe destiné aux femmes et bienvenue au tailleur-pantalon ! Cette tenue composée de deux-pièces, la veste et le pantalon, est devenue un incontournable du dressing de nombreuses femmes. Hyper cintré pour un look chic ou plus large pour un style décontracté, le tailleur-pantalon s’adapte à toutes les envies. Retrouvez tout de suite nos conseils sur la façon dont porter un tailleur-pantalon.

Porter un tailleur-pantalon : la version chic

Lorsqu’on évoque le tailleur-pantalon, on a souvent tendance à penser à cet ensemble strict qui épouse parfaitement la silhouette et qui donne un petit air working girl. C’est en effet, une des façons de le porter. On le choisit souvent noir ou gris foncé dans le contexte professionnel, uni ou à rayures. La hauteur du pantalon peut varier d’une saison à une autre. En hiver, on privilégie un pantalon alors qu’au printemps ou en été, on laisse facilement entrevoir la cheville. Cependant, ces vêtements ne sont pas uniquement réservés aux femmes de la vie active. Celui-ci est largement porté dans le contexte privé, lors d’un événement important, un vernissage, un cocktail, ou simplement lors d’une sortie au restaurant. Ici, on peut facilement se permettre un grain de folie et oser des couleurs vives. Un tailleur-pantalon rouge par exemple, donnera un côté glamour à votre style.

Créer un look casual avec un tailleur-pantalon

Ces dernières années, le tailleur-pantalon s’est largement démocratisé. Cette tenue n’est plus uniquement destinée aux femmes dans un contexte professionnel, ni à celles qui ont troqué leur robe de soirée contre un ensemble deux-pièces. Désormais, le tailleur-pantalon se porte dans la vie de tous les jours, par qui le veut. Pour aller encore plus loin dans la démarche casual, le pantalon est souvent échangé contre un jogging, ayant l’apparence d’un tailleur classique. Cet ensemble peut d’ailleurs faire partie des pièces de votre dressing minimaliste. On privilégie des matières agréables comme le coton et un look très large. Fini les matières dérangeantes et les coupes trop serrées. Objectif confort, tout en restant féminine !

Choisir des accessoires pour agrémenter un tailleur-pantalon

Que ce soit pour un air chic ou détendu, il est possible d’agrémenter son tailleur-pantalon d’accessoires supplémentaires afin d’accentuer l’effet. Pour le haut, un col roulé noir vous permettra de faire tomber la veste dans la journée. Pour un aspect plus professionnel, le chemisier est l’accessoire de mode parfait. En été, un t-shirt blanc avec un tailleur-pantalon noir conviendra parfaitement aux deux idées de look. À vous de trouver le t-shirt adapté à l’idée que vous vous faites de votre tenue. Pour les chaussures de la tenue chic, on préférera des escarpins ou des derbies. Pour le côté décontracté, on mise sur des baskets ou des tennis blanches, par exemple. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec des foulards aux couleurs tranchantes, mais aussi avec des bijoux tels que des colliers ou des bracelets imposants. Agrémentez votre tenue avec une pochette pour la version chic ou un petit sac discret pour la version cool.

Vous êtes convaincu par les idées présentées ? À la maison ou au travail, cette tenue a l’avantage de pouvoir se porter dans de nombreuses situations. Alors, si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de sauter le pas et de tester le tailleur-pantalon !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Voyage dans l’Ouest américain les sites les plus incontournables

Faire de la moto en hiver : nos recommandations