dans

J'aimeJ'aime

Le DIY ou Do It Yourself : les vestes en Jean

Depuis quelques années déjà, le DIY ou Do It Yourself est devenu une véritable tendance, ou une addiction pour d’autres. Ce procédé touche différents domaines : les produits de beauté, les produits d’entretien, ou encore les vêtements.

Nous allons ici nous intéresser au Jean et à la manière dont on peut les customiser.

Customiser… mais pour quoi faire ?

La veste en elle-même ne suffit-elle pas ? Pas forcément. En effet, il est parfois intéressant de donner un second souffle à une pièce plus ou moins vintage. Le DIY est la technique parfaite pour le faire : en effet, il est possible d’ajouter de la couleur, des motifs ou encore du tissus.

Mais cela permet également d’adapter le vêtement à notre style du moment : en effet, plus les années passent, plus nos goûts changent, évoluent. Ainsi, cela permet de conserver la même pièce tout en l’adaptant petit à petit. 

Des idées pour customiser vos vestes

Celle que l’on retrouve le plus souvent et qui reste simple à effectuer est le rajout de franges. Cela donnera à votre veste un look cow-boy, mais aussi très à la mode. Pour se faire, il vous suffira de vous doter d’un découseur, d’une paire de ciseaux, et bien sûr d’une bonne vieille veste en jean. Il vous suffira ensuite de couper la veste à la hauteur désirée puis de défaire les fils de cette dernière à l’aide du découseur ou d’une aiguille. Il ne faut cependant pas que les franges soient disproportionnées par rapport à la taille de la veste, donc faites attention. Pour plus de simplicité, vous pouvez également utiliser une paire de ciseaux et tailler de grandes bandes de la longueur que vous souhaitez.

Vous pouvez également ajouter de la broderie ou du tissu à votre veste. Ainsi vous aurez le choix entre : broder un message personnel sur votre veste, des fleurs, des motifs élaborés tels des dessins, ou simplement d’ajoute des sequins ou des pompons au vêtement. Si vous n’êtes pas très doués en couture, sachez qu’il existe des patchs thermocollants de diverses sortes qui pourront parfaitement vous convenir.

Encore plus facile : peignez votre veste à la main ! En effet, diverses peintures peuvent être appliquées sur du tissu. La plus simple d’utilisation est, comme celle sur toile, la peinture acrylique en pot. C’est celle qui est la plus souvent achetée d’ailleurs. Conçue pour le textile, elle se fixe grâce à la chaleur du fer à repasser, mais ne raidit pas pour autant le tissu. Les couleurs sont faciles à mélanger, ainsi nul besoin d’acheter toutes sortes de couleurs, celles primaires vous suffiront. En outre, il existe aussi la peinture acrylique textile en tube, mais aussi la peinture textile transfert plus difficile à manier. Mais la plus compliqué reste sans doute la peinture textile gonflante, cependant cette dernière dispose de nombreuses couleurs ainsi que des effets variés.

Il est également possible de rajouter à votre veste des strass à l’aide de colle forte. À l’aide d’un crayon, il vous suffira de dessiner le ou les motifs désirés puis de coller les strass sur la veste.

            Vous pouvez aussi vous munir de strass thermocollants, plus facile d’utilisation. Il existe également les strass à coudre, qui tiendront certainement mieux dans la durée, mais qui vous demanderont un travail plus fastidieux.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Qu’est-ce que l’humour ?

Manger sain, les habitudes à prendre