dans

Le sartorialisme, une affaire de style !

Un homme impeccablement habillé en costume incarne l’essence du sartorialisme, une affaire de style !

Le sartorialisme est une mode essentiellement masculine qui fait référence à l’art tailleur et prétend à l’élégance classique. En quoi consiste donc cette tendance qui avant d’être une mode, est avant tout une affaire de style ?

Le sartorialisme pour un style classique et élégant

Le sartorialisme est un concept dont le but est d’allier mode, confort et élégance. Pour y parvenir, les adeptes de ce concept doivent savoir associer des coupes et des couleurs en tenant en compte à la fois la saison, l’occasion et leurs préférences. Cependant le chic et l’élégance qu’impose cette mode ne conviennent pas toujours aux activités et aux sorties du quotidien. Lorsque vous décidez d’adopter un style sartorial, vous devez en effet assumer le fait d’aller faire vos courses au supermarché habillé d’un costume à motif princier et impeccablement coupé.

Pour rester sobre dans votre tenue, le style sartorial exige que votre costume s’ajuste parfaitement à votre morphologie. Pour ce faire, le costume en question ne doit être ni trop large, ni trop cintré. Par ailleurs, les motifs devront également être en harmonie avec les autres composants de la tenue. Quoi qu’il en soit, vous devez adopter une allure irréprochable au quotidien. Les éléments indispensables pour composer votre tenue peuvent être un nœud papillon, une cravate, une boutonnière, une montre, des bijoux, des boutons de manchette, etc. Veillez toutefois à de pas tomber dans le too much en les associant tous ensemble.

sartorialisme

Le sartorialisme : priorisez la qualité

Les codes du sartorialisme ne se résument pas uniquement aux coupes sur mesure des costumes. Il faut également prendre en compte la qualité des vêtements portés. Cette qualité concerne aussi bien les matières utilisées que les motifs et les couleurs. Une véritable occasion pour vous de changer de look. En termes de matière, il est notamment déconseillé d’utiliser le polyester et d’autres matières synthétiques bon marché qui risquent d’altérer le chic et la classe de votre tenue.

Pour ce qui est des motifs, il vous faudra privilégier des motifs discrets. Veillez à ne pas surcharger la tenue et évitez de porter plus de deux pièces avec motifs. Concernant les couleurs, vous ne devez pas porter plus de 3 couleurs à la fois. Nous vous conseillons de faire du ton sur ton avec les mêmes gammes de couleurs. Vous pourrez apporter un peu de contraste au haut de votre tenue en optant pour une cravate de couleur vive.

Quels accessoires pour adopter le style sartorialiste ?

Les accessoires vestimentaires occupent une place de choix dans le sartorialisme. Toutefois, vous devez veiller à faire les bons choix. Évitez dans un premier temps de cumuler n’importe quel accessoire ensemble. L’objectif ici sera de faire le plus simple possible. Vous ne devez pas porter plus de deux accessoires à la fois. Il vous suffira par exemple d’une montre ou de boutons manchettes pour accompagner une cravate ou un nœud papillon. Côté chaussures, privilégiez le cuir afin de valoriser votre style sartorial. Vous devez également savoir que les baskets modernes sont à proscrire dans le sartorialisme.

Vous pouvez lire également : quelles chaussures porter avec une robe longue ?

Laisser un commentaire

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Comment mettre son CV sur LinkedIn ?

Comment mettre son CV sur LinkedIn ? le tutoriel complet

Deux smartphones avec un indicatif d'appel non dessus.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone portable ?