dans ,

Messieurs, marre de votre look ? Changez !

Avez-vous envie de changer de look pour vous sentir bien dans votre peau ? Nous allons aujourd’hui vous donner quelques astuces pour vous permettre d’apporter un renouveau à votre garde-robe. En effet, la différence entre un homme élégant et un homme lambda ne tient pas à grand-chose. Cela se joue à des petits détails, mais qui font tout en termes de style. Adopter le bon look, c’est un excellent moyen d’avoir une bonne image de soi. Changer de look vous permettra également d’exprimer votre identité et d’augmenter votre confiance en vous.

Faites-vous conseiller par un professionnel pour trouver votre style

Trouver le look idéal n’est pas toujours facile lorsqu’on est encore un débutant en matière de style. Vous pourrez vous faire aider par un ami ou un proche que vous estimez avoir du goût en matière de mode. Si vous avez l’impression de faire du sur-place dans votre recherche de style, vous devrez sans doute vous faire accompagner par un professionnel comme homme5-relooking.com qui se spécialise dans le relooking. De cette manière, vous êtes accompagné pour un relooking personnalisé ou pour le choix de bons vêtements à acheter. Beaucoup ont déjà fait cela, pourquoi pas vous ? En effet, ces boutiques de Nice et Beausoleil habillent les hommes chics et élégants et les conseillers sont là pour vous guider dans la recherche de vêtements et accessoires parfaitement adaptés à votre look, pour composer des tenues pour être raffiné et tendance au quotidien. Des costumes classiques, grande taille, sur mesure, des collections casual chic, sportswear, ainsi que des chaussures à assortir à vos tenues et divers accessoires (casquettes, ceintures, foulards…) sont disponibles en boutique. Les collections sont déclinées en grande taille pour les hommes mesurant jusqu’à 2m10 et vous trouverez des pointures allant jusqu’au 50.

changer de look

Repartez sur de bonnes bases

Le style vestimentaire d’un homme devrait avant tout refléter sa personnalité. Alors, si vous voulez vous démarquer des autres hommes et arborer votre propre style, il faudrait avant tout vous poser les bonnes questions. De quoi avez-vous besoin et dans quel but ? Comment vous imaginez-vous dans les années à venir ? Il faudra donc que vous fassiez le tri dans votre dressing et ne gardiez que les pièces de qualité, mais surtout essentielles. Vous pourrez également envisager de créer un dressing minimaliste pour mieux optimiser l’espace dans votre dressing.

Misez sur les basiques pour composer votre look

Lorsqu’une personne veut avoir du style, elle a tendance à suivre la mode dictée par les blogs et les magazines. Souvent, ces styles sont basés sur les défilés de haute couture et les copier serait une erreur. Dans la plupart des cas, la nouvelle collection de prêt-à-porter homme se compose de vêtements pour les hommes ayant une certaine morphologie et n’ira pas forcément à la majorité.

Les basiques comme le jean, le t-shirt bien taillé, la chemise blanche… ont en effet un rôle important du fait de leur facilité à être portés et associés. Ces pièces basiques peuvent être portées seules pour se créer un look plus pointu. Le plus important, c’est que vous choisissiez vos vêtements en fonction de vos préférences personnelles et de l’environnement dans lequel vous allez porter votre tenue.

Choisissez votre look par rapport a votre morphologie

Lorsque vous achetez un vêtement, choisissez toujours une pièce qui sera bien adaptée à votre physique : ni trop grande ni trop petite pour votre taille. En général, il existe 4 types de morphologies pour les hommes : le corps en « V », en « H », en « O » et en « A ». Le choix de la coupe et de la taille des vêtements dépendra donc en grande partie de votre morphotype. Pour des associations plus efficaces, il faudra également prendre en compte votre teint, ainsi que la coupe et la couleur de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Trouver son Ikigai : la méthode

Quel est le meilleur moyen de vendre sa moto ?