dans

Que porter avec un sarouel ?

Encore appelé pantalon harem, le sarouel est un vêtement perse qui existe depuis plus d’un millénaire. Très tendance, ce type de pantalon blousant est devenu populaire dans les sociétés occidentales et plus particulièrement en France. Il se décline sous divers styles. Si vous choisissez un bon haut et les bons accessoires ainsi que les chaussures idéales, vous pouvez porter ce pantalon zen et confortable pour n’importe quelle circonstance. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les différentes combinaisons que vous pourrez faire avec un sarouel ainsi que les accessoires adaptés.

Quelle tenue porter sur un sarouel ?

Savoir choisir la tenue idéale à porter sur un sarouel est un art et un exercice pas toujours aisé. Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez dans cette section toutes les informations qu’il vous faut.

Cas des hommes

Le sarouel est plus associé à la mode féminine que masculine. De ce fait, il n’est pas toujours facile pour les hommes d’uniformiser ce type de pantalon avec d’autres pièces de leur garde-robe pour obtenir un bon style. On vous aide à y arriver. Avant tout, il convient de notifier qu’il existe plusieurs types de sarouels pour homme. Les connaitre vous permettra de bien réaliser votre sélection de sarouels hommes et de bien les porter.

  • Le sarouel en jersey : c’est le modèle le plus authentique de sarouel. Il se rapproche énormément des sarouels traditionnels. Sa forme rappelle celle d’un jogging, ce qui fait qu’il est associé généralement au style sportswear. Pour porter un sarouel en jersey de manière chic, on l’accompagne avec un tee-shirt de couleur blanche, claire ou pastelle. Avec cette combinaison, votre tenue sera assortie et vous aurez une belle allure. Il est possible de l’enfiler avec une veste en jean ou un blouson universitaire. Évitez de l’associer avec les empiècements en cuir.
  • Le sarouel en jeans : ce modèle confèrera une touche d’originalité à votre style vestimentaire. On vous conseille de porter ce sarouel avec un pull avec col en V ou un polo de couleur unie pour un style soft et épuré.
  • Le sarouel habillé : c’est le modèle qui jouit d’une plus grande élégance. Vous pouvez l’enfiler avec une chemise blanche, ou un veston. Ce dernier peut être cintré ou ajusté.

Pour les chaussures, vous pouvez opter pour des montantes, notamment des boots ou des sneakers montantes. En fonction de la situation, vous déterminerez lesquelles porter et quelle couleur choisir. Si vous aimez les looks décontractés, rien n’est plus intéressant que les sarouels associés à des baskets.

Pour les femmes

Les femmes peuvent opter pour un crop top sur leur sarouel. Porter un haut court ou une petite veste avec un sarouel est une façon idéale de valoriser ce vêtement ethnique. Mettre un haut court permet de styler votre habillement. Vous pouvez également mettre un haut adapté. Revêtez-vous d’un haut qui se termine juste un peu en dessous de la ceinture de votre pantalon. Vous couvrirez ainsi votre ventre sans pour autant être habillé de façon débraillée. Vous pouvez opter pour une longueur de chemise qui correspond bien au pantalon ou un peu plus long et large pour un style décontracté. Toutefois, ne prenez pas une chemise qui est trop ample.

En tant que femme, vous avez la possibilité de porter des talons hauts. En portant ce genre de chaussure, vous permettrez au pantalon de s’ajuster correctement le long de vos jambes. De plus, le sarouel s’affinera légèrement au niveau du gonflement.  Privilégiez également des chaussures plates. Ces dernières sont idéales avec les sarouels qui se rétrécissent juste en dessous du genou et qui se resserrent au niveau des mollets

Quels accessoires pour un sarouel ?

Choisir une bonne tenue à mettre sur un sarouel, c’est bon. Mais bien choisir les accessoires qui lui conviennent est encore mieux.

Les foulards et les écharpes

Les foulards, les écharpes et les snoods sont des accessoires très appréciés pendant la saison hivernale. Ces articles permettent de sophistiquer votre look vestimentaire. En effet, ce sont des pièces idéales pour accessoiriser votre sarouel. Vous pouvez choisir les grosses écharpes couvrant les épaules. Les snoods sont également très efficaces pour vous tenir au chaud et vous donner conjointement du style. Veillez à choisir des accessoires dont les couleurs vont bien avec votre sarouel. Si vous portez déjà un sarouel à motif, assurez-vous que votre écharpe ou votre foulard reste uni et sans motif.

La coiffure

Pour la coiffure, l’accent est beaucoup plus mis sur les femmes. Elles pourraient opter pour un joli chignon déstructuré ou un brushing pour avoir les cheveux lisses. Cependant, si vous souhaitez affiner votre silhouette, optez pour les cheveux relevés.

Laisser un commentaire

Ecrit par Anne Morono

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure ! Je m’appelle Anne Morono, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com

Bonne lecture et bonne découverte !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

La mode des tee-shirts humoristiques

Découvrez ce partenariat exclusif entre le boys-band sud-coréen BTS et McDonald’s