dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Les bienfaits de l’huile de coco en soin de beauté

Célèbre pour ses nombreux usages et vertus, l’huile de coco est un ingrédient très utilisé et tendance en cosmétique. Véritable alliée pour une routine beauté naturelle, cette huile végétale est appréciée pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes. Retrouvez ci-dessous les bienfaits de l’huile de coco sur le corps, le visage ainsi que les cheveux. 

Les vertus de l’huile de coco sur le visage

L’huile de coco possède de nombreuses actions bénéfiques pour le visage. C’est un excellent démaquillant waterproof zéro déchet. Elle élimine toutes les traces de maquillages et les impuretés sur la peau. Pour cela, prélevez une noisette et faites fondre le produit entre vos mains. Appliquez-le ensuite en douceur sur l’intégralité de votre visage et rincez à l’eau claire. Aussi, cette huile végétale se substitue au baume à lèvres. Elle nourrit en profondeur les lèvres gercées. Grâce à ses propriétés antioxydantes et riches en vitamines E et A, elle est également idéale pour hydrater le contour des yeux. Elle agit comme un soin anti-âge. 

Associée au bicarbonate de soude, cet ingrédient naturel peut remplacer votre dentifrice ou bain de bouche. Ces deux produits permettent de nettoyer en douceur les dents, de les blanchir et de prévenir les caries. Cependant, bien que les bienfaits de l’huile de coco sur nos dents soient confirmés, ce dentifrice naturel ne doit pas être utilisé tous les jours. L’huile de noix de coco ne garantit pas l’élimination totale des bactéries et le bicarbonate de soude peut-être agressif lors d’une utilisation trop fréquente.

Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

L’huile de coco est l’ingrédient parfait pour avoir de beaux cheveux, renforcer et nourrir la fibre capillaire. Elle répare vos pointes abîmées, endommagées et redonne de l’éclat à vos cheveux. Cette huile de beauté est une alternative naturelle au masque capillaire. Faites chauffer cet ingrédient dans la paume de vos mains et massez délicatement vos longueurs. Laissez poser ce bain d’huile de coco minimum 1 heure ou plus. Enfin, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. À la sortie de la douche, vous obtiendrez un cuir chevelu brillant, souple et nourri jusqu’aux pointes. Ce soin laisse un délicat parfum gourmand et sucré. Aussi, c’est un remède naturel antipelliculaire. Grâce à son action hydratante, cette huile réduit les sécheresses du cuir chevelu, les irritations et donc l’apparition des pellicules. Les nombreux bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux ne sont plus à prouver, c’est un produit indispensable que l’on retrouve dans la plupart des routines capillaires.

Les atouts de l’huile végétale de noix de coco sur le corps

Elle peut-être appliquée sur l’ensemble du corps pour nourrir et hydrater en profondeur les zones sèches et déshydratées telles que les genoux, les coudes et les jambes. En massage quotidien sur l’ensemble du corps, elle combat la cellulite, atténue les vergetures naissantes, et offre une peau lisse et parfumée. De plus, vous pouvez l’utiliser en tant que déodorant solide. Pour cela, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de fécule de maïs et d’huile de coco. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte et mettez-la dans un récipient au réfrigérateur pour qu’elle devienne solide. Ce déodorant, respectueux de l’environnement, masque les odeurs de façon efficace. Enfin, l’huile de coco apaise la peau après une exposition au soleil. Étalez-la sur vos rougeurs pour soulager et calmer les brûlures liées aux coups de soleil.

Vous venez de découvrir les bienfaits de l’huile de coco sur la peau et les cheveux. Pour choisir votre huile, nous vous conseillons de privilégier celle pressée à froid, non raffinée et bio. Ce produit miracle aux multiples usages saura répondre à tous vos besoins lors de votre routine beauté

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Agathe Mourgues

Bonjour et bienvenue sur ma page 🙂. Je m’appelle Agathe Mourgues, je suis rédactrice.

Passionnée d’écriture, je rédige des textes sur divers sujets. Mes thèmes de prédilection sont le voyage, le développement personnel, le bien-être, la mode, les loisirs et la comptabilité.

Au travers de mes articles sur le magazine, je souhaite vous apporter du contenu qualitatif et captivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Avez-vous essayé la cartomancie ?

Tout savoir sur la téléassistance pour personnes âgées