dans

Les différents catégories du tarot

S’interroger sur son avenir est normal. Vous voulez savoir ce que sera votre vie professionnelle ou votre vie amoureuse à l’avenir ? Certaines personnes désirant être plus rassurées préfèrent se tourner vers la voyance afin de savoir ce que le futur leur réserve. Découvrez ici le monde du tarot et ses déclinaisons.

Le tarot et son utilisation

D’abord, le tarot désigne plusieurs jeux de cartes pouvant être effectués seul ou avec un groupe d’individus tel un jeu de société. Dans cette pratique, il n’y a aucune notion de divinité ni de spiritualité. Mais il existe également le tarot appartenant à l’univers de la voyance. Des sites tels que Tarot Gratuit vous donnent de plus amples informations à ce sujet.

La tarologie désigne une technique de divination qui appartient à la cartomancie. Le tarologue tire des cartes pour prédire l’avenir. Ainsi, le tarot est un outil permettant de faire des prédictions sur l’avenir en se servant des symboliques des cartes. Mais ce n’est pas sa seule fonction. En effet, il peut également vous aider à mieux vous connaître. Il vous permet aussi d’avoir une vision plus nette de la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Tarot : quels sont les plus connus ?

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste non exhaustive :

Le jeu de tarot

Comme évoqué ci-dessus, le jeu de tarot n’a rien à voir avec la voyance. C’est un simple divertissement. Les joueurs l’apprécient pour ses qualités stratégiques. La partie à 4 joueurs est la plus courante. On utilise 56 cartes allant de l’as au roi, 21 cartes au nom d’ « atouts » et une dernière carte dite « excuse » (un peu comme le joker du tarot). C’est un jeu qui requiert de la réflexion.

Le tarot de Marseille

Jeu divinatoire très répandu, le tarot de Marseille entre dans le monde de l’ésotérisme. Il consiste à utiliser 78 cartes aux symboles variés, dont 22 arcanes majeurs ou atouts et 56 mineurs ou enseignes. Les atouts sont les plus prisés pour répondre aux questions existentielles. Les mineurs permettent d’affiner le déchiffrage des messages. Le tarot de Marseille est un instrument universel de développement personnel et de connaissance de soi.

Tarot de Marseille

L’oracle de Belline

Inspiré du tarot de Marseille, l’oracle de Belline utilise 53 cartes réparties en 7 groupes de 7. Ces derniers sont en rapport avec les planètes. Quant aux 3 autres cartes, elles représentent « l’étoile de la femme », « l’étoile de l’homme » et « la clé ». Pour la dernière carte restante, celle-ci est la « carte bleue », un type de talisman. L’oracle de Belline peut répondre à des questions variées en lien avec plusieurs aspects de la vie, dont l’amour, la santé, le travail, l’argent, les finances… Différentes méthodes de tirages existent pour tirer l’oracle de Belline.

Le tarot égyptien

Le tarot égyptien combine plusieurs arts divinatoires, dont la visualisation, l’astrologie et la numérologie. Il comprend 22 cartes connues sous le terme « lames » divisées de cette façon : 7 lames positives, 7 lames négatives et 7 lames neutres. Les 3 dernières représentent la destinée. Le tirage avec 3 cartes évoquant l’amour, les finances et le travail est le plus connu en matière de tarot égyptien.

Tarot des anges, tarot tzigane… Pour mieux vous connaître ou pour découvrir le chemin à suivre, vous pouvez réaliser un tirage de tarot gratuit en ligne.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Que faire de sa carte grise suite au décès d’un proche ?

Quel bijou choisir pour le baptême d’un petit garçon ?