dans

ColèreColère PleurerPleurer MignonMignon LOLLOL J'aimeJ'aime OMGOMG WTFWTF

Quelle est l’alimentation idéale d’un sportif régulier ?

La pratique régulière d’un sport requiert un régime alimentaire spécifique défini en fonction de plusieurs paramètres comme la nature, la fréquence, mais également l’intensité de l’activité. En effet, les besoins énergétiques varient, car s’ils sont d’environ de 2 100 kcal/jour pour un homme qui pratique du sport à raison de 3 à 4 heures par semaine, les apports indispensables en énergie peuvent augmenter jusqu’à 3 500 kcal pour les sportifs de haut niveau. Il va sans dire que pour atteindre un certain niveau de performance, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation saine associée à des compléments alimentaires savamment choisis.

Compléments alimentaires et sport : une combinaison gagnante

Ce n’est pas un hasard si les sportifs ne peuvent plus se passer de leur shake protéiné à la sortie de la salle de sport. Avant, pendant et après une succession d’efforts intenses, l’organisme a besoin de gros apports en vitamines, en protéines et en minéraux.

Des compléments de nutriments s’avèrent ainsi indispensables pour maintenir un niveau de performance élevé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur un site spécialisé en nutrition sportive, beauté, santé et bien-être. Vous y trouverez un très large choix de protéines en poudre, de brûleurs de graisse ou d’acides aminés.

L’idéal est de se fier aux marques reconnues comme Eric Favre, Killer Stack Labs, Nutrimino, Scitec Nutrition et bien d’autres. Mais attention, le choix des produits ne se fait pas au hasard puisqu’il faudra déterminer au préalable les objectifs : prise de muscles, prise de masse, sèche, récupération performance, perte de poids ou encore diète.

Quels compléments alimentaires pour quelle activité sportive ?

compléments alimentaires activité sportive

En principe, la pratique de sports d’endurance comme la course à pied, la natation et le vélo requiert des apports élevés en glutamine. Certes, cet acide aminé est présent naturellement dans l’organisme, mais les réserves se vident très rapidement au fur et à mesure des entraînements. Il est donc important de prévoir une supplémentation en glutamine pour réduire les risques d’infection et de faiblesse du système immunitaire.

Si vous avez prévu une prise de masse musculaire, privilégiez les complexes de vitamines et de minéraux qui jouent un rôle essentiel dans la métabolisation des protéines, de l’hydrate de carbone et des lipides. Comptez notamment sur les complexes riches en vitamines C et B, en magnésium, en calcium et en potassium. Pour être efficaces, les prises de compléments alimentaires doivent être réalisées tous les matins, même les jours sans entraînement.

Sportif : un régime alimentaire personnalisé

Outre les compléments alimentaires, le sportif doit adopter une alimentation traditionnelle équilibrée et variée incluant les aliments riches en protéines comme les poissons, les viandes, les légumes secs, les produits laitiers.

Forcément, les aliments riches en glucides sont de mise puisqu’ils fournissent l’énergie indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, lorsque vous faites vos courses, n’oubliez pas la confiture, les barres de céréales, les biscuits secs ainsi que le miel.

Enfin, les aliments riches en fibre ont pour rôle de régulariser le transit et l’absorption des nutriments essentiels. Ce sont notamment le soja, les lentilles, les pois chiches, les haricots secs, les céréales complètes comme le riz, le pain, les pâtes, la farine et l’avoine.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment bien choisir son vin ?

Look bohème : les pièces indispensables