dans

LoveLove

Résolutions 2020 : comment les tenir quand la motivation ne suffit pas ?

La nouvelle année s’accompagne souvent de bonnes résolutions. Après les jours sombres de novembre, le changement de décennie tombe à pic pour donner à tous un regain d’énergie.

D’ailleurs, de l’énergie, il en faut pour s’y mettre réellement et tenir dans la durée ! Notre motivation nous joue des tours.Le quotidien reprend ses droits. Les aléas de la vie engloutissent nos projets.

Et nos sincères résolutions s’évanouissent…

Alors, voici un processus pour soutenir votre motivation et, enfin, réaliser vos souhaits.

Priorisez vos résolutions

Parfois, pour que nos vœux de bonheur deviennent réalité, on multiplie les bonnes résolutions. Perdre quelques kilos, arrêter de fumer, trouver un emploi épanouissant, rencontrer la princesse ou le prince charmant, devenir propriétaire, reprendre le sport…

Or, tout vouloir mener de front est le meilleur moyen pour épuiser sa motivation.

Action :

Prenez le temps de choisir une intention, concrète, mesurable et réalisable. Notez-la sur une jolie carte, placée en évidence. En transformant ce souhait en réussite, vous prendrez confiance en vous. Cela entraînera dans son sillage, toutes les autres résolutions. Sans effort.

Donnez-vous une échéance motivante

Lorsque vous avez choisi votre résolution principale, rendez-la palpable. Faire plus de sport, par exemple, n’est pas assez précispour votre cerveau. C’est le meilleur moyen de vous trouver des excuses, espacer les séances, jusqu’à oublier votre intention.

Action :

Soyez précis. Vous avez besoin de perdre du poids pour vous sentir bien ? Combien, quand ? Écrivez : je perds 3 kilos avant le premier jour de l’été.

Si vous voulez vous mettre au Pilates ou au yoga, inscrivez-vous à un cours. Si c’est trop tard, dénichez un stage de yoga inspirant. Vous aurez une date précise, avec une régénération de la motivation en prime.Regardez également du côté des défis en ligne : défi yoga 7 jours, défi-méditation 21 jours, etc. De nombreux professionnels en proposent gratuitement pour se faire connaître.

Entourez-vous de personnes inspirantes

Vous vous connaissez. Si vous avez tendance à vite baisser les bras, à passer à autre chose, à papillonner sans persévérer, il vous faut un regard extérieur, voire un coaching. Cela vous servira de garde-fou. Vous pouvez engager des proches dans votre processus, des amis virtuels sur un groupe d’entraide, un formateur ou un coach.

Si vous avez des objectifs professionnels, engager un peu d’argent pour payer un consultant ou un coach peut s’avérer lucratif au final.Il vous aidera à tenir vos objectifs.

Pour d’autres styles d’objectifs, comme arrêter de fumer ou arrêter de crier sur ses enfants, il existe de très bons livres. Lisez, écoutez des conférences de personnes inspirantes.

Action :

Trouvez-vous un mentor : une personne que vous connaissez, que vous lisez en livre, que vous suivez par des conférences ou sur un blog, Inscrivez-vous sur un groupe Facebook ou sur un forum plein d’énergie positive, sur une thématique en lien direct avec votre action. Mettez-vous en contact avec la personne qui organise le stage ou le séminaire auquel vous vous êtes inscrit, le cas échéant : faites-lui part de votre objectif et de votre besoin de soutien moral. Cherchez un binôme parmi vos proches, vos amis virtuels ou votre famille. D’ailleurs, les enfants adorent jouer la police ; pensez-y !

Transformez votre résolution en habitude

On entend parfois qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. Mais malheureusement, 21 jours suffisent seulement à s’accoutumer à la nouveauté. Il faudra plutôt deux mois, parfois davantage, pour qu’une action devienne une habitude. Mais ça vaut la peine de s’accrocher. Votre cerveau adore la routine : cela lui évite de devoir enclencher un processus démotivation, coûteux en énergie. Petit à petit, l’adrénaline ou l’endorphine prendra l’avantage, et votre intention deviendra un véritable besoin.

Action :

Définissez votre rythme : nombre de séances hebdomadaires de sport, liste de livres à lire par mois, somme à économiser chaque semaine, etc. Prenez des notes ou planifiez des dates sur votre agenda en ligne. Organisez une fête, une action symbolique, à différentes échéances, pour vous encourager.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la motivation. Mais tout est possible : il suffit de trouver un moyen réellement soutenant, qui vous convienne. La motivation externe en fait partie et est réellement puissante. Alors, si un stage, un séminaire, un coach, une application, des défis peuvent vous soutenir dans votre développement personnel, donnez-vous les moyens et passez à l’action : enclenchez dès maintenant le processus !

Ajoutez votre soumission

Image Vidéo Audio Intégré

Ce champ est requis

Déposez les images ici

ou

Vous n'avez pas activé le javascript. Le téléchargement des médias n'est pas possible.

Obtenir l'image à partir de l'URL

Taille maximale du fichier de téléchargement : 2 MB.

Processing...

Ce champ est requis

Déposez la vidéo ici

ou

Vous n'avez pas activé le javascript. Le téléchargement des médias n'est pas possible.

e.g.: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Add

Services supportés :

Taille maximale du fichier de téléchargement : 10 MB.

Processing...

Ce champ est requis

Déposez l'audio ici

ou

Vous n'avez pas activé le javascript. Le téléchargement des médias n'est pas possible.

e.g.: https://soundcloud.com/community/fellowship-wrapup

Add

Services supportés :

Taille maximale du fichier de téléchargement : 5 MB.

Processing...

Ce champ est requis

e.g.: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Services supportés :

Processing...

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

The Child la nouvelle coqueluche fin 2019, début 2020 ?

Qu’est-ce que l’humour ?