dans

Soutenir une association humanitaire après la crise

Face à cette pandémie dévastatrice du coronavirus, les besoins sont de plus en plus considérables. Pour cela, de nombreuses associations s’emploient à venir en aide au personnel soignant et à continuer leurs actions auprès des publics vulnérables. Avez-vous le don d’aider ceux qui sont en marge de la société ou qui subissent de plein fouet la crise sanitaire du Covid19 ? Si oui, nous vous encourageons à soutenir ces associations dans leurs nombreux défis. Comment pouvez-vous leur apporter votre soutien ?

Les cagnottes en ligne pour soutenir une association

La collecte des dons est l’une des sources de financement les plus utilisées et les plus efficaces d’une association. De nos jours, il suffit de créer une cagnotte en ligne pour collecter les fonds, que ce soit pour un particulier, une entreprise ou une association. De nombreux sites de référence comme onparticipe.fr sont à la disposition des associations qui souhaitent collecter des fonds en ligne. Il peut s’agir d’une collecte de dons ou de perception du règlement des cotisations des adhérents de ladite association.

En effet, ce sont les dons qui alimentent la cagnotte en ligne. Ces dons sont récoltés via des plateformes digitales, auprès de plusieurs personnes qui souhaitent participer à la donation. Elles versent, à cet effet, le montant de leur choix par virement ou par carte bancaire, en cliquant sur un lien donné.

Vous pouvez également choisir de créer vous-même une cagnotte, et de reverser ensuite la totalité de l’argent récolté à ladite association humanitaire de votre choix.

Les bonnes raisons de recourir à une cagnotte en ligne

Face à la crise du coronavirus, de très nombreux appels aux dons a circulé sur la toile, dans l’optique de soutenir le personnel soignant et les publics fragilisés par l’épidémie : des familles, des personnes à la rue ou vivant dans la précarité, des travailleurs en première ligne… En réalité, le phénomène des cagnottes en ligne est devenu une option incontournable pour la collecte de fonds. Elle présente de nombreux avantages :

  • l’obtention des financements de façon simple, rapide et en toute sécurité (nous passons de la collecte au porte-à-porte à une ouverture sur le monde entier) ;
  • la création d’une cagnotte en ligne généralement gratuite ;
  • la réception d’une somme provenant d’une personne physique ou morale sans aucune contrepartie ;
  • son accessibilité à tout moment sur internet ;
  • la possibilité de participer aux dons de manière anonyme.

cagnotte en ligne

Il est donc très facile de créer une cagnotte en ligne. De plus, elle est personnalisable. D’un autre côté, la création d’une cagnotte en ligne peut permettre aux entreprises et associations de remédier aux pertes financières liées à la crise du coronavirus, suite à la suspension d’événements rémunérateurs et/ou de contrats.

La billetterie en ligne pour organiser un événement

Une autre solution pour soutenir financièrement votre association est la création d’une billetterie en ligne. En fait, la démarche de recherche de fonds peut parfois être longue et pénible, l’association n’étant pas à but lucratif. Cependant, elle peut tout à fait devenir une association ayant en partie pour but de générer des profits, et ce, en organisant des événements. Elle peut vendre des prestations de biens ou de services à savoir : t-shirts, billets pour un spectacle ou une exposition, repas… L’argent obtenu doit obligatoirement contribuer au financement du projet associatif. Le cas échéant, l’administration fiscale risque de vous requalifier en association à but lucratif, ce qui aura des impacts négatifs sur la fiscalité de votre association.

Quelques clics suffisent pour créer votre billetterie. Vous la personnalisez en ligne et le lien est ensuite diffusé vers votre billetterie par mail à travers les réseaux sociaux ou votre blog. Les billets sont payés par carte bancaire et vous rentrez en possession de vos fonds par virement bancaire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quel bijou choisir pour le baptême d’un petit garçon ?

Boutiques touristiques : de bons producteurs, pour des produits à succès !