dans

Boutiques touristiques : de bons producteurs, pour des produits à succès !

La boutique souvenir représente plus qu’un marché du coin. Elle contient tous les produits phares de la ville ou de la région. Des spécialités des producteurs locaux aux petits objets qui font la renommée du lieu, la boutique touristique propose des merveilles pourvu qu’on sache bien choisir les fournisseurs. Si vous faites partie des producteurs de la région, les boutiques touristiques emporteront vos produits aux quatre coins du monde.

Des bouteilles de vin de la région

Vous êtes producteur de vin ou caviste ? Vos bouteilles de vin trouveront certainement leur place sur les rayons des boutiques régionales de souvenirs. Pour cela, rien de mieux que de confier l’acheminement de vos bouteilles à des professionnels.

Comment assurer la bonne livraison de ses bouteilles ?

Quand on travaille avec des éléments cassants ou fragiles, il est plus qu’important de choisir le bon prestataire pour acheminer vos produits dans les bonnes conditions jusqu’à la boutique. Le transport du vin en particulier nécessite des conditions de température, de stabilité et d’obscurité pour qu’il parvienne à destination en ayant conservé toutes ses qualités. Des professionnels spécialisés en expédition de vin comme Viticolis peuvent se charger de l’acheminement de vos bouteilles partout en France, voire à l’international.

Les bouteilles doivent impérativement être remises aux intermédiaires et aux clients dans leur état d’origine, et les garder intactes sur un long trajet relève d’un savoir-faire d’expert. La moindre bouteille cassée, fendue ou fêlée, exposée à des écarts de température trop grands peut en effet gâter la qualité du produit. Il en va de la responsabilité du transporteur d’amener à bon port des bouteilles intactes.

caisse à vin

Quelles bouteilles choisir pour une boutique touristique ?

Les produits proposés dans les boutiques touristiques doivent être triés sur le volet : le fournisseur représente en effet le savoir-faire de sa région, c’est une question d’image et pas seulement celle de la marque. Comme ces ventes s’effectueront avec un intermédiaire, il faut faire attention au prix final du vin, en fonction du public auquel il est destiné. De plus, il faut aussi se renseigner sur la clientèle qui fréquente ce type de boutique et les raisons pour lesquelles elles achètent des bouteilles. Mettez donc en avant le savoir-faire local, le produit du terroir et les crus qui peuvent plaire au plus grand nombre ou être offerts en cadeau.

Les produits gastronomiques artisanaux

Les produits issus de savoir-faire locaux font de très bons articles de souvenirs. La plupart des boutiques touristiques misent sur ces produits fabriqués localement.

Les friandises artisanales

Ce sont de délicieuses spécialités qui se conservent facilement, des produits que les touristes apprécient en guise de souvenir représentatifs de leur passage dans la région ou destinés à être offerts à des proches. De nombreuses villes et villages de France proposent des douceurs emblématiques de leur région :

  • les pastilles de Vichy
  • les babeluttes de Lille
  • les grisettes de Montpellier
  • le calisson d’Aix
  • le nougat de Montélimar

L’épicerie fine

Les produits d’épicerie fine en conserve tels que le miel, le pâté, les olives, les terrines et le foie gras figurent aussi parmi les produits artisanaux les plus prisés des touristes en France. La plupart des vacanciers apprécient de ramener chez eux un peu des saveurs du lieu qu’ils ont visité et de les offrir à leurs proches.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Julie Morin

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !
Je m’appelle Julie Morin, issue d'une école de journalisme, je rédige des articles pour le site pour-vous-magazine.com.

De nature très curieuse, mes centres d'intérêt sont divers et variés. J'aime le challenge et aborder de nouvelles thématiques que je ne connais pas encore.
Mon objectif premier est de fournir un contenu qualitatif et concis, afin que mes lecteurs ressorternt informés après avoir pris connaissance des mes articles.

Bonne lecture sur PVM

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Soutenir une association humanitaire après la crise

Risques de virus : protégez vos données !