dans

Maman solo : mode d’emploi

Maman solo est une étiquette qui ne vous colle pas à la peau ? Vous craignez que votre situation familiale définisse ce que vous êtes en tant que personne ? Rassurez-vous, de nombreuses femmes partagent votre point de vue. Ci-dessous quelques conseils pour mieux appréhender votre quotidien

Maman solo oui, mais femme avant tout

Maman solo ou pas, cela ne signifie pas que vous devez vous oublier en tant que femme. Il est parfois difficile de se passer de son chérubin, mais pour le bien de vos enfants et de vous-même, n’oubliez pas de vous octroyer des moments privilégiés. Les retrouvailles n’en seront que meilleures ! 

Vous pouvez partager ces instants avec un ami, un membre de votre famille ou bien seule si c’est ce dont vous avez besoin. Vous trouvez votre plaisir dans le shopping ? Alors rendez-vous dans vos magasins préférés ou sur des sites e-commerces. Vous êtes passionnées de théâtre ou de musique ? Le centre culturel de votre ville propose sans doute une programmation qui saura vous ravir ! Vous aimez vous détendre ? Le spa est une excellente option pour profiter d’un massage et des différents bains à remous. Le sport est également connu pour ses innombrables bienfaits, physiques d’abord, mais qui ont également un impact sur votre mental. Il existe de nombreuses façons pour vous retrouver. Mode, yoga, bien-être ou toute autre activité, cherchez celle qui vous convient ! 

L’organisation à la maison

Ȇtre le seul adulte à la maison, c’est devoir s’organiser surtout lorsque plusieurs enfants partagent votre vie. Et pour cela, rien de mieux que la création d’un planning ! Celui-ci peut constituer une simple routine que vous tiendrez sur le long terme. Ou bien, vous pouvez créer un planning physique et visible par tous sur lequel vous noterez les rendez-vous immanquables. 

Prévoyez-vous des créneaux chaque jour, matin ou soir ou même les deux, pendant que les enfants dorment. Écrivez les périodes d’écoles ou de nourrice, les activités de chacun, l’heure précise des repas, du bain et du coucher. Vous aurez l’impression de libérer votre esprit et d’inclure vos enfants à cette organisation, ce qui leur procurera un sentiment d’autonomie et d’implication très apprécié. 

L’équilibre d’une mère célibataire

Vous pouvez parfois vous sentir seule. Non pas au sens véritable du terme, car vous êtes l’unique personne à vous occuper de vos enfants à la maison, mais il se peut que ce sentiment apparaisse concernant la qualité de vos liens sociaux extérieurs. L’êtes-vous vraiment ? Faites le point sur vos relations. Avez-vous un ou une amie que vous pouvez appeler à n’importe quelle heure ou presque ? Votre famille vous apporte-t-elle tout le soutien dont vous nécessitez ? Avez-vous besoin d’un partenaire ou gérez-vous très bien cette situation par vous-même ? 

Savoir s’entourer, c’est aussi trouver son propre équilibre. Prenez des décisions qui vous mèneront vers un mode de vie qualitatif, faites des choix positifs pour vos enfants et vous. 

Ces quelques conseils vous seront utiles en tant que mère célibataire et indépendante. Soyez bien dans votre corps, bien dans votre tête et votre vie de famille n’en sera que plus épanouie ! 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Laura Prevoteaux

Bonjour et bienvenue sur ma page auteure !

Je m’appelle Laura Prevoteaux, je suis rédactrice à temps-plein et passionnée par mon métier. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour créer mes contenus notamment de mes différents voyages à travers le monde, mais également de mes précédentes expériences professionnelles dans le secteur de l’évènementiel.
Je possède une grande curiosité et une ouverture d’esprit me permettant de réaliser des écrits plus variés les uns que les autres.
Bonne lecture

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

J’ai perdu mon permis, que faire ?

Quels documents pour céder sa voiture à un proche ?