dans ,

Qu’apporte le nouvel iPhone 11 du géant Apple ?

            En septembre dernier, le tout dernier téléphone d’Apple a vu le jour sur, à savoir : l’iPhone 11. Comme on pouvait s’y attendre, ce dernier modèle signe la continuité directe avec l’iPhone X qui avait déjà connu un franc succès.

            Sont alors apparu l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, le premier étant LCD et les deux autres OLED, leur prix allant de 809€ pour le premier jusqu’à 1 259€, au minimum, pour le Pro Max.

            Ils sont d’ores et déjà disponibles en six couleurs différentes, à savoir : mauve, vert, rouge, jaune, noir et blancs, pour les iPhone 11 ; et quatre couleurs pour les iPhone Pro : argent, or, vert nuit et gris sidéral.

Quelles sont les caractéristiques de ce nouvel iPhone ?

            L’iPhone 11 est doté d’un processeur A13 Bionic qui est censé être capable d’effectuer pas moins d’un billion d’opérations par seconde ! En effet, selon Apple ce nouveau processeur serait donc 20 fois plus rapide que les précédents. La différence est ténue, mais néanmoins visible dans certains cas, notamment en cas de montage vidéo 4K, par exemple.

De plus, le modèle propose soit :

  • Un écran LCD ayant une définition de 1 792×828 pixels (iPhone 11) ;
  • Un écran Oled ayant une définition de 2 436×1 125 pixels (iPhone 11 Pro) ou 2 688×1 242 pixels (iPhone 11 Pro Max).

            L’autonomie a également été revue afin que nouveau modèle, soit plus performant que les anciens. Ainsi, il propose entre quatre à cinq heures d’autonomie en plus.

            Il dispose également d’une résistance à l’eau d’une trentaine de minutes, allant jusqu’à deux ou quatre mètres de profondeur. 

            D’autre part, l’écran dispose d’un pic lumineux légèrement supérieur à celui des autres modèles. Cela améliore donc la lisibilité et la qualité de certaines vidéos, et permet de filmer en HDR avec l’appareil.

            Airdrop, la fonction très pratique de partage permettant de relier un iPhone avec un iPad ou un Mac se trouvant à proximité, progresse. En effet, dans le cas où se situerait près de vous un autre iPhone 11, ce sera celui-ci qui apparaîtra en tête de liste. Et cela, grâce à une nouvelle puce électronique améliorant la détection de proximité.

Quelle est la véritable nouveauté de ces nouveaux iPhone ?

            En réalité, le changement le plus notable concerne les fonctions photo de l’appareil. En effet, tandis que l’iPhone 11 dispose, quant à lui, de deux modules caméras situés à l’arrière ; les modèles Pro, eux, disposent d’un triple capteur photo, faisant d’eux les premiers iPhone dotés d’un triple objectif.

            Ainsi, le dernier iPhone dispose de deux caméras à 12 MP, dotées d’un grand et d’un ultra angle. Néanmoins, la véritable nouveauté se retrouve sur les modèles Pro dont l’objectif dispose d’une ouverture de ƒ/1.8, d’un deuxième disposant d’une ouverture de ƒ/2.0, et d’un troisième capteur téléobjectif ayant, lui, une ouverture de ƒ/2.4

            La firme espère ainsi combler son retard dans le domaine photographique. Pour assurer cela, il y propose également un mode nuit afin de concurrencer le Huawei P30 Pro ou encore le Pixel de Google.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hippocrate, la série médicale à succès, revient l’année prochain