dans ,

J'aimeJ'aime

Hippocrate, la série médicale à succès, revient l’année prochain

            Après une assez longue absence, des nouvelles concernant la saison 2 de la série Hippocrate ont enfin fait leur apparition.

Quelques mots sur la série

            La série fut diffusée sur la Canal+ en novembre 2018. Elle a été créée par Thomas Lilti et narre l’histoire de médecins titulaires au sein du service de médecine interne de l’Hôpital Raymond-Poincaré, qui, à la suite de mesures sanitaires, se retrouvent confinés pour une durée de quarante-huit heures. Face aux malades, trois internes encore inexpérimentés et un médecin légiste font devoir faire face afin de garder le service sous contrôle. Néanmoins, la quarantaine se prolonge et les tensions montent en flèche…

            Avec un succès retentissant, la série s’était vu remettre le prix de la meilleure série par l’Association des critiques de séries, celle récompensant les meilleures créations françaises.

            Elle s’est vue également adulée par de nombreuses critiques de presse. Ainsi, Télé 7 jours considère que la série s’interroge de manière réaliste concernant la prise en charge des malades ainsi que du dévouement des internes. Télé Star, elle, constate le véritable succès de l’adaptation du film en série. Enfin, Télé Loisirs lui a octroyé ses cinq étoiles, car il estime que la série offre une représentation juste du monde hospitalier.

            Outre les éloges faits par les internautes et par les médias, la série est d’autant plus légitime qu’elle a été extrêmement bien accueillie par les étudiants en médecine. Pour eux, la série démontre la réalité de leur travail, notamment en montrant la solidarité existante entre internes. De plus, la série montre les rituels, les traditions, ainsi que le langage propre aux hôpitaux. D’ailleurs, Thomas Lilti lui-même est passé par les bancs de la faculté de médecine, vingt ans auparavant, ce qui explique sans doute son sens accru du détail…

Quelle(s) nouveauté(s) pour ce deuxième volet ?

            La chaine Canal+ a, en effet, annoncé le début du tournage de la deuxième saison pour janvier prochain. Initialement prévue pour Automne 2019, la série avait été exceptionnellement décalée, d’après l’actrice Alice Belaïdi, pour les raisons suivantes : « on a une petite surprise : on a un petit bébé dans l’équipe qui arrive, donc on a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison ».

            Cette deuxième saison sera composée, comme la première, de huit épisodes de cinquante-huit minutes. Au casting, vous retrouvez à nouveau Louise Bourgoin, Karim Leklou, Alice Belaïdi, ainsi que Zacharie Chasseriaud.

            Cette fois-ci, l’Hôpital Poincaré doit faire face à une nouvelle menace. En effet, une vague de froid sans précédent entrainant une surpopulation de patients au sein des hôpitaux. Pour ne rien arranger, une canalisation se casse et les Urgences de l’Hôpital se retrouvent inondées. Les médecins et les patients sont alors contraints de se replier en médecine interne.

            Tandis qu’Hugo et Alyson poursuivent leur stage, Chloé se bat pour revenir pratiquer la médecine malgré sa santé fragile, et Arben ne donne plus de nouvelles.

            Ils devront alors se serrer les coudes afin d’affronter cette nouvelle crise, sous la coupe de leur nouveau chef de service, le docteur Olivier Brun.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Qu’apporte le nouvel iPhone 11 du géant Apple ?

La dernière tendance au goût du jour : le Buddha Bowl